gakinchiyo__ Index du Forum

gakinchiyo__
you're not alone ever I'm here forever

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui a lu les Enfants de Hurin ? (Tolkien)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gakinchiyo__ Index du Forum -> Ottokomae -> ● Livres/Cinéma -> Livres/Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kyara
歌舞伎男子
歌舞伎男子

MessagePosté le: 24/03/2008 08:52:41    Sujet du message: Qui a lu les Enfants de Hurin ? (Tolkien) Répondre en citant

Je voudrais savoir ce qu'en pensent ceux qui l'ont lu, parce que j'entends des avis très différents dans la presse ou autre... Donc voilà c'était pour avoir une idée, et savoir si vous voulez ou refusez de le lire...
Les Enfants de Hurin est un roman de fantasy qui a été mis en forme par Christopher Tolkien, à partir des notes de son père J.R.R Tolkien.
Je vous met un résumé : Des milliers d'années avant Le Seigneur des Anneaux, la Terre du Milieu est en proie aux luttes entre Morgoth, le premier Seigneur Ténébreux, et les Elfes, alliés aux Hommes. C'est contre Turin et Niënor, les enfants de Hurin, que Morgoth va lancer une terrible malédiction, les contraignant à une vie malheureuse et errante, pour se venger du héros qui a osé le défier. Les Enfants de Hurin, œuvre entreprise par Tolkien au cours de la Première Guerre mondiale, s'adresse aux lecteurs du Seigneur des Anneaux, qui retrouveront le souffle de ce roman dans l'histoire de Turin, héros humain qui cherche sa place parmi les Elfes et les Hommes dans un monde en guerre trompé par le destin, il lutte de manière spectaculaire et tragique contre Morgoth, nous faisant découvrir un passé méconnu de la Terre du Milieu.
Valaaaaaa, dites-moi ce que vous en pensez...

=)
Publicité

MessagePosté le: 24/03/2008 08:52:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Haru
Princesse Saphir
Princesse Saphir

MessagePosté le: 24/03/2008 08:55:57    Sujet du message: Qui a lu les Enfants de Hurin ? (Tolkien) Répondre en citant

Je suis incapable de lire un livre avec une telle écriture. Enfin je suppose qu'il a repris le même style que son père.
歌舞伎男子
歌舞伎男子

MessagePosté le: 24/03/2008 09:15:23    Sujet du message: Qui a lu les Enfants de Hurin ? (Tolkien) Répondre en citant

Il me semble que j'ai lu qu'il s'était contenté de mettre en place les notes de son père...
Pourquoi une telle écriture ? Parce qu'il n'a pas finalisé ses notes ? C'est vrai qu'il est difficile de le lire en pensant que c'est de Tolkien même... Mais bon il a du s'y employer, en sachant les réactions des lecteurs...

=)
Haru
Princesse Saphir
Princesse Saphir

MessagePosté le: 24/03/2008 12:27:51    Sujet du message: Qui a lu les Enfants de Hurin ? (Tolkien) Répondre en citant

Je voulais dire que les textes condensés de Tolkien ne me plaisent pas... j'abandonne facilement la lecture de ses bouquins. Pourtant, les histoires sont très bien, mais il y a trop, trop de tout (description entre autre).
歌舞伎男子
歌舞伎男子

MessagePosté le: 24/03/2008 14:31:24    Sujet du message: Qui a lu les Enfants de Hurin ? (Tolkien) Répondre en citant

Le Seigneur des Anneaux ou Bilbo le Hobbit ça va, mais c'est vrai que le silmarillon ou autre c'est un peu indigeste ^^

=)
mayumi_
Admin~ママゴト
<font color=#F4332F>Admin</font>~ママゴト

MessagePosté le: 24/03/2008 19:21:15    Sujet du message: Qui a lu les Enfants de Hurin ? (Tolkien) Répondre en citant

Aaaah ça a un rapport avec Tolkien, je pensais que c'était un truc totalement à part xD
Donc voilà pourquoi ça me disait rien. Comme Haru, j'accroche pas trop au style de Tolkien.
Tous les noms à retenir, toute une civilisation à apprendre...Bon je sais vous allez me dire, c'est pas le premier qui fait ça, mais il met trop d'informations en même temps et t'as envie de jeter le bouquin par la fenêtre xD

'fin si c'est dans le même style, ça m'intéresse pas trop non plus en fait ^^"

Citation:
Je voudrais savoir ce qu'en pensent ceux qui l'ont lu, parce que j'entends des avis très différents dans la presse ou autre...

Je parie que tout le monde aime pas, car ils disent que ça sera jamais à la hauteur de l'oeuvre de son père, etc, etc?

_____意味のない無駄な夢なん
で無いって事見せてみせる
Visiter le site web du posteur
Kyara
歌舞伎男子
歌舞伎男子

MessagePosté le: 29/03/2008 13:24:30    Sujet du message: Qui a lu les Enfants de Hurin ? (Tolkien) Répondre en citant

sisi il y avait bien un rapport ^^
Je crois que c'est le fait que ce soit un univers parallèle qui me plait tant !
Ben y en a pas mal qui refuse de le lire parce que c'est pas "écrit" par Tolkien et bla bla bla... Mais bon, il restait pas grand chose à faire à son fils donc je le lirais je pense, mais je voulais l'avis de quelqu'un qui l'avait déjà lu...
Il y a plein d'auteurs dont on a retrouvé que des notes et fait des bouquins mis en forme donc ça doit pas être si terrible ^^

=)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/06/2017 17:33:19    Sujet du message: Qui a lu les Enfants de Hurin ? (Tolkien)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gakinchiyo__ Index du Forum -> Ottokomae -> ● Livres/Cinéma -> Livres/Mangas Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation