gakinchiyo__ Index du Forum

gakinchiyo__
you're not alone ever I'm here forever

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ROMAN] L'apprenti Epouvanteur
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gakinchiyo__ Index du Forum -> Ottokomae -> ● Livres/Cinéma -> Livres/Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stiph
Mod~君に願いを
<font color=#3428CA>Mod</font>~君に願いを

MessagePosté le: 30/03/2008 20:29:30    Sujet du message: [ROMAN] L'apprenti Epouvanteur Répondre en citant

Tom est le 'septième fils d'un septième fils' et possède un don particulier pour voir et entendre ce que le commun des mortels ne voit ni n'entend. Il a donc les qualités requises pour devenir l'apprenti de l'Epouvanteur. A treize ans, apprendre à chasser sorcières, gobelins, spectres et autres esprits malfaisants lui paraît autrement excitant que de soigner les cochons et épandre le fumier. Tom entame donc son apprentissage auprès de l'Epouvanteur, qui le teste dès la première nuit en l'enfermant, tout seul, dans une maison hantée. Mais le pire reste à venir.

--------------

Premier livre de 6 tomes écris par Joseph Delaney,il est très agréable à lire malgré un côté un peu enfantin (normal,me direz vous,pour un livre destiné à la jeunesse).
Ce que j'ai beaucoup aimé,c'est justement qu'il fait de l'effet très simplement.
L'attachement aux personnages est quasi immédiat et on stresss très vite pour le petit Tom.
Personnellement,je trouve que cette histoire contient tout les éléments pour accrocher et pour en faire un vrai succès : humour,effrois,aventure,amitier,poursuites,mystères,etc ...

Pour les instants,les tomes sortis portent ces noms là :

L'apprenti Epouvanteur
La Malédiction de l’Epouvanteur
Le Secret de l’Epouvanteur

Un quatrième va bientôt sortir et il portera sûrement le titre de "La bataille de l'Epouvanteur" (ou quelque chose se rapprochant ^^ ).
Les droits ont été achetés par Warner Bros et c'est Tim Burton qui s'occupera du film,ce qui ne présage que u bon,n'est ce pas? Smile

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 30/03/2008 20:29:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mayumi_
Admin~ママゴト
<font color=#F4332F>Admin</font>~ママゴト

MessagePosté le: 31/03/2008 02:54:48    Sujet du message: [ROMAN] L'apprenti Epouvanteur Répondre en citant

Ha ça a l'air intéressant... Bon aller je le rajoute à ma liste de lecture (encore 1 TT...ou plutôt encore 6)
Et j'ai hâte que le film sorte dans ce cas, c'est parfait pour Tim Burton ce genre d'histoire *_*

_____意味のない無駄な夢なん
で無いって事見せてみせる
stiph
Mod~君に願いを

MessagePosté le: 31/03/2008 08:31:37    Sujet du message: [ROMAN] L'apprenti Epouvanteur Répondre en citant

Oui!C'est ce que je me suis dit aussi.
Mais bon,on a le temps,le film n'est pas prévu avant 2009.

Haru
Princesse Saphir
Princesse Saphir

MessagePosté le: 31/03/2008 14:24:04    Sujet du message: [ROMAN] L'apprenti Epouvanteur Répondre en citant

Il a l'air classe, je vais prendre aussi^^
Princesse Saphir
Princesse Saphir

MessagePosté le: 19/05/2008 15:35:24    Sujet du message: [ROMAN] L'apprenti Epouvanteur Répondre en citant

=_=
Je suis allé le cherché tout à l'heure... il y en avait plus!! Parait que ça marche super bien!
Enfin, j'y retourne mercredi ¬¬
Mod~君に願いを

MessagePosté le: 19/05/2008 17:07:07    Sujet du message: [ROMAN] L'apprenti Epouvanteur Répondre en citant

Allez?
Je ne savais pas qu'il était si connu ici Oo
Suis contente ^^

Haru
Princesse Saphir
Princesse Saphir

MessagePosté le: 21/05/2008 11:37:53    Sujet du message: [ROMAN] L'apprenti Epouvanteur Répondre en citant

Bah, j'ai demandé au rez de chaussée, elle me dit "ah ça doit etre le célèbre roman type fantastique mais je ne m'y connais pas trop, ça doit être à l'étage".

Donc voilà, je l'ai... j'aime beaucoup la couverture type vieu livre, et la souplesse du bouquin. (Par contre, je suis entrain de lire miso soup alors celui là, ce sera après^^)
Mod~君に願いを

MessagePosté le: 21/05/2008 11:41:21    Sujet du message: [ROMAN] L'apprenti Epouvanteur Répondre en citant

Oui,moi aussi je trouve les couvertures superbes *_*
C'est ça qui m'a plus en premier,en fait ^^"

Haru
Princesse Saphir
Princesse Saphir

MessagePosté le: 25/05/2008 16:40:51    Sujet du message: [ROMAN] L'apprenti Epouvanteur Répondre en citant

J'ai commencé les 3 premiers chapitres, ça se lit mais trop trop vite... =_=
J'avais peur de m'y mettre surtout la nuit vu ce qu'il est écrit derrière >.< alors que rien à voir ¬¬.

J'aime bien pour le moment, ça début mais on apprend des trucs (genre la lettre de la mère, je l'attendais celle là :3).
Mod~君に願いを

MessagePosté le: 25/05/2008 16:45:57    Sujet du message: [ROMAN] L'apprenti Epouvanteur Répondre en citant

Ah mais clair!C'est trop rapide à lire,je devais me retenir pour pas le finir trop vite.
C'est sur que c'est pas trop effrayant,mais y avait quand même des moments où j'étais pas à l'aise.

Quand il reste tout seul dans la maison au début,brrrrrr ><

Haru
Princesse Saphir
Princesse Saphir

MessagePosté le: 25/05/2008 17:00:04    Sujet du message: [ROMAN] L'apprenti Epouvanteur Répondre en citant

roooh non même pas à ce moment là... je me disais "si c'est un test de l'épouvanteur, il se passera rien".
Mod~君に願いを

MessagePosté le: 25/05/2008 17:03:55    Sujet du message: [ROMAN] L'apprenti Epouvanteur Répondre en citant

Ouais,ben il n'empêche que ça m'a bien fait stressé T_T
Mais dans l'ensemble des bouquins,ça va,cest plus divertissant =)

Haru
Princesse Saphir
Princesse Saphir

MessagePosté le: 31/05/2008 09:47:50    Sujet du message: [ROMAN] L'apprenti Epouvanteur Répondre en citant

Wouin! J'ai fini le premier tome.

Je veux en savoir plus sur sa mère! Jusqu'au bout j'ai cru qu'on allait laché QUI elle est vraiment! Je me fais des films sur elle en attendant! >.<
De même que Alice, je veux savoir ce qui va se passer è.é

Tiens sinon, vu que tu es plus loin, Stiph, on a par après Tom en "adulte"??? (vu que le prochain c'est "6 mois plus tard".
咲き誇る華の様に-Neo Visualizm-
咲き誇る華の様に-Neo Visualizm-

MessagePosté le: 31/05/2008 10:08:13    Sujet du message: [ROMAN] L'apprenti Epouvanteur Répondre en citant

Roh j'adore ces bouquins Very happy j'ai lu les trois tome plusieur fois et a chaque fois je me suis régalé. Pour chacun il y a une intrigue différente, et certains passages du livre foute carrément le stress! .
stiph
Mod~君に願いを

MessagePosté le: 03/06/2008 20:41:10    Sujet du message: [ROMAN] L'apprenti Epouvanteur Répondre en citant

Haru a écrit:
Tiens sinon, vu que tu es plus loin, Stiph, on a par après Tom en "adulte"??? (vu que le prochain c'est "6 mois plus tard".

Non,pas encore.
On le voit évoluer et il prend de l'âge,oui.
Mais il n'est pas encore adulte là où j'en suis.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2017 02:30:34    Sujet du message: [ROMAN] L'apprenti Epouvanteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gakinchiyo__ Index du Forum -> Ottokomae -> ● Livres/Cinéma -> Livres/Mangas Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation