gakinchiyo__ Index du Forum

gakinchiyo__
you're not alone ever I'm here forever

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[AUTEURE] Anne Rice
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gakinchiyo__ Index du Forum -> Ottokomae -> ● Livres/Cinéma -> Livres/Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Haru
Princesse Saphir
Princesse Saphir

MessagePosté le: 18/01/2008 09:15:28    Sujet du message: [AUTEURE] Anne Rice Répondre en citant

Anne Rice est considéré comme L'auteur qui a fait la révolution sur les vampires, les sorcières, les anges, etc.

Elle a commencé avec "Interview with the vampire" en 1976! Ce dernier raconte, l'interview qu'un vampire donne à un jeune journaliste sur sa naissance au "don obscure". Et la suite de ses Chroniques des Vampires, le célèbre "Lestat" ne se ferra que 10 ans plus tard.

En plus de ses Chroniques vampiriques, elle s'éssaie à une saga des sorcières, la famille Mayfair. Tout en faisant quelques sorties sur les anges, sur la belle au bois dormant, etc.

Le succès de ses livres permet la réalisation du film "Entretien avec un vampire" par Jordan Neil en 1994 avec Tom Cruise, Brad Pitt, Kirsten Dunst et Antonio Banderas entre autre. Ce film est considéré comme beaucoup comme une merveille.

On ne peut pas en dire autant de "Queen of the damned" d'après le troisième livre de la Chronique des Vampires. Réalisé en 2002, nous retrouvons Stuart Townsend en tant que Lestat et la chanteuse Aaliyah (R.I.P.) en tant que la Reine des vampires, malheureusement, l'oeuvre trop conséquente se voit mal adapté au cinéma malgré une BO des plus appréciables.

En 2000, elle décide de rassembler ses vampires avec ses sorcières avec "Merrick", descendante des Mayfair aux dons qui serviront à Louis, ami de Lestat, rongé d'être un vampire. Anne Rice continue un peu ses chroniques des vampires avec des nouvelles spéciales sur chacun des vampires, avant de se lancer en 2004 a son rêve de toujours, écrire sur Jésus Christ. "Chirst the lord : out of Egypt " sorta en 2005

Sinon, la suite de Chirst the lord sortira au mois de mars sous le titre "The road to Cana" evidement en anglais.

Selon les rumeurs, Tom Cruise négocierait pour les droits du 4ième volet des Chroniques Vampiriques, "Le voleur de corps", où Lestat se retrouve à vouloir être à nouveau mortel. Evidemment, Tom Cruise reprendrait son rôle de Lestat.

Beaucoups de ces derniers livres ne sont accessibles qu'en anglais, car fleuve noir (qui a racheté les droits de pocket) n'a pas l'intention de continuer les livres d'Anne Rice, alors que la plupart sont introuvables sur le "marché".

MessagePosté le: 18/01/2008 09:15:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jennifer
Ko-miyavi
Ko-miyavi

MessagePosté le: 18/01/2008 10:20:47    Sujet du message: [AUTEURE] Anne Rice Répondre en citant

Une question que je me suis toujours posée...
Bon, vu la manière de claudia de péter un câble à ce sujet, c'est bon, on a intégré la notion que tu gardes l'aspect physique du moment où tu deviens vampire.
Mais alors POURQUOI est-ce que dans "interview" Armand est décrit comme un homme adulte, alors que dans le "lestat" il est décrit comme un presque gosse?Il était déjà vampire, il aurait du garder l'aspect "presque gosse"...

Sinon, un écrit de Rice que j'avais adoré, c'était la nouvelle "le maitre de Rampling Gate", c'était très onirique, j'avais trouvé cela excellent.

8→1

Shibutani Subaru,
marteau-pilon number one du côté du Kansai, du Kanto,
et même du monde (sponsorisé par la ville d'Osaka)
Haru
Princesse Saphir
Princesse Saphir

MessagePosté le: 18/01/2008 16:17:21    Sujet du message: [AUTEURE] Anne Rice Répondre en citant

Je ne connais pas du tout "le maitre de Rampling Gate", c'est une des nouvelles écrites sous son pseudonyme? Enfin, je ne connais pas du tout.

Pour Armand, je ne serais pas répondre, ça fait trop longtemps que je les ai lu... Mais pour avoir lu "Armand", je le considère plus comme un homme d'apparence très jeune... Peut être que les années de connaissance assimilée font qu'il a "l'air" âgé, dans le sens quand il parle, on a pas l'impression d'un petit jeunot.
Je ne sais pas.^^'
Ko-miyavi
Ko-miyavi

MessagePosté le: 18/01/2008 18:19:35    Sujet du message: [AUTEURE] Anne Rice Répondre en citant

Haru a écrit:
Je ne connais pas du tout "le maitre de Rampling Gate", c'est une des nouvelles écrites sous son pseudonyme? Enfin, je ne connais pas du tout.

Non non, ce n'est pas sous le pseudo qu'elle a utilisé pour ses romans érotiques, c'est sous le nom de Rice.

Pour Armand, peut-être, moi aussi cela fait longtemps que je l'ai lu...
Tout ce dont je me souviens, c'est que quand j'avais lu "lestat", la description d'armand m'avais choquée...

8→1

Shibutani Subaru,
mayumi_
Admin~ママゴト
<font color=#F4332F>Admin</font>~ママゴト

MessagePosté le: 18/01/2008 21:27:39    Sujet du message: [AUTEURE] Anne Rice Répondre en citant

Oui pour Armand je pense comme Haru-chan, ça doit être plus au niveau de son "vécu". Mais j'arrive pas à me rappeler ces passages >< (bon en même temps ça plusieurs années que je les ai lus...et j'ai jamais vraiment été fan d'Armand...)

Citation:
sur la belle au bois dormant, etc.

Ouais "la belle au bois dormant" *kof kof* D'ailleurs y'a quelqu'un qui les a lu ici? x3

Citation:
Selon les rumeurs, Tom Cruise négocierait pour les droits du 4ième volet des Chroniques Vampiriques, "Le voleur de corps", où Lestat se retrouve à vouloir être à nouveau mortel. Evidemment, Tom Cruise reprendrait son rôle de Lestat.

BAAAH NON! >< (j'étais même pas au courant) Non mais laisse tomber quoi, bon ok j'avais bien aimé son interprétation dans Entretien avec un vampire, mais bon...Surtout qu'il est bien trop vieux pour faire Lestat maintenant...

Sinon Le maitre de Rampling Gate je connais de nom, mais j'ai pas lu non plus, c'est assez court non? Et c'est quand même récent aussi ('fin récent...2002, mais bon je comparais avec Entretien~ xD)

_____意味のない無駄な夢なん
で無いって事見せてみせる

Dernière édition par mayumi_ le 20/01/2008 00:49:58; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
jennifer
Ko-miyavi
Ko-miyavi

MessagePosté le: 18/01/2008 22:48:51    Sujet du message: [AUTEURE] Anne Rice Répondre en citant

mayumi_ a écrit:
Ouais "la belle au bois dormant" *kof kof* D'ailleurs y'a quelqu'un qui les lu ici? x3

Le premier volume, seulement..."The Claiming of Sleeping Beauty".Comme c'était de l'import, c'était plus cher, et à l'époque j'ai eu d'autres trucs plus prioritaires à acheter...
C'est sympa, c'est SM.

Citation:
Sinon Le maitre de Rampling Gate je connais de nom, mais j'ai pas lu non plus, c'est assez court non?

Très.
, tu as la nouvelle en intégral.

8→1

Shibutani Subaru,
mayumi_
Admin~ママゴト

MessagePosté le: 18/01/2008 22:56:26    Sujet du message: [AUTEURE] Anne Rice Répondre en citant

jennifer a écrit:
C'est sympa, c'est SM.

Oui je sais...C'est tellement paradoxale au reste de ses livres...quoique ¬¬

Citation:
, tu as la nouvelle en intégral.

Ah! *_* je vais la lire maintenant alors, thank you Smile

_____意味のない無駄な夢なん
で無いって事見せてみせる
Haru
Princesse Saphir
Princesse Saphir

MessagePosté le: 19/01/2008 09:21:35    Sujet du message: [AUTEURE] Anne Rice Répondre en citant

J'ai lu les deux premiers de la "Belle au bois dormant". J'avais un peu honte à l'époque de les acheter dans le rayon "érotique". Mais j'avais bien aimé le premier (au point de les offrir à mon meilleur ami qui est S/M).

ah oui, "le maître de rampling" est assez court. Je vais lire ça^^

Pour Ton Cruise reprenant son rôle, je n'en sais pas plus... il a peut etre même pas eu les droits. Au départ Anne Rice ne le voyait pas en tant que Lestat.
Admin~ママゴト

MessagePosté le: 19/01/2008 19:50:43    Sujet du message: [AUTEURE] Anne Rice Répondre en citant

Oui c'est vrai...mais après l'avoir vu dans le film elle a avoué s'être trompée ¬¬

Haru a écrit:
Pour les versions ricaines commande sur amazon... :3

J'ai regardé tu te doutes bien...elles y sont pas TT
Mais au pire j'aimerais avoir ceux chez Fleuve Noir, les covers sont jolies.

Citation:
Je me suis rappelé récemment qu'il avait transformé sa mère... même elle, elle était "hors norme" (comme claudia).
Peut être qu'il a peur depuis ça :3 Mais il a pas transformé le veux monsieur aussi??? oO

Ben oui et non...Elle était juste du genre solitaire alors que Lestat déteste la solitude, ça pouvait pas coller xD
Euh...quel vieux monsieur au fait?

Citation:
Disturbed, tu fais partager?^^

Oulà tu me demandes d'aller voir dans mon rayon antiquité là...non j'plaisante, je vais voir si je peux retrouver leurs CDs x3

_____意味のない無駄な夢なん
で無いって事見せてみせる
Haru
Princesse Saphir
Princesse Saphir

MessagePosté le: 19/01/2008 20:16:04    Sujet du message: [AUTEURE] Anne Rice Répondre en citant

Normalement, le film était trop bien :3

Citation:
J'ai regardé tu te doutes bien...elles y sont pas TT
Mais au pire j'aimerais avoir ceux chez Fleuve Noir, les covers sont jolies.

c'est honteux! Je viens de voir ça et même les versions françaises sont out of print^^'
Ils penseraient pas à renouveller leur stock... =_=
Il y a 36 couvertures maintenant pour la version française^^'
Enfin, Anne Rice c'est bien un auteur que je ne lirais pas en anglais... je dois me relire 10fois en français alors en anglais... =_= (quoique si je veux la suite, je vais bien être obligé).

Citation:
Euh...quel vieux monsieur au fait?

Celui qu'il allait voir... vieux monsieur qui est devenu vampire et qui a prit le corps d'un jeune homme à la peau débène (ou coloré en tout cas), c'est dans "le voleur de corps" comme tu t'en doutes, lol.

Bah, si t'es comme moi, tu perds tes CDs aussi... ? (je déconne.)

Je me suis remise à lire "Entretien pour un vampire"
Admin~ママゴト

MessagePosté le: 19/01/2008 20:46:30    Sujet du message: [AUTEURE] Anne Rice Répondre en citant

Citation:
Normalement, le film était trop bien :3

Ouais, mais la tête de Tom Cruise me revient pas j'y peux rien xD, mais comme j'ai déjà dit son jeu était bien dans Entretien~ Mais de là à...à en faire un autre beuh =_=

Citation:
c'est honteux! Je viens de voir ça et même les versions françaises sont out of print^^'

Ouais honteux tu l'as dit! ¬¬ Mais j'ai envoyé quelqu'un se renseigner pour moi dans plein de magasins ici, on verra bien xD (moi j'ai déjà donné ._.)

Citation:
Celui qu'il allait voir... vieux monsieur qui est devenu vampire et qui a prit le corps d'un jeune homme à la peau débène (ou coloré en tout cas), c'est dans "le voleur de corps" comme tu t'en doutes, lol

Ah oui! David, lui qui travaillait pour le Talamasca...oui évidemment que Lestat a cédé à ses "pulsions"...Il est trop désepérant xD
Mais j'ai lu un peu le résumé du dernier qui est sortie...le Cantique Sanglant? un truc comme ça...Attend j'y crois pas Lestat avec...Rowan Mayfair?! mais beurk quoi! Je peux pas la sentir...je préfère tellement plus Mona...Ça m'a refroidit dans mon envie de lire la suite xD

Citation:
Bah, si t'es comme moi, tu perds tes CDs aussi... ? (je déconne.)

Ben... je cherche, je cherche et je les trouve plus ¬¬ Ils doivent être dans un carton quelconque au sous-sol...et je vais pas aller là xD
Donc je vais les downloader et je te les passe...en plus depuis ils ont sortie 2 autres albums x3 ('fin 1 vu que un des deux c'est un CD live)

Citation:
Je me suis remise à lire "Entretien pour un vampire"

C'est ça remue le couteau dans la plaie xD

EDIT: Tadaaa voilà les 3 albums de Disturbed:

Celles que je te conseille (histoire de commencer par quelque chose x3)

● Prayer
● Liberate
● Awaken
● Believe
● Remember
● Intoxication
● Darkness
● Voices
● The Game
● Stupify
● Down With the Sickness (que tu connais déjà normalement)
● Want
● Shout 2000 (super reprise de Tears for Fears)
● Forsaken (Bon elle est pas sur leurs albums mais sur la BO du film... Il l'interprète seulement quoi...et c'est pas la version du générique du début je précise, la voix de David Draiman est 1000x mieux **)

_____意味のない無駄な夢なん
で無いって事見せてみせる

Dernière édition par mayumi_ le 20/01/2008 00:55:13; édité 4 fois
Haru
Princesse Saphir
Princesse Saphir

MessagePosté le: 19/01/2008 22:18:41    Sujet du message: [AUTEURE] Anne Rice Répondre en citant

Il a besoin de se refaire un nom, depuis la dernière daube de film qu'il a fait.

Faignéante tu cherches pas toi même :3
Mais à ma librairie aussi, ils les ont encore.

Aaah c'est ça David du Talamasca! hé ben pour une qui les a lu, y a longtemps, tu t'en rappelles bien!^^

Mais en plus, même Louis se retrouve avec l'une des sorcières...
C'est peut être pour ça que je n'ai pas acheté la suite... avoir lié les deux clans, me turlupine. Ca ne va plus du tout! >.<

Te tracasse pas pour les CDs, pas grave!

Citation:
C'est ça remue le couteau dans la plaie xD

Oups, pardon
Mais comme je viens de voir le film, je vois les différences, c'est sympa aussi :3
Admin~ママゴト

MessagePosté le: 19/01/2008 22:33:50    Sujet du message: [AUTEURE] Anne Rice Répondre en citant

Citation:
Il a besoin de se refaire un nom, depuis la dernière daube de film qu'il a fait

Il en a fait plein...Tu parles de laquelle?

Citation:
Faignéante tu cherches pas toi même :3

Non c'est fauuuux TT mais j'suis pas douée dans la recherche des magasins (trop bien tournée cette phrase *kof kof*)

Citation:
Aaah c'est ça David du Talamasca! hé ben pour une qui les a lu, y a longtemps, tu t'en rappelles bien!^^

Ouais t'as vu! J'ai une bonne mémoire en fait...Ou plutôt une mémoire selective xD

Citation:
Mais en plus, même Louis se retrouve avec l'une des sorcières...

Ouais mais lui je m'en fiche, il me gonflait avec ses états d'âme...
Mais Lestat mérite pas ça...C'est Rowan quand même, personne mérite de finir avec cette tâche...En fait je sais! C'est parce qu'il est plus dans son état normal depuis son retour des enfers.

Citation:
Te tracasse pas pour les CDs, pas grave!

Non vraiment c'est rien! Et puis ça m'a donné l'occasion de réécouter les albums x)
(je te les ai mis dans mon post précédent)

_____意味のない無駄な夢なん
で無いって事見せてみせる
Haru
Princesse Saphir
Princesse Saphir

MessagePosté le: 20/01/2008 20:39:57    Sujet du message: [AUTEURE] Anne Rice Répondre en citant

Un film avec "lion" dans le titre, je ne sais plus^^'

En lisant, "entretien..." Claudia a 5 ans!!!!!!!!! Je comprend mieux pourquoi les autres vampires ne l'acceptaient pas! avec le film, je pensais qu'elle en avait une douxaine, je trouvais que ça passait mais 5... non désolé -_-.

J'aimais bien Louis, justement pour son côté opposé à Lestat. Enfin, bon, il se réveille avec la rencontre de Merrick mais ça ne me plait pas.

J'ai pris le premier album que tu as mis et... je n'arrive pas à l'écouter oO avec aucun de mes programmes...
Admin~ママゴト

MessagePosté le: 20/01/2008 20:54:47    Sujet du message: [AUTEURE] Anne Rice Répondre en citant

Lions et agneaux? Je l'ai pas vu et je le verrai jamais, j'aime pas ce genre de film...alors si en plus c'est un navet xD

Citation:
En lisant, "entretien..." Claudia a 5 ans!!!!!!!!! Je comprend mieux pourquoi les autres vampires ne l'acceptaient pas! avec le film, je pensais qu'elle en avait une douxaine, je trouvais que ça passait mais 5... non désolé -_-.

Oui c'est vrai. Mais pour le film je comprends pourquoi ils ont pas pris une gamine de 5 ans...^^" Mais de toute façon Claudia c'était une plaie...bon ok elle méritait pas de finir comme ça ¬¬

Citation:
J'aimais bien Louis, justement pour son côté opposé à Lestat. Enfin, bon, il se réveille avec la rencontre de Merrick mais ça ne me plait pas.

Pourquoi il fait quoi?

Citation:
J'ai pris le premier album que tu as mis et... je n'arrive pas à l'écouter oO avec aucun de mes programmes...

C'est bizarre oui...Il doit te manquer des codecs ou un truc du genre. Mais bon moi j'ai aucun problème pourtant...
Tu devrais prendre le deuxième pour voir si ça fait la même chose, de toute façon le deuxième c'est le meilleur

EDIT: Euh non en fait je dis n'importe quoi c'est le premier le meilleur, j'inverse tout le temps les deux =_=
Faut que tu trouves un moyen d'avoir les bons codecs, tu rates quelque chose quand même xD
EDIT2: Je suis trop contente, j'ai enfin des nouvelles pour les livres et on m'a dit qu'ils avaient un coffret pour la saga des sorcières et un pour la chronique des vampires...mais pour lui de la chronique~ je sais pas si les 5 sont là...en tout cas ils les ont tous à part aussi (édition Fleuve noir) \*_*/

_____意味のない無駄な夢なん
で無いって事見せてみせる
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/06/2017 22:34:24    Sujet du message: [AUTEURE] Anne Rice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gakinchiyo__ Index du Forum -> Ottokomae -> ● Livres/Cinéma -> Livres/Mangas Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation