gakinchiyo__ Index du Forum

gakinchiyo__
you're not alone ever I'm here forever

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[JAPON] Ju-on

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gakinchiyo__ Index du Forum -> Ottokomae -> ● Livres/Cinéma -> Films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stiph
Mod~君に願いを
<font color=#3428CA>Mod</font>~君に願いを

MessagePosté le: 22/06/2007 18:54:21    Sujet du message: [JAPON] Ju-on Répondre en citant

Réalisé par: Takashi Shimizu
Avec: Megumi Okina, Misaki Ito, Misa Uehara, Yui Ichikawa, Kanji Tsuda, Kayoko Shibata, Yukako Kukuri, Shuri Matsuda, Yoji Tanaka, Takashi Matsuyama, Yuya Ozeki, ...

Ju-on est une série de quatre films d'horreur mis en scène par réalisateur Japonnais Takashi Shimizu, se passant au Japon. C'est un projet qu'il commença alors qu'il étudiait a l'école de cinéma de Tokyo, ou il rencontra Kiyoshi Kurosawa qui l'aida alors.

Le titre de ces films fut traduit par The Curse (La Malédiction) ou The Grudge (La Rancune). Les 2 premiers films de cette série était des sortes de téléfilms mais remportèrent un succès aussi favorable qu'inatendu.

L'histoire

Une mystérieuse malédiction connue sous le nom de Ju-on cause la mort de nombreuses personnes. Née de la haine éprouvée par quelqu'un ayant connu une mort violente, la malédiction se transmet d'une victime à une autre, attendant le décès d'une personne pour passer à la suivante.

L'Histoire est un classique de maison hantée à la japonnaise : un fantôme vengeur hante une maison et se venge sur tous ceux qui y pénètrent. Mais le petit plus de Ju-on est que si l'on rencontre le fantôme d'une personne tué par "la rancune" (le fantôme vengeur), il est a son tour tué et ainsi de suite, ce qui fait que le fléau ne se limite pas à la maison et est difficilement stoppable.

Pour poursuivre le succès de ses 2 films, ainsi que le succès internationnal de The Ring (1998) d'Hideo Nakata, Kurosawa et Hiroshi Takahashi (le scénariste de The Ring) aidairent Shimizu à dévelloper Ju-on comme un dispositif théatral avec Megumi Okina et Takako Fuji. Appellé Ju-on : The Grudge, le film sortit en 2003 et fut acclamé par la critique. Les Américains rachetèrent alors les droits pour en faire un remake sous la direction de Shimizu lui-meme et avec Sarah Michelle Gellar qui sortit en 2004 sous le nom de The Grudge.

La série originelle a subi des remakes, The Grudge, The Grudge 2, et bientôt The Grudge 3, également mis en scène par Takashi Shimizu.

---------------------------------

C'est un des films qui m'a fait le plus peur ces dernières années!!
C'est vrai que ca part d'une base somme toute classique,mais c'est développé de telle facon quon ne peut décrocher et que l'on ne peut que s'engouffrer dans les tréfons de l'horreur en visionnant ce film.
Personnellement,je n'ai encore vu que le 1er de la version américaine,mais je suis en pleine recherche des versions originales jap Smile

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 22/06/2007 18:54:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Haru
Princesse Saphir
Princesse Saphir

MessagePosté le: 22/06/2007 19:44:29    Sujet du message: [JAPON] Ju-on Répondre en citant

*morte* rien que tes images, ça me fout les boules

(vous avez pas envie de parler d'un film pas-d-horreur?)
Ko-miyavi
Ko-miyavi

MessagePosté le: 22/06/2007 20:39:09    Sujet du message: [JAPON] Ju-on Répondre en citant

J'avais vu the grudge mais la version américaine (avec buffy lol), yavait de bonne scène mais c'était quand même mitigé pour moi, je pense que les versions d'origines sont de meilleurs niveaux non ?

~Save me from the dark of my mind~
mayumi_
Admin~ママゴト
<font color=#F4332F>Admin</font>~ママゴト

MessagePosté le: 22/06/2007 20:48:13    Sujet du message: [JAPON] Ju-on Répondre en citant

Haru a écrit:
*morte* rien que tes images, ça me fout les boules

(vous avez pas envie de parler d'un film pas-d-horreur?)

Ah toi aussi?? Fiou je me sens moins seule là Smile

_____意味のない無駄な夢なん
で無いって事見せてみせる
Visiter le site web du posteur
Kouetch
Ko-miyavi
Ko-miyavi

MessagePosté le: 23/06/2007 09:30:47    Sujet du message: [JAPON] Ju-on Répondre en citant

~shizenbi~ a écrit:
J'avais vu the grudge mais la version américaine (avec buffy lol), yavait de bonne scène mais c'était quand même mitigé pour moi, je pense que les versions d'origines sont de meilleurs niveaux non ?

Ah moi aussi j'ai vu celle ci!
Et à vrai dire, je m'attendais à ce que ca fasse "plus peur" .__o
死-zova-
Coin Lockers Baby
Coin Lockers Baby

MessagePosté le: 26/08/2007 08:42:48    Sujet du message: [JAPON] Ju-on Répondre en citant

j'avais beaucoup aimé Ju-On. Et d'ailleurs tes images me donnent envie de le revoir !!

(et c'est vrai que certaines scènes sont vraiment flippantes)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/07/2017 08:41:09    Sujet du message: [JAPON] Ju-on

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gakinchiyo__ Index du Forum -> Ottokomae -> ● Livres/Cinéma -> Films Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation