gakinchiyo__ Index du Forum

gakinchiyo__
you're not alone ever I'm here forever

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nana

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gakinchiyo__ Index du Forum -> Ottokomae -> ● Anime/Jeux vidéo -> Animes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
daisuki77
Freedom Fighters
Freedom Fighters

MessagePosté le: 15/03/2008 09:00:19    Sujet du message: Nana Répondre en citant

Auteur:
Ai Yazawa

Histoire:

Nana Komatsu est le genre de jeune fille mignonne, un peu pleurnicharde, à tomber amoureuse en deux secondes du premier garçon séduisant qui passe ; résultat: elle n'a à son actif que des chagrins d'amour. Pour elle, seul l'amour compte et c'est dans l'espoir de faire des rencontres qu'elle s'inscrit avec sa meilleure amie Jun dans une école d'arts plastiques de province. Cela marche et elle fait la connaissance de Shôji mais, suivant les conseils de Jun, elle décide de s'en faire un ami plutôt qu'un petit copain. Nana y arrive sans problème, au grand désespoir de Shôji qui est tombé amoureux d'elle... Nana se sent enfin bien, entourée, conseillée et protégée. Malheureusement cela ne dure pas : Jun et son copain décide de partir pour Tokyo, intégrer une plus grande fac d'art. Nana rate le concours d'entrée et est obligée de rester dans sa chère petite ville. Mais elle est décidée : elle va mettre de l'argent de côté et partir rejoindre son amie et son amour (qui s'est déclaré), à Tokyo, l'an prochain.

Nana Osaki est la chanteuse du groupe Blast et la petite amie du guitariste. Elle est très charismatique et porte au quotidien son look de chanteuse de rock. Ren, son amour, lui apprend qu'il va accepter la place qui lui est proposée au sein d'un groupe plus célèbre et donc partir pour Tokyo. Nana se refuse de partir avec lui et de devenir une charmante épouse au foyer : ce n'est pas son style, elle ne serait pas heureuse, c'est pourquoi elle lui dit adieu sur le quai de la gare. Plus d'un an et demi plus tard, pour ses 21 ans, elle décide, elle aussi de partir pour la capitale et réussir dans le seul domaine qui l'ait jamais intéressée : la musique.

Dans le train qui mène à Tokyo, Nana rencontre Nana. Même si elles sont très différentes, elles sympathisent vite et bavardent durant le trajet mais se quittent sans échanger leurs coordonnées. Ce n'est que quelques temps plus tard qu'elles se retrouvent par hasard et décident de partager un appartement.
Commencent alors deux nouvelles vies : celle de Nana qui essaie d'apprendre à devenir plus indépendante (de ne plus coller Shôji avec qui elle sort) et celle de Nana qui essaie de reformer un groupe et de percer dans la chanson.

C'est un manga que j'aime beaucoup, qui traite de sujets auxquels on peux être confrontés dans notre vie quotidienne, tel que le couple, l'indépendance, la drogue, la prostitution, l'adoption, mais il est aussi question de show business. L'autre point fort de ce manga est la complexité des relations entre les personnages, car on vois que les limites entre l'amitié, la haine, et l'amour sont très floues. Tout ceci sur un fond de Punk, dont je trouve le style vestimentaire magnifique! ^^

Opening :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/nana%2Brose/video/xgxni_anna-tsuchiya-rose
http://www.dailymotion.com/relevance/search/Nana%2B-%2BLucy/video/x11z8t_anna-tsuchiya-lucy_music
http://www.dailymotion.com/relevance/search/Olivia%2BLufkin/video/x37zdd_olivia-lufkin-a-little-pain_music

Images:

Manga:

Anime:

Publicité

MessagePosté le: 15/03/2008 09:00:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
daisuki77
Freedom Fighters
Freedom Fighters

MessagePosté le: 28/03/2008 02:04:35    Sujet du message: Nana Répondre en citant

Et ici personne n'aime ou peux donner un avis sur Nana? Vous ratez quelque chose....
daisuki77
Freedom Fighters
Freedom Fighters

MessagePosté le: 04/04/2008 20:27:09    Sujet du message: Nana Répondre en citant

Heu je vais pas me taper un monologue sur Nana. Bon ok je parle du manga et de l'anime, si tu veux mayumi déplace ce topic dans la section livres/mangas car là je désespère.... Sad
mary
Girls be Ambitious
Girls be Ambitious

MessagePosté le: 05/04/2008 12:02:10    Sujet du message: Nana Répondre en citant

Moi j'ai vu que des extraits sur Virgin j'ai trouver sa sympa
clafoutti
Night in Girl
Night in Girl

MessagePosté le: 06/04/2008 08:27:20    Sujet du message: Nana Répondre en citant

Loool ma pauvre, personne ne répond à ton topic !
Alors je me dévoue ! lol

Moi je lisais beaucoup Nana avant et puis ça m'a lassée... Je n'aimais pas trop la direction que prenait l'histoire. Je me suis arrêtée au 13 ou au 14 je crois.
Et l'anime, je n'ai vu que un ou deux épisodes. Mais ça va j'aimais pas mal.
Pis j'aime bien le générique d'Anna Tsuchiya qui fait quand même moins variet' que Glamorous Sky (bien que j'aimais bien Glamorous Sky mais c'était pas très punk quand même... )
Freedom Fighters
Freedom Fighters

MessagePosté le: 06/04/2008 14:47:22    Sujet du message: Nana Répondre en citant

merci beaucoup à vous deux cela fait plaisir! Par contre il me semble que mayumi t'aime bien nana non? Pourquoi t'est pas passée par là? C'est vrai que vers les tomes 14 15 sa traine un peu, mais plus tard il y as quelques rebondissement intéressant, mais aussi de plus en plus de sauts dans le futur.
mayumi_
Admin~ママゴト
<font color=#F4332F>Admin</font>~ママゴト

MessagePosté le: 06/04/2008 18:16:41    Sujet du message: Nana Répondre en citant

Pas du tout non. J'avais donné mon avis dans un autre topic:

Citation:
En tout cas quasiment toutes ses autres séries sont mieux que Nana, ça fait un moment que j'ai lâché, l'histoire est devenu n'importe quoi, je sais pas si elle continue pour l'argent ou le succès ou si c'est ce qui est prévu depuis le départ, mais j'espère que ça va bientôt finir... Oui peut-être que quand ce sera fini j'achèterais le reste (j'ai arrêté au 16)

Et pour l'anime c'est pareil que clafoutti.

_____意味のない無駄な夢なん
で無いって事見せてみせる
Visiter le site web du posteur
Zangie
咲き誇る華の様に-Neo Visualizm-
咲き誇る華の様に-Neo Visualizm-

MessagePosté le: 30/04/2008 11:55:59    Sujet du message: Nana Répondre en citant

j'ai commencez à regarder les premiers épisode ( en tant que fan de nana on ne peux pas passer à coté) mais en ce moment je télécharge moins, sinon les 2 films sont magnifiques
POP is Dead

MessagePosté le: 05/05/2008 16:37:19    Sujet du message: Nana Répondre en citant

moi je préfère en manga que l'anime, je le regardais tous les jours a 17h sur Virgin 17
en tout cas pour le manga moi je suis pas encore lassée =p je trouve la plupart des monologues trop beaux xD
et puis je risque pas d'abandonner je pense, parce que ma meilleure amie et moi on est un peu comme Nana et Hachi xD
elle c'est Hachi et moi Nan xD [oula...déviation du sujet là...pourquoi elle raconte sa vie l'autre --"]
euh tout ça pour dire que je préfère en manga xD
Zangie
咲き誇る華の様に-Neo Visualizm-
咲き誇る華の様に-Neo Visualizm-

MessagePosté le: 05/05/2008 18:41:18    Sujet du message: Nana Répondre en citant

ouiiii le manga est magnifique *.* mais d'un autre coté dans le manga tu peux pas entandre nana chanter >.<
POP is Dead

MessagePosté le: 06/05/2008 15:53:07    Sujet du message: Nana Répondre en citant

c'est vrai, moi je revais d'entendre ses chansons, puisqu'elle était si extraordinaire =p
ça va j'ai pas été déçue...ils ont pas trop mal choisi =p
Zangie
咲き誇る華の様に-Neo Visualizm-
咲き誇る華の様に-Neo Visualizm-

MessagePosté le: 12/05/2008 08:04:14    Sujet du message: Nana Répondre en citant

ouais trop
et la le manga va bientot se terminer T_T ca va me faire comme Fruits Basket, j'vais chialer pour la fin
<font color=#F4332F>Admin</font>~ママゴト

MessagePosté le: 12/05/2008 15:26:11    Sujet du message: Nana Répondre en citant

Moi je serais contente que ça se termine! Smile
Et ça serait bien au numéro 20, parce que vu que les chiffres sont important dans ce manga, le 20 c'est tout aussi bien que le 7, le 8, etc. Parce que c'est à cet âge que les deux Nana se sont rencontré, v'voyez ¬¬

Et ça va se terminé bientôt comme tu dis parce qu'ils ont déjà commencé à sortir la version deluxe au Japon.

_____意味のない無駄な夢なん
で無いって事見せてみせる
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 17:10:22    Sujet du message: Nana

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gakinchiyo__ Index du Forum -> Ottokomae -> ● Anime/Jeux vidéo -> Animes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation