gakinchiyo__ Index du Forum

gakinchiyo__
you're not alone ever I'm here forever

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gakinchiyo__ Index du Forum -> Ottokomae -> ● Livres/Cinéma -> Livres/Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mayumi_
Admin~ママゴト
<font color=#F4332F>Admin</font>~ママゴト

MessagePosté le: 29/10/2007 20:15:20    Sujet du message: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Je trouve que cette section contient trop de mangas, c'est triste xDDD
Donc voilà un sujet pour savoir ce que vous lisez actuellement comme ROMAN
(Commençons x3)

En ce moment je relis La Divine Comédie de Dante (L'Enfer plus précisément) et en parallèle je lis L'Orange Mécanique de Anthony Burgess et évidemment HP7 *-*

_____意味のない無駄な夢なん
で無いって事見せてみせる
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 29/10/2007 20:15:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stiph
Mod~君に願いを
<font color=#3428CA>Mod</font>~君に願いを

MessagePosté le: 29/10/2007 21:08:29    Sujet du message: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Excellente idée de topic!
Perso,je suis en train de lire la trilogie des chroniques des "Lance dragon".
Au début,j'étais un peu sceptique,mais pour finir,j'accroche à fooooond!
C'est absolument génial comme histoire,les persos hyper attachants,une histoire palpitante et pleins de rebondissements qu'on s'y attends vraiment pas! (si si)
Bref,un gros coup de coeur.
Dommage que ça soit bientôt fini (suis à la fin du trois)

Sakura
Ko-miyavi
Ko-miyavi

MessagePosté le: 29/10/2007 22:32:16    Sujet du message: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Hum HARRY POTTER 7, hein... Qui ne le lis pas, en même temps j'ai pas envie de le lire parceque c'est la fin, et j'lis aussi Un miracle en équilibre, que j'ai du mal à finir
jennifer
Ko-miyavi
Ko-miyavi

MessagePosté le: 29/10/2007 22:46:55    Sujet du message: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

mayumi_ a écrit:
En ce moment je relis La Divine Comédie de Dante (L'Enfer plus précisément)

Les illustrations de Gustave Doré

Moi je (re-re-re-re-etc...)lis La Chute, d'Abert Camus...
C'est toujours aussi grand.

8→1

Shibutani Subaru,
marteau-pilon number one du côté du Kansai, du Kanto,
et même du monde (sponsorisé par la ville d'Osaka)
mayumi_
Admin~ママゴト

MessagePosté le: 30/10/2007 00:56:40    Sujet du message: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

jennifer a écrit:
Les illustrations de Gustave Doré

Y'a pas d'images dans le mien TT j'ai pris l'édition bilingue comme ça je le lis en Italien aussi (j'apprend en même temps quoi xD)
Mais je connais son travail car y'en a dans mon livre Gargantua Pantagruel ^^

Citation:
Moi je (re-re-re-re-etc...)lis La Chute, d'Abert Camus...
C'est toujours aussi grand.

Je veux le lire lui >< mais ma liste de lecture est tellement longue que je m'en sors jamais ¬¬

_____意味のない無駄な夢なん
で無いって事見せてみせる
Haru
Princesse Saphir
Princesse Saphir

MessagePosté le: 30/10/2007 13:43:08    Sujet du message: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

J'ai eu fini Harry Potter le lendemain de sa sortie... Je n'ai pas déprimé comme certain(e)s. Je me referrais la série un jour...
Pour le moment, je tente de relire "Le portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wilde.

Citation:
Perso,je suis en train de lire la trilogie des chroniques des "Lance dragon".

Ca donne quoi Stiph? (histoire et co)
Mod~君に願いを

MessagePosté le: 30/10/2007 13:58:48    Sujet du message: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Faire un résumé,là comme,ça,c'est pas évident.
On va dire que ça peut se rapprocher un peu du Seigneur des anneaux.
Dans un monde d'héroïc fantasy,la terre est bouleversée par des changements majeur.
Il paraît que la reine des ténèbres est de retour.
Dans une auberge,un petit groupe d'ami boivent en discutant de tout et de rien.
Un élément va venir perturber leur vie.

Donc bon,"classique",une troupe de personnes toutes différentes (humain,elfe,barbare,chevalier,kender (Tass,je l'adore!) magicien (Raistlin,je l'aime aussi) ) partent en quête pour déjouer les plans du mal.

Et bien autant le Seigneur des anneaux m'a très rapidement soûlée,autant celui là,j'ai lu la trilogie en trois semaines et j'en redemande!
J'ai terminé le trois hier et en fait je penses que je vais me taper tout les "Lance dragon" ...
J'ai pas envie de quitter les personnages >_<

Y a vraiment de tout,de l'action,du suspens,de l'amitié/amour,de l'humour (surtout avec Tass,Flint et Fizban).
Bref,malgré que j'étais un peu réticente,j'ai carrément accroché,c'est un énorme coup de coeur.

Haru
Princesse Saphir
Princesse Saphir

MessagePosté le: 30/10/2007 14:22:54    Sujet du message: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Elle est longue la série?
Raaah, pourquoi je n'ai plus de thune >.<
Mais je les lirais pour voir...
Mod~君に願いを

MessagePosté le: 30/10/2007 14:30:25    Sujet du message: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

disons que là,la trilogie des chroniques,c'est l'histoire principal,le début de tout.
Et d'ailleurs,malgré qu'elle s'appelle trilogie,il y a un quatrième livre "bonus" (il FAUT que je le trouve).
Après,il y a pleins de "dérivés",l'histoire approfondie des personnages et tout ça.
Donc,en tout,les Lance dragon compte 37 volumes il me semble.
Je crois que mon filleul les as tous...il faut que je lise toute la collection...

Haru
Princesse Saphir
Princesse Saphir

MessagePosté le: 30/10/2007 15:55:00    Sujet du message: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

37... rien du tout quoi...
Vais voir si mon parrain les a pas également, c'est son style de livre^^
Mod~君に願いを

MessagePosté le: 31/10/2007 17:44:08    Sujet du message: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Kyaaaaaaaa!!!
Ma meilleure amie vient de m'offrir un cadeau d'annif en avance,le dernier Stephen King "Histoire de Lisey"!!
Je l'aiiiiiime
Donc ce soir,je m'y met!

mayumi_
Admin~ママゴト

MessagePosté le: 31/10/2007 18:30:59    Sujet du message: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

J'avais cru comprendre ça...xDDD
Moi je pense que j'en ai lu qu'un de lui, Un élève Doué, sur le coup je l'avais trouvé normal, mais encore maintenant je me rappelle de certaines scènes comme si je l'avais lu hier (c'est maléfique xDD)

Haru a écrit:
Pour le moment, je tente de relire "Le portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wilde.

Moi aussi je l'ai relu y'a pas longtemps xD et aussi De Profundis et j'ai changé d'avis en fait je trouve effectivement qu'il surpasse Le Portrait de Dorian Gray (faut dire que la dernière fois que je l'ai lu ça remontait à quelques années, je devais être trop bête pour saisir sa 'profondeur' ok c'est pas drôle x3)

_____意味のない無駄な夢なん
で無いって事見せてみせる

Dernière édition par mayumi_ le 31/10/2007 22:33:08; édité 1 fois
jennifer
Ko-miyavi
Ko-miyavi

MessagePosté le: 31/10/2007 19:52:32    Sujet du message: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

mayumi_ a écrit:
et aussi De Profundis et j'ai changé d'avis en fait je trouve effectivement qu'il surpasse Le Portrait de Dorian Gray (faut dire que la dernière fois que je l'ai lu ça remontait à quelques années, je devais être trop bête pour saisir sa 'profondeur' ok c'est pas drôle x3)

AH!!!
Reconnais donc ma supériorité littéraire, mayu!

8→1

Shibutani Subaru,
marteau-pilon number one du côté du Kansai, du Kanto,
et même du monde (sponsorisé par la ville d'Osaka)
stiph
Mod~君に願いを

MessagePosté le: 31/10/2007 19:54:45    Sujet du message: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

mayumi_ a écrit:
Moi je pense que j'en ai lu qu'un de lui, Un élève Doué, sur le coup je l'avais trouvé normal, mais encore maintenant je me rappelle de certaines scènes comme si je l'avais lu hier (c'est maléfique xDD)

C'est l'effet King
Ca fait plus de 10 ans que je lis ses livres et je ne les ai pas encore tous.
C'est limite frustrant car il est si prolifique que le temps que j'en achète un,il en sort deux.
La preuve encore maintenant,Histoire de Lisey est sorti ce mois ci,y en a un autre qui sort en février,et il vient d'annoncer qu'un recueil de nouvelles suivrait ....
Si je pouvais en conseiller un,ça serait quand même "Rose Madder".Maaaagnifique

mayumi_
Admin~ママゴト

MessagePosté le: 31/10/2007 22:32:33    Sujet du message: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

jennifer a écrit:
mayumi_ a écrit:
et aussi De Profundis et j'ai changé d'avis en fait je trouve effectivement qu'il surpasse Le Portrait de Dorian Gray (faut dire que la dernière fois que je l'ai lu ça remontait à quelques années, je devais être trop bête pour saisir sa 'profondeur' ok c'est pas drôle x3)

AH!!!
Reconnais donc ma supériorité littéraire, mayu!

J'aurais dû l'écrire avec une police taille 1 ¬¬
Non mais je le reconnais jenni-chan ^_^

stiph a écrit:
Si je pouvais en conseiller un,ça serait quand même "Rose Madder".Maaaagnifique :hugs

Ça parle de quoi lui?

_____意味のない無駄な夢なん
で無いって事見せてみせる
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 03:41:01    Sujet du message: Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gakinchiyo__ Index du Forum -> Ottokomae -> ● Livres/Cinéma -> Livres/Mangas Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >
Page 1 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation