gakinchiyo__ Index du Forum

gakinchiyo__
you're not alone ever I'm here forever

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aisuki Rebirth, le retour d'une radio qui en donne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gakinchiyo__ Index du Forum -> Ottokomae -> ● Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nanaho-chan 35
Ko-miyavi
Ko-miyavi

MessagePosté le: 16/02/2008 22:07:48    Sujet du message: Aisuki Rebirth, le retour d'une radio qui en donne Répondre en citant

Aujourd’hui est un grand jour ! En effet, la toute nouvelle radio Aisuki ouvre ses portes ! Comme beaucoup d’entre vous le savent, Aisuki est une webradio en ligne qui diffuse de la musique Japonaise à 100%.

Depuis quelques mois, l’équipe de Aisuki, menée à la baguette par Togen’ et Reiki, travaille sur une nouvelle radio Aisuki, remplaçant ainsi celle existante.
Mais quel est le concept de cette nouvelle radio ? Quels sont les changements majeurs effectués ? Au final, est-elle mieux que l’ancienne ? Cette news est faite pour répondre à toutes ces questions !

L’équipe Radio s’est mise en tête de changer le système de fonctionnement de la diffusion des musiques.
En effet, au lieu d’avoir des musiques en vrac aléatoirement, pourquoi ne pas diffuser des plages d’horaires précises pour chaque style musical ? Et bien c’est chose faite !
Togen’ a engagé des personnes compétentes, sur le forum de Nautiljon, capable d’administrer chaque plage d’horaires !

Ainsi, une nouvelle équipe est recomposée, et la radio diffuse maintenant des plages d’horaires musicales, voir programmation :

La nouvelle équipe est donc composée de :

- Reiki, administration et gestion de la radio, MC Oyasumi et Good Morning!
- Togenkyô, communication et gestion de la radio et des MC’s
- kanjishu, MC 100% Visu
- yuki-kun, MC 100% Visu
- Komugi, MC 100% J-POP
- Nanaho-chan 35 (et oui c'est moi!!!!), MC 100% J-ROCK
- miyavisama, MC 100% Visu J-ROCK

Comme vous pouvez le voir sur la programmation, chaque plage d’horaires à son nom !

Les émissions s’intitulent donc :

- Oyasumi : De Minuit à 6 heures du matin non stop par MC Reiki !
- Good Morning! : De 6 heures à 10 heures du matin non stop par MC Reiki !
- 100% J-POP : Ecouter plus de 4 heures de J-POP non stop chaque jour par MC Komugi !
- 100% J-ROCK : Ecouter plus de 4 heures de J-ROCK non stop chaque j our par MC Nanaho et MC Miyavisama !
- 100% Visu : Ecouter plus de 4 heures de J-ROCK non stop chaque jour par MC Kanjishu et MC yuki-kun !

D’autres musiques s’approchant de ces styles musicaux, telles que des musiques Angura/Oshare Kei seront diffusées dans 100% Visu !
Pour ceux qui l’ont remarqué sur le planning, le AIShow est de retour pour une petite heure chaque semaine, le dimanche de 21h à 22h, animé par Togen’, Shuya et Shenkô !

Parlons du site maintenant !
Un total changement graphique et une simplicité à mourir, voici les mots d’ordre de ce nouveau site internet Aisuki.fr !
D’un ton orangé (l’ancien site) à rosé (le nouveau site), Aisuki affiche clairement la couleur.
Vous pouvez retrouver dessus des rubriques et nouveautés telles que :
- Une page de contact pour contacter à tout moment l’équipe
- Une page de liens affichant la bannière et le bouton Aisuki.fr !
- Notre propre tchat IRC amélioré au gout du jour !
- Une page de l’équipe complète et mise à jour !
- Un tout nouveau livre d’or pour ceux qui souhaiteraient laisser leur trace sur le site !
- Une page de projets pour que vous appreniez à découvrir l’équipe Aisuki depuis 2001 !
- Une page de Mentions légales diffusant les accords et termes respectifs nous permettant de diffuser de la musique japonaise !
- Une page programmation qui sera mise à jour à tout changement nécessaire, à surveiller donc !
- Une page pour télécharger les fichiers streaming de la nouvelle radio, vous permettant ainsi d’écouter la radio à partir d’un lecteur Winamp, Windows Media Player et Real Player !
- Une page pour afficher un lecteur exportable, vous permettant de fermer à tout moment le site Aisuki.fr tout en écoutant toujours la radio à partir du site !
- Un nouveau lecteur radio à écouter sur le site Aisuki.fr, plus complet que jamais et d’une facilité à tout épreuve !
- Des bannières de publicité pour nos partenaires à l’index du site !
- Une partie Newsletter a été installée, vous permettant de recevoir dans votre boîte aux lettres toutes les news concernant la radio, très utile !
- Des publicités pour les Myspace de toute l’équipe !

Par contre, le PANEL a été officiellement retiré du réseau Aisuki car il ne fonctionnait plus sur leur nouveau serveur !

Coté graphique, quoi de neuf ? Un nouveau logo Aisuki, sur les bases de l’ancien mais amélioré !
Une petite horloge a été ajoutée sur chaque page du site également, toujours utile de savoir l’heure même si chacun d’entre nous l’a sur son système d’exploitation !
Coté forum maintenant, le design a totalement été retravaillé avec soin par le groupe Design France !

Une grande nouveauté pour le système des news !
Pour toujours être proche de leurs auditeurs, Aisuki a préféré diffuser ses news à partir d’un blog communautaire, au couleur du site et du forum, où chaque personne pourra réagir en temps direct sur chacune des news ! Ce blog est également un carnet de notes pour toute l’équipe, cela ne m’étonnerait pas qu’ils racontent deux ou trois conneries au passage !
Voir : http://blog.aisuki.fr

Aisuki accueille également de nouveaux partenaires tels que BleachCorp, Design France et…. NAUTILJON !
En effet, un accord a été signé entre les deux sites internet permettant au site Nautiljon.com de diffuser la radio Aisuki !
Vous pouvez donc écouter Aisuki sur http://www.nautiljon.com !

Le bilan de tout ça ?
Nouveau site, nouveau forum, nouvelle radio, nouveau service, nouveau serveur, nouvelle organisation, nouvelle équipe, nouveaux partenaires…
Que demander de plus ?

Site internet: http://www.aisuki.fr
Publicité

MessagePosté le: 16/02/2008 22:07:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Haru
Princesse Saphir
Princesse Saphir

MessagePosté le: 16/02/2008 22:16:21    Sujet du message: Aisuki Rebirth, le retour d'une radio qui en donne Répondre en citant

Citation:
Comme beaucoup d’entre vous le savent

ben, non je ne connaissais pas^^

Citation:
Togen’ a engagé des personnes compétentes, sur le forum de Nautiljon

Ils ne savent que copier le travail des autres -_-
Admin~ママゴト
<font color=#F4332F>Admin</font>~ママゴト

MessagePosté le: 16/02/2008 22:47:50    Sujet du message: Aisuki Rebirth, le retour d'une radio qui en donne Répondre en citant

Euh ouais moi non plus je connais pas...
Et puis bon je suis capable de choisir mes musiques toute seule, donc je suis pas une grande fan des radios que ce soit sur le web ou sur la stéréo ou je sais pas trop où encore x3

Citation:
Ils ne savent que copier le travail des autres -_-

Nautiljon ? J'avoue qu'il sert à rien le site, ils pompent beaucoup sur les sites internationales, en gros t'as le temps de télécharger 10x ce que tu veux avant qu'ils le mettent, donc comme tu dis Haru-chan rien d'inédit xD

_____意味のない無駄な夢なん
で無いって事見せてみせる
Visiter le site web du posteur
Iori
Freedom Fighters
Freedom Fighters

Localisation: Le petit fessier posé gentiment sur ma chaise, devant mon bureau, au fin fond d'une ville perdu au m

MessagePosté le: 16/02/2008 22:52:24    Sujet du message: Aisuki Rebirth, le retour d'une radio qui en donne Répondre en citant

moi je dis que ça peut toujours être pratique! ^^
merci .naho-chan ^.^ (oui, je suis fénéante et j'assume... désolé de rétrécide, microbitiser ton pseudo X3)
咲き誇る華の様に-Neo Visualizm-

MessagePosté le: 17/02/2008 10:23:55    Sujet du message: Aisuki Rebirth, le retour d'une radio qui en donne Répondre en citant

Je connaissais pas, ça peut être sympa de temps en temps =]

J'connaissais Nozomi mais j'aimais pas tellement :s

Merci =D
nanaho-chan 35
Ko-miyavi
Ko-miyavi

MessagePosté le: 17/02/2008 17:44:03    Sujet du message: Aisuki Rebirth, le retour d'une radio qui en donne Répondre en citant

aisuki existait déjà avant, vu qu'il y a une nouvelle équipe, ils ont rebatisé le site et la radio et je vois pas pourquoi tu dis qu'ils ne font que copier le travail des autres, Haru?
My-U
Ko-miyavi
Ko-miyavi

MessagePosté le: 17/02/2008 17:56:33    Sujet du message: Aisuki Rebirth, le retour d'une radio qui en donne Répondre en citant

je me suis inscrit ^-^
asth
POP is Dead
POP is Dead

MessagePosté le: 20/02/2008 10:33:00    Sujet du message: Aisuki Rebirth, le retour d'une radio qui en donne Répondre en citant

Trooop bien!! merci ^^ xD

Je vais écouter ça!! ^^
mary
Girls be Ambitious
Girls be Ambitious

MessagePosté le: 20/02/2008 12:51:33    Sujet du message: Aisuki Rebirth, le retour d'une radio qui en donne Répondre en citant

je connaissais pas s'a a l'air bien
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/06/2017 13:47:56    Sujet du message: Aisuki Rebirth, le retour d'une radio qui en donne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gakinchiyo__ Index du Forum -> Ottokomae -> ● Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation