gakinchiyo__ Index du Forum

gakinchiyo__
you're not alone ever I'm here forever

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[AUTEUR] Frédéric Beigbeder

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gakinchiyo__ Index du Forum -> Ottokomae -> ● Livres/Cinéma -> Livres/Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Octave
咲き誇る華の様に-Neo Visualizm-
咲き誇る華の様に-Neo Visualizm-

MessagePosté le: 26/05/2007 16:21:02    Sujet du message: [AUTEUR] Frédéric Beigbeder Répondre en citant

Frédéric Beigbeder.

Issu d'un milieu favorisé, Frédéric Beigbeder fréquente les bancs de deux lycées prestigieux - Montaigne et Louis le Grand - et intègre par la suite Sciences-Po et le Celsa. Il ressort alors diplômé d'un DESS en marketing publicité à 24 ans. Dès lors, il entame une carrière des plus retentissantes, où la polyvalence est omniprésente : publicitaire, écrivain, critique littéraire, chroniqueur TV... Véritable passionné de littérature, Frédéric Beigbeder publie plusieurs ouvrages - 'Mémoire d'un jeune homme dérangé' (1990) , 'L'Amour dure trois ans' (1997) - avant de s'offrir un succès avec '99 francs' en 2000. Il créée le 'Prix de Flore', inspiré du nom du célèbre café de Saint-Germain-des-Prés à Paris, qui récompense chaque année un auteur au talent prometteur. Dandy parisien désinvolte, il s'essaie en tant que présentateur d'émission avec Des livres et moi sur Paris Première, L'Hyper Show sur Canal + aux côtés de Jonathan Lambert, et devient chroniqueur pour Le Grand Journal de Canal + en 2005. Frédéric Beigbeder a par ailleurs rédigé d'impertinentes 'Nouvelles sous ectasy', un essai, 'Dernier inventaire avant liquidation', et à participé à l'élaboration de bandes dessinées - 'Rester normal' (2002) , 'Rester normal à Saint-Tropez' (2004). Depuis 2003, Frédéric Beigbeder est devenu éditeur pour le compte de Flammarion, mais continue en parallèle son travail d'écrivain. Personnalité farfelue et provocatrice, il déclare aimer l'argent et les sorties, et vit sa vie à cent à l'heure.

Bibliographie
Romans :
* 1990 : Mémoire d'un jeune homme dérangé, Table Ronde
* 1994 : Vacances dans le coma, Grasset
* 1997 : L'amour dure trois ans, Grasset
* 2000 : 99 francs (14,99 euro) (6.20 euro), Grasset
* 2003 : Windows on the world, Grasset
* 2005 : L'égoïste romantique, Grasset
* 2007 : Au secours, pardon !, Grasset
Nouvelles :
* 1999 : Nouvelles sous Ecstasy, Gallimard
Essais :
* 2001 : Dernier inventaire avant liquidation, Grasset
Entretients :
* 2004 : Je crois Moi non plus : Dialogue entre un évêque et un mécréant, Calmann-Lévy
Bande-dessinées :
* 2002 : Rester Normal, Dargaud
* 2004 : Rester Normal à Saint-Tropez, Dargaud

Bref, mon avis .. MON DIEU C'EST L'HOMME DE MA VIE. Ouais, rien qu'ça. J'ai lu tous ses romans (en dehors du dernier qui ne sortira qu'en juin, gnnn), ses nouvelles, et une partie de 'Je crois moi non plus'. C'est un écrivain vraiment génial, über attachant, etc. Très égocentrique, tous ses personnages principaux ne sont que des sosies de lui-même, il change juste le nom. Cynique, capitaliste, nihiliste, idéaliste, ne fais rien pour arranger les choses, amoureux, volage, etc.
A LIRE !

Un site : http://www.beigbeder.net
Publicité

MessagePosté le: 26/05/2007 16:21:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Haru
Princesse Saphir
Princesse Saphir

MessagePosté le: 26/05/2007 16:40:26    Sujet du message: [AUTEUR] Frédéric Beigbeder Répondre en citant

Quand je faisais de la publicité, on m'avait conseillé de lire 99franc... je n'ai pas fait^^'

Donc pas vraiment d'idée mais je m'y pencherais, lequel est ton préféré que je me décide pour l'un d'entre eux^^
咲き誇る華の様に-Neo Visualizm-
咲き誇る華の様に-Neo Visualizm-

MessagePosté le: 26/05/2007 16:52:29    Sujet du message: [AUTEUR] Frédéric Beigbeder Répondre en citant

Pfiouh, mon préféré, j'sais pas trop .. mais en tout cas, "99 Francs" est vraiment excellent, ce serait peut-être même celui la mon préféré tiens. Puis "L'égoïste romantique" et "Vacances dans le coma" (mais pour ce dernier, faut lire "Mémoires d'un jeune homme dérangé" avant, car c'est la suite +/-).
Haru
Princesse Saphir
Princesse Saphir

MessagePosté le: 26/05/2007 16:58:38    Sujet du message: [AUTEUR] Frédéric Beigbeder Répondre en citant

Bon je note ça alors^^
Merci
咲き誇る華の様に-Neo Visualizm-
咲き誇る華の様に-Neo Visualizm-

MessagePosté le: 26/05/2007 17:07:52    Sujet du message: [AUTEUR] Frédéric Beigbeder Répondre en citant

Bah de rien :] Je pourrais parler de ce type et de ses ouvrages pendant des heures alors bon

Sinon, si y en a qui aime bien les sujets réels, actualité dramatique et tout, il y a "Windows on the world", qui parle en fait de l'évenement du 11 septembre. Bon là direct on se dit "han c'est chiant" .. hé bah même pas. Je dois faire partie des personnes qui ont été le moins touchées par cette histoire, et je ne supportais pas qu'on en parle, trouvant ce sujet juste emmerdant, bah ce bouquin, je l'ai adoré. Il est raconté de façon très agréable, très vraie, pleins de commentaires de l'auteur (même là il parle de lui hinhin), etc :]

"Le seul moyen de savoir ce qui s’est passé dans le restaurant situé au 107e étage de la Tour Nord du World Trade Center, le 11 septembre 2001, entre 8 h 30 et 10 h 29, c’est de l’inventer."
mayumi_
Admin~ママゴト
<font color=#F4332F>Admin</font>~ママゴト

MessagePosté le: 26/05/2007 17:33:26    Sujet du message: [AUTEUR] Frédéric Beigbeder Répondre en citant

Moi je dirais pas que c'est chiant, car c'est quand même une tragédie. Mais les médias on trop abusés avec ça +le film, les séries qui en parlaient, donc stop quoi!
Moi je lirais bien 99 francs par contre...

Sinon c'est pas un hypocrite! Il se vante d'avoir de l'argent et il aime ça, enfin pourquoi pas xDD

_____意味のない無駄な夢なん
で無いって事見せてみせる
Visiter le site web du posteur
Haru
Princesse Saphir
Princesse Saphir

MessagePosté le: 26/05/2007 17:37:36    Sujet du message: [AUTEUR] Frédéric Beigbeder Répondre en citant

J'ai un prof qui se vante également de ça... il parait exentrique et tout, mais il peut s'en vanter! il connait la société et comment elle fonctionne, c'est la même chose pour ton auteur. (quoi qu'il fait déjàpartie d'une famille bourgeoise)

J'avoue le 11 septembre... quand on me rapelle l'année, je suis super étonné, c'était y a un baille déjà
咲き誇る華の様に-Neo Visualizm-
咲き誇る華の様に-Neo Visualizm-

MessagePosté le: 26/05/2007 17:46:53    Sujet du message: [AUTEUR] Frédéric Beigbeder Répondre en citant

Une chose que j'aime chez lui, c'est le fait qu'il critique ce qu'il aime hinhin. Surtout le monde des paillettes, l'argent, le beau monde, etc. C'est aussi ce que les gens qui ne l'aime pas lui reproche le plus, mais eux ils sont nazes, na ! :]

Tiens et tant que j'y suis, à propos de "99 Francs" :

C'est la bande-annonce de l'adaptation au cinéma donc :] Ma seule crainte à ce propos, c'est que le film soit plus soft que le livre (en même temps c'est pour le grand publique, on n'peut donc pas faire n'importe quoi (-____- hum) mais bon voilà).
mayumi_
Admin~ママゴト
<font color=#F4332F>Admin</font>~ママゴト

MessagePosté le: 26/05/2007 18:05:50    Sujet du message: [AUTEUR] Frédéric Beigbeder Répondre en citant

Ben il a l'air pas mal! la fille avec le yaourt n'importe quoi xD

_____意味のない無駄な夢なん
で無いって事見せてみせる
Visiter le site web du posteur
~shizenbi~
Ko-miyavi
Ko-miyavi

MessagePosté le: 26/05/2007 18:12:53    Sujet du message: [AUTEUR] Frédéric Beigbeder Répondre en citant

Il aurait fallu une photo de lui avec la barbe loool
j'ai bien hate de voir ce que ça va donner

~Save me from the dark of my mind~
Haru
Princesse Saphir
Princesse Saphir

MessagePosté le: 13/06/2007 16:30:38    Sujet du message: [AUTEUR] Frédéric Beigbeder Répondre en citant

J'ai acheté 99 franc, j'ai commencé (j'aime bien parce que ça parle marketing), je dirais quand j'aurais fini^^

MessagePosté le: 22/11/2017 01:49:43    Sujet du message: [AUTEUR] Frédéric Beigbeder

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gakinchiyo__ Index du Forum -> Ottokomae -> ● Livres/Cinéma -> Livres/Mangas Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation