gakinchiyo__ Index du Forum

gakinchiyo__
you're not alone ever I'm here forever

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ROMANS] Le clan des Otori

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gakinchiyo__ Index du Forum -> Ottokomae -> ● Livres/Cinéma -> Livres/Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
asth
POP is Dead
POP is Dead

MessagePosté le: 20/02/2008 09:55:09    Sujet du message: [ROMANS] Le clan des Otori Répondre en citant

« Le Silence du Rossignol réunit les enchantements de l'ailleurs, de l'action, et des figures contrastées, qu'éclaire une poésie troublante. L'écriture élégante et le sens dramatique font preuve d'une constante efficacité. […] Le feu d'artifice littéraire étonne d'abord, bientôt il charme, puis il captive par le mouvement, la beauté des cadres naturels ou conçus par un peuple industrieux et raffiné, par les destins entrecroisés de personnages que l'auteur nous donne à plaindre, haïr ou vouloir aimer. »
Le Magazine Littéraire, novembre 2002

Au XVIème siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit dans un village tranquille, au sein d’une communauté qui condamne la violence. Mais cette communauté est victime de persécutions, et les habitants du village de Takeo sont massacrés par les hommes d’Iida. Sauvé et adopté par sire Shigeru, chef du Clan des Otori, le jeune garçon se trouve plongé dans un univers d’intrigues et de luttes violentes entre les clans de ce Japon féodal.
Animé par son désir de vengeance et son devoir de loyauté, transporté par l’intensité de son amour pour la belle Kaede, Takeo devra trouver sa propre voie.
Sa quête le conduira derrière les murailles d’Inuyama, où il devra franchir le parquet du rossignol… cette nuit-là le rossignol se taira-t-il ?

La suite: Les Neiges de l'exile, la clarté de la lune, Le vol du Héron et celui qui vient de sortir: Le fil du destin.
J'ai pas mis les résumés, sinon ça vous gache tout.
Ce sont mes livres préf'
http://www.leclandesotori.com/index_swf.htm
Publicité

MessagePosté le: 20/02/2008 09:55:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Haru
Princesse Saphir
Princesse Saphir

MessagePosté le: 20/02/2008 13:45:28    Sujet du message: [ROMANS] Le clan des Otori Répondre en citant

Je me suis toujours dit que je les prendrais bien (mais je suis en rade).
Ca à l'air sympa et je n'ai eu que de bons échos de l'auteur.

MessagePosté le: 26/06/2017 03:39:45    Sujet du message: [ROMANS] Le clan des Otori

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gakinchiyo__ Index du Forum -> Ottokomae -> ● Livres/Cinéma -> Livres/Mangas Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation