gakinchiyo__ Index du Forum

gakinchiyo__
you're not alone ever I'm here forever

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ses tatouages
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gakinchiyo__ Index du Forum -> Oresama (雅) -> 雅-miyavi-'s Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mayumi_
Admin~ママゴト
<font color=#F4332F>Admin</font>~ママゴト

MessagePosté le: 11/09/2007 01:04:10    Sujet du message: Ses tatouages Répondre en citant

Et oui voilà on me demande souvent par rapport à ses tatouages ou même j'ai reçu des MP qui me demandaient de remettre cette section en ligne [ou carrément le site en fait...] mais comme ré-ouvrir le site est impossible pour le moment je vais au moins transférer cette section-là sur le forum ^_^
Par contre...
DISCLAIMER: JE VOUS DEMANDERAIS JUSTE UNE CHOSE, SI VOUS PRENEZ LE CONTENU (MÊME PARTIELLEMENT) OU LES IMAGES, CRÉDITEZ! CAR J'AVAIS PASSÉ PAS MAL DE TEMPS À TOUT TRADUIRE-SAUF LE DERNIER TEXTE CAR IL EST ASSEZ CONNU FAUT DIRE, DONC J'AI PAS EU À LE FAIRE-, ENSUITE IL Y A LES RECHERCHES QUE J'AI FAIT, PAREIL POUR LES IMAGES DE SES TATOUAGES, Y'EN A OÙ C'ÉTAIT LA GALÈRE POUR EN TROUVER UNE POTABLE xD DONC VOILÀ C'EST UNE QUESTION DE RESPECT POUR MON 'TRAVAIL', MERCI D'AVANCE...TOUTE FAÇON SI VOUS LE FAITES PAS VOUS BRÛLEREZ DANS D'ATROCES SOUFFRANCES ÉVIDEMMENT ^_<

Légende: R: Romaji - F: Français

ÉPAULE GAUCHE

09/2002

R: Ore | F: Moi

-----------------------------------------------------------------

ÉPAULE DROITE

???

R: Ware / ga | F: Moi-même / je

DEVANT

???

UN-DO
F: Défait / Détruit

10/2003

不退転
R: Futaiten | F: Détermination

10/2003

KYA-KA-RA-BA-A
F: Terre-Eau-Feu-Air-Vide

C'est écrit en sanskrit [:Siddham]. C'est les 5 éléments selon la religion bouddhiste. En savoir plus?

10/2003

VAM

La syllabe-germe VAM, symbole de l'eau.

10/2003

Don't hesitate & Go
F: N'hésite pas et vas-y

Un passage de la chanson POP is dead.

BRAS GAUCHE

09/2002

Close your heart to every love but mine; hold no one in your arms but me
F: Ferme ton coeur à tout amour sauf le mien; ne serre personne dans tes bras sauf moi

C'est un extrait de la chanson de Salomon. Cantiques des Cantiques 8:6 version actuelle

09/2002

4

En japonais le chiffre "4" a 2 prononciations, "yon" et "shi", cette dernière signifie aussi "mort". Le 4 porte malheur au Japon, dans certains immeubles il n'y a pas de 4ème étage ou encore les services à vaisselles ne se vendent jamais par 4 mais par 5, dans les hopitaux il n'y a pas de chambre 4, etc.

???

色即是空
R: Shiki soku ze kuu | F: Tout est vide

Phrase centrale du Hannya Shingyo.

???

在然
R: Zaizen

Zai= être assis [Immobile comme une montagne]
Zen= concentration [Comprendre l'essence de l'univers]
Zaizen=Zen. C'est la pratique de la méditation assise tout simplement.

10/2003

Une ligne noire...x'D. Je ne sais pas trop ce que ça signifie, peut-être l'infini...Ou une interprétation plus terre-à-terre, c'est peut-être une séparation entre les kanji 8D.

09/2002

R: Mama/shin | F: Tout

???

悼?我
R: To ? ware/ga

J'ignore la signification du kanji du milieu...Enfin ça devait former une phrase TT Si quelqu'un sais...

???

Une autre ligne noire...8D Bon ben même chose que l'autre.

???

R: Rin | F: Obstiné

MAINS

???

MYV | 382
3=三 | mi
8=八 | ya
2=二 | bi

BRAS DROIT

02/2002 (Son premier tatouage)

天上天下唯雅独尊
R: Tenjoo tenka yuiga dokuson
F: Au ciel comme sur la Terre. Je suis le seul et l'unique

???

色即是空
R: Shiki soku ze kuu | F: Tout est vide

Il est à l'opposé de l'autre tatouage qu'il a sur son bras gauche.

???

more haste, less speed.
F: Plus de rapidité, moins de vitesse.

Encore un extrait des paroles de POP is dead.

09/2002

XX
F: 20

J'ai une hypothèse pour celui-là, je crois que c'est par rapport à l'âge, en effet 20 ans est un âge important au Japon, car il signifie le passage vers l'âge adulte.

09/2002

R: Ware / ga | F: Moi-même / je

Tatouage identique à celui qui se trouve sur son épaule droite.

???

一生涯凡人也
R: Issyougai bonzin | F: Je suis un homme ordinaire pour la vie entière

???

9

Au Japon le chiffre "9" se prononce "kyû" et "kû". "Kû" veut aussi dire "douleur", "penible", donc encore un chiffre mal vue au Japon, mais son impact est moins important que le "4", les japonais préfèrent seulement le prononcé "kyû".

???

Due'le quartz

Le nom de l'ancien groupe de miyavi.

DERRIÈRE

10/2003

Sûtra du Coeur de la perfection de sagesse
(Hannya-haramita shingyô)

Lorsque le Bodhisattva Avalokiteçvara pratique la profonde prajñâ-pâramitâ [perfection de sagesse], il voit clairement que les cinq agrégats sont tous vides, et il dépasse toutes les souffrances.
- Shariputra! La forme n'est pas différente du vide, le vide n'est pas différent de la forme. La forme, c'est le vide; le vide, c'est la forme. Il en va aussi de même des sensations, des perceptions, des constructions et des consciences.
Shariputra! Tous ces éléments caractérisés par le vide ne naissent ni ne disparaissent, ne sont ni souillés ni pures, ne s'accroissent ni ne décroissent.
C'est pourquoi, dans le vide, il n'y a pas de forme, de sensation, de perception, de construction ni de conscience.
Il n'y a pas d'oeil, d'oreille, de nez, de langue, de corps ni de mental.
Il n'y a pas de forme, de son, de parfum, de goût, de toucher ni d'éléments.
Il n'y a pas de domaine de la vision, etc., ni de domaine de la conscience mentale.
Il n'y a pas ignorance ni suppression de l'ignorance, etc., pas de vieillesse-et-mort ni suppression de la vieillesse-et-mort.
Il n'y a pas de souffrance, d'origine, d'extinction ni de chemin.
Il n'y a ni connaissance ni acquisition.
Parce qu'il n'y a rien à être acquis, le bodhisattva s'appuyant sur la prajñâ-pâramitâ n'a pas d'empêchement en son mental.
Parce qu'il n'a pas d'empêchement, il n'a pas de crainte : séparé de toutes les méprises et pensées illusoires, il parvient au nirvâna.
Les buddha des trois temps obtiennent l'anuttara-samyak-sambodhi [parfait éveil insurpassable] en se fondant sur la prajñâ-pâramitâ.
Sache donc que la prajñâ-pâramitâ est la grande formule sublime! C'est la formule de la grande science. C'est la formule insurpassable. C'est la formule égalant l'inégalable. Elle supprime toutes les souffrances. Elle est authentique et non pas vaine. C'est pourquoi, j'expose la formule de la prajñâ-pâramitâ, formule qui s'expose ainsi :
Gate gate pâragate pâra samgate bodhi svâhâ
[Allé, allé, allé au-delà, allé entièrement au delà : Salut à l'Éveil!].

- traduit du sanskrit en chinois par Xuanzang en 649 ap. J.-C. -

Infos/anecdotes liées aux tatouages:

» Une fois, miyavi a dit dans une interview en plaisantant, qu'il dessinait ses tatouages tous les matins.

» "Pourquoi tous vos tatouages sont noirs?" Il a répondu, "les couleurs sont parties au lavage" [src - Interview JaME]

» miyavi a commenté ses tatouages en disant, "C'est le discours dans la littérature de la sagesse de Bouddha. Je veux passer ma vie à trouver la réponse de mon coeur." [src - AIUEO mai 2004]

_____意味のない無駄な夢なん
で無いって事見せてみせる
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 11/09/2007 01:04:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stiph
Mod~君に願いを
<font color=#3428CA>Mod</font>~君に願いを

MessagePosté le: 11/09/2007 05:16:01    Sujet du message: Ses tatouages Répondre en citant

Ca fait plaisir de revoir cet article!Quel travail!
Bravo,et merci beaucoup!

Luen
咲き誇る華の様に-Neo Visualizm-
咲き誇る華の様に-Neo Visualizm-

MessagePosté le: 11/09/2007 08:46:04    Sujet du message: Ses tatouages Répondre en citant

Merci beaucoup ^^ trop cool
lady_lau
POP is Dead
POP is Dead

MessagePosté le: 11/09/2007 12:41:57    Sujet du message: Ses tatouages Répondre en citant

Wouah bravo pour tout ce boulot Smile
Ses tatouages sont magnifiques...
kogane
Ko-miyavi
Ko-miyavi

MessagePosté le: 11/09/2007 17:02:09    Sujet du message: Ses tatouages Répondre en citant

Très bon travail !
Et comme le dit Stiph, ça fait plaisir de revoir cet article ^^

http://dixi-dixi.skyblog.com
http://kogane-la-suite.skyblog.com
http://miyavi-saishi.skyblog.com
http://pileouface.un-clic-pour-la-foret.com
死-zova-
Coin Lockers Baby
Coin Lockers Baby

MessagePosté le: 11/09/2007 17:07:06    Sujet du message: Ses tatouages Répondre en citant

Superbe article. Je ne me souvenais plus de certains, ça fait plaisir de les (re)voir.

Smile
eli-chan
咲き誇る華の様に-Neo Visualizm-
咲き誇る華の様に-Neo Visualizm-

MessagePosté le: 11/09/2007 18:08:26    Sujet du message: Ses tatouages Répondre en citant

WAW merci beaucoup, ca a du etre tres dur a faire
je te remeci pour tout particulierement pour son tatouage au dos, j'avais jamais eu de signification avant

I am has to you body and soul. But what is it of my heart?
mayumi_
Admin~ママゴト
<font color=#F4332F>Admin</font>~ママゴト

MessagePosté le: 11/09/2007 23:12:54    Sujet du message: Ses tatouages Répondre en citant

Bah y'a pas de quoi Smile
Comme ça je me ferais plus poser de questions sur ses tatouages xD

_____意味のない無駄な夢なん
で無いって事見せてみせる
marianne
Invité

MessagePosté le: 19/09/2007 05:18:15    Sujet du message: mercie Répondre en citant

merci pour tout les traduction ta trop assuré Smile
~Noyli-Jurii~
歌舞伎男子
歌舞伎男子

MessagePosté le: 19/09/2007 07:22:59    Sujet du message: Ses tatouages Répondre en citant

hey bon boulot merci !!!!!!!!!
Arashi
歌舞伎男子
歌舞伎男子

Localisation: devant son ordi... (oui parce que derrière c'est pas très très pratik...)

MessagePosté le: 19/09/2007 11:22:46    Sujet du message: Ses tatouages Répondre en citant

Yeah!! c'est génial merci mayu!!!!^^

(j'aime particulièrement la fin du disclaimer!! xD)

(pub )
My-U
Ko-miyavi
Ko-miyavi

MessagePosté le: 21/09/2007 16:33:00    Sujet du message: Ses tatouages Répondre en citant

merci !
ellectra18
Freedom Fighters
Freedom Fighters

MessagePosté le: 28/09/2007 18:46:34    Sujet du message: Ses tatouages Répondre en citant

merci
asth
POP is Dead
POP is Dead

MessagePosté le: 20/02/2008 10:14:41    Sujet du message: Ses tatouages Répondre en citant

Superbe tarvail!!! bravo!!!
=)

Merci, j'ai appris beaucoup de chose ^^
nanaho-chan 35
Ko-miyavi
Ko-miyavi

MessagePosté le: 21/02/2008 08:36:44    Sujet du message: Ses tatouages Répondre en citant

j'ai toujours admirée ses tatouages, mais celui se trouvant dans son dos est tout simlpement magnifique je savais que c'était en rapport avec Buddha etc.... mais là c'est magnifique, miyavi est magnifique, il fait le con mais au niveau des religions et tout ça il est mature
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/11/2017 18:11:21    Sujet du message: Ses tatouages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gakinchiyo__ Index du Forum -> Oresama (雅) -> 雅-miyavi-'s Discussions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation