gakinchiyo__ Index du Forum

gakinchiyo__
you're not alone ever I'm here forever

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[MULTI] Silent Hill

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gakinchiyo__ Index du Forum -> Ottokomae -> ● Anime/Jeux vidéo -> Jeux vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stiph
Mod~君に願いを
<font color=#3428CA>Mod</font>~君に願いを


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 3 285
Localisation: chai plus

MessagePosté le: 22/06/2007 18:48:39    Sujet du message: [MULTI] Silent Hill Répondre en citant

Silent Hill



Directeur : Keiichiro Toyama
Directeur artistique : Akihiro Imamura
Directeur du son / Musiques et effets sonores : Akira Yamaoka
Conception des personnages : Takayoshi Sato
Conception des monstres : Naoko Sato, Masahiro Ito
Conception des cinématiques : Takayoshi Sato
Producteur : Gonzo Kitao



Silent Hill est un jeu d'action/aventure de type survival horror développé par Konami CE Tokyo et sorti en 1999 sur PlayStation. Le jeu est réputé pour avoir révolutionné le jeu vidéo d'horreur.



Dans la lignée des survival horror tels que les célèbres Resident Evil, Silent Hill possède une vraie dimension cinématographique, souvent jugées plus aboutie que ses prédécesseurs. Ceci est notamment dû aux musiques et bruitages d'une qualité remarquable, à une mise en scène ingénieuse (positionnement des caméras, textures des décors...) et à un scénario très alambiqué (on pensera à certains films de David Lynch, L'Échelle de Jacob d'Adrian Lyne (auquel il a emprunté un bon nombre d'éléments visuels), H. P. Lovecraft...). Les thèmes abordés dans ce jeu concernent principalement Dieu et la folie, mais également les plus noires passions et pulsions humaines. Silent Hill est de ce point de vue un des jeux vidéos les plus psychologiques. De plus, les réalisateurs n'ont pas hésité, pour déranger davantage le joueur, à créer un monde alternatif à la limite du supportable tant celui-ci est malsain et pesant.

Scénario

Depuis que le développement économique de Silent Hill, station balnéaire reculée, a atteint sa maturité, la population est en proie à une triste apathie. Sentiment d’autant plus fort que le tragique incendie survenu sept ans auparavant hante toujours les mémoires. C’est la fin de l’été et la majorité des touristes ont quitté la station. On pourrait presque croire à une ville fantôme. Harry Mason a besoin de calme et de repos, c’est pour cette raison qu’il a choisi de prendre ces quelques jours de vacances avec sa petite fille Cheryl, ici, loin de l’agitation estivale.




Le trajet vers Silent Hill est long, les routes, sinueuses et escarpées, sont un supplice pour les voitures. Harry conduit prudemment mais un pépin mécanique le contraint à s’arrêter dans une petite station service d’où il ne repart qu'à la nuit tombée. Cheryl s’est endormie, un livre d’image sur les genoux. Harry pose un doux regard sur sa fille, anticipant l’agréable séjour qui les attend. Soudain le vrombissement d’un moteur déchire la nuit, un motard de la police les rattrape, les dépasse et disparaît aussitôt, au loin, dans les ténèbres de la nuit. Harry secoue la tête et jette un bref regard vers sa fille. Elle ne s’est pas réveillée. Un timide sourire se dessine sur son visage ; l’insouciance de la jeunesse soupire t-il. Tout à ses pensées, il ne voit que trop tard la moto couchée sur le bas côté. À peine tourne t-il la tête vers elle que les phares de son véhicule illuminent une silhouette devant lui. Comprenant avec horreur qu’il n’aura pas le temps de freiner il tourne violemment le volant pour se déporter sur la droite. Mais sa manœuvre est trop brusque. Dans un crissement de pneu il quitte la route. Avec l’énergie du désespoir il tente de redresser sa voiture, sans succès. Il plonge dans l’épaisse végétation qui borde la chaussée. Le choc est violent. Lorsque la voiture s’arrête, Harry a depuis longtemps perdu connaissance...

Quand il reprend ses esprits, son premier regard est pour le siège du passager. Vide ! Cheryl a disparu. Submergé par la panique Harry s’extirpe de la carcasse de son véhicule avec une seule idée en tête : retrouver Cheryl. À l’extérieur il est frappé par un froid glacial. Un épais brouillard, traversé par de gros flocons de neige, recouvre la ville. La ville ? Harry tente de se remémorer l’accident, en vain. Pourtant il est certain de n’être jamais arrivé à Silent Hill ? Cheryl, CHERYL, CHERYLLLL !!!!! Son cri résonne dans la ville mais reste sans réponse. Harry cherche de l’aide des yeux mais la ville semble déserte. Où sont les habitants, que se passe t-il et où est partie Cheryl ?



Gameplay

Contrairement à Resident Evil, Silent Hill s'axe essentiellement sur la fuite. Il en résulte donc une manière de jouer radicalement différente. Les armes ne sont qu'accessoires et ne sont pas l'unique moyen pour progresser. En effet, la plupart du temps vous devrez mener les combats au corps à corps, avec des armes de contact le plus souvent. Vous remarquerez d'ailleurs que le personnage principal, Harry, n'est pas très doué dans le maniement des armes, très loin des techniques musclée des protagonistes de Resident Evil. Vous comprendrez assez vite que pour progresser, il faudra mettre en marche votre cerveau, de manière à résoudre les énigmes qui parsèment l'aventure. Même si elles sont suffisamment accessibles, elles sont nettement plus corsée que celles de Resident Evil.

Autre particularité qui a son importance : la radio. Cette dernière vous indique la présence des monstres. Ainsi son grésillement se fera plus important au fur et à mesure qu'une créature s'approchera de vous. Un système très judicieux qui participe grandement aux effets de peur. Enfin la cerise sur le gâteau vient de l'utilisation de la lampe-torche. Et qui dit nécessité de lampe-torche dit également évolution dans un univers sombre, le joueur progresse donc constamment dans une pénombre angoissante et oppressante qui ne lui permet pas d'appréhender ce qui va survenir. Au final, le gameplay est en totale adéquation avec le propos et la mise en scène du jeu. Pour autant, les joueurs dénoterons certains problèmes liés aux commandes ainsi qu'à la gestion des caméras.

Anecdotes

La version américaine présente une petite différence avec les versions Japonaises et européennes. Ainsi dans la version US du jeu, on peut affronter des enfants zombies dans une école déserte... ce qui n'est pas le cas dans les deux autres versions ! Cette censure s'explique en grande partie par le problème de la moralité car ces scènes sont très choquantes et parmi les plus violentes psychologiquement puisqu'il vous faut frapper ces écoliers-zombies. Ces enfants-zombies ont toutefois été intégrés dans l'adaptation cinématographique du jeu.

(source wikipedia)

------------------------------

Ici je vous mets l'article pour le I (le seul auquel j'ai pas joué xD ) mais j'ai donc joué au II,III et IV,si vous voulez,je vous mettrais également des images de ceux ci,pour que vous puissiez voir la qualité et l'ambiance qui pourrait y regner.
C'est un jeu que je conseilles très,mais alors très vivement aux personnes avides de sensations fortes.
Ici,pas vraiment de sursauts de peur,non,ce sentiment s'infiltre en vous dès les premières minutes et va crescendo au fur et à mesure que vous avancez dans cette intrigue morbide.
Attention à ne pas perdre votre raison,dans les méandres de Silent hill...

http://youtube.com/watch?v=952NoFhRBGA&mode=related&search=
_________________

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 22/06/2007 18:48:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
mayumi_
Admin~ママゴト
<font color=#F4332F>Admin</font>~ママゴト


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 10 722
Localisation: x x x x

MessagePosté le: 22/06/2007 19:23:08    Sujet du message: [MULTI] Silent Hill Répondre en citant

Moi je suis pas trop fan des Silent Hill...Car j'avoue que je sursaute facilement et tout xDD
En fait c'est surtout ce genre que j'aime bof...y'a juste les PZ que j'aime bien...
_________________

_____意味のない無駄な夢なん
で無いって事見せてみせる
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 21/11/2017 02:40:48    Sujet du message: [MULTI] Silent Hill

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gakinchiyo__ Index du Forum -> Ottokomae -> ● Anime/Jeux vidéo -> Jeux vidéos Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com