gakinchiyo__ Index du Forum

gakinchiyo__
you're not alone ever I'm here forever

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ROMAN] Millenium
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gakinchiyo__ Index du Forum -> Ottokomae -> ● Livres/Cinéma -> Livres/Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stiph
Mod~君に願いを
<font color=#3428CA>Mod</font>~君に願いを

MessagePosté le: 07/02/2009 19:18:58    Sujet du message: [ROMAN] Millenium Répondre en citant

Résumé :

Mikael Blomkvist est contraint d'abandonner son poste de rédacteur de«Millénium»pour avoir diffamé un requin de la finance. Avec Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et fouineuse, il enquête pour le compte de Henrik Vanger, un industriel désireux de faire la lumière sur la disparition, il y a plus de trente ans, de sa petite nièce au cours d'une réunion familiale...

Quatrième de couverture (sous spoiler car, selon moi, elle révèle quelques éléments de l'intrigue :

Ancien rédacteur de Millenium, revue d'investigation sociales économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires.

Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée, placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoirs dans les documents cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier.

Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers, lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l'écorchée vive vont résoudre l'affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu'il faudrait peut-être taire.

Mon avis :

J'ai commencé à entendre parler de cette trilogie il y a un peu plus d'un an, une amie me la conseillait fortement mais comme je ne suis pas une grande fan de polars, je remettais toujours à plus tard.
J'ai fait l'acquisition du premier il y a 3 semaines et 3 jours après j'allais chercher les deux autres.
Pour rappel,ça ne m'est arrivé qu'avec la saga Fascination =D

Je ne sais pas trop comment décrire ce livre tellement il y a d'éléments à prendre en compte.
Déjà, le prologue est super intriguants, pour un premier pied dans l'histoire, ça donne l'eau à la bouche.
Ensuite, c'est un style d'écriture très fluide, vraiment très facile et agréable à lire, malgré les sujets abordés uelques fois (l'économie et le monde de la finance suédois, c'est pas ma tasse de thé ^^ )

L'auteur prend son temps, aussi bien pour planter le décors et instaurer l'ambiance que pour présenter ses personnages.
Quand, dans un autre livre on aurait été dégoutés d'autant de détails et d'explications, ici on éprouve seulement le plaisir de plonger encore plus loin dans cette histoire et d'en savourer les moindres recoins.

En ce qui concerne l'enquête, le début est super frustrant, car on a beau la tourner dans tout les sens, on ne voit pas comment elle pourrait se terminer.
Et grâce à la "lenteur" d'écriture de Stieg Larsson, à chaque indice dévoilé, aussi mince soit il, on a une vraie montée d'adrénaline en voyant les pièces du puzzle s'emboiter petit à petit, pour au final, découvrir la pire des horreurs, un avant goût de l'enfer ...

Pour les personnages,ils sont incroyablement bien travaillés,j'ai jamais vu ça! O_o
Et perso, ma préférée est Lisbeth Salander, avec son passé très sombre et son caractère absolument unique, elle a un je ne sais quoi qui m'attire définitivement.

Pour l'instant j'en suis à la moitié du deuxième tome et j'aimerais pouvoir lire plus vite encore pour dénouer ce sac de noeuds!
En gros,pour résumer mon pavé : lisez les!!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 07/02/2009 19:18:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Haru
Princesse Saphir
Princesse Saphir

MessagePosté le: 07/02/2009 19:44:37    Sujet du message: [ROMAN] Millenium Répondre en citant

Il y a quelques années, j'avais vu la publicité des livres dans le métro parisien...
et je me suis dit "je le lirais" ^_____^

J'ai acheté le premier tome. Et j'avoue qu'il y a plein de détail, énormémement!
Et comme toi, j'aurais eu tendance à les passer, mais j'ai tout lu, tout dévoré!!

Donc, j'ai bien aimé... Pas assez pour me jeter sur le tome suivant.

Ici, je regarde le volume deux, le met dans mon caddie... et à la fin, le remet à sa place^^"
Admin~ママゴト
<font color=#F4332F>Admin</font>~ママゴト

MessagePosté le: 07/02/2009 20:24:20    Sujet du message: [ROMAN] Millenium Répondre en citant

Ha! Combien de fois j'ai vu ces livres sur Amazon ou en magazin xD
Les couvertures m'ont attiré au départ, donc j'ai lu le résumé et puis j'ai passé mon chemin ¬¬
Mais avec ce que tu en dis stiph-chan, je tenterais bien le coup à nouveau.

_____意味のない無駄な夢なん
で無いって事見せてみせる
laura
Fouine #1
Fouine #1

MessagePosté le: 08/02/2009 11:52:58    Sujet du message: [ROMAN] Millenium Répondre en citant

mayumi_ a écrit:
Ha! Combien de fois j'ai vu ces livres sur Amazon ou en magazin xD
Les couvertures m'ont attiré au départ, donc j'ai lu le résumé et puis j'ai passé mon chemin ¬¬
Mais avec ce que tu en dis stiph-chan, je tenterais bien le coup à nouveau.

trop comme toi mayu!!!!!!!!!!!!!! (la petite sur la couverture resemble à Mercredi)

Puis ces livres ils en ont parlé à la tv en disant qu'harry potter c'était le fantastique pour les enfants ou un truc du style ces livres là pour les adultes et que fascination c'était le milieu.

je devrais peut-être tenter de lire le 1 pour voir mais bon je dois finir "révélation" oui je sais mais j l'ai acheté y a pas longtemps (1jour :3)
Admin~ママゴト

MessagePosté le: 08/02/2009 19:37:50    Sujet du message: [ROMAN] Millenium Répondre en citant

Ah? Bah s'ils le compare à ces deux-là ça doit être pas mal ^^
Moi aussi je trouvais qu'elle ressemblait à Mercredi! xDDD

_____意味のない無駄な夢なん
で無いって事見せてみせる
stiph
Mod~君に願いを

MessagePosté le: 08/02/2009 20:46:53    Sujet du message: [ROMAN] Millenium Répondre en citant

Franchement faut au moins essayer,c'est vraiment,vraiment bien! 6_6
Ne fut ce que pour l'enquête incroyablement bien écrite,ou encore pour les personnages hyyyper travaillés

stiph
Mod~君に願いを

MessagePosté le: 18/02/2009 22:03:27    Sujet du message: [ROMAN] Millenium Répondre en citant

J'ai bien entamé le troisième et c'est tout aussi bien *_*
C'est ça que j'aime ici,c'est que ça ne s'essouffle pas du tout!
Une fois l'intrigue débutée,on ne peut s'empêcher de vouloir aller jusu'au bout.
J'aime <3

Haru
Princesse Saphir
Princesse Saphir

MessagePosté le: 13/05/2009 17:06:10    Sujet du message: [ROMAN] Millenium Répondre en citant

Tiens, le film sortait aujourd'hui... je me demande ce qu'il vaut ^___^

(j'adore voir les affiches du film en ville^^)
Mod~君に願いを

MessagePosté le: 13/05/2009 17:48:25    Sujet du message: [ROMAN] Millenium Répondre en citant

J'ai trop hâte de le voir *o*
Même si je suis déçue par le choix de l'actrice,enfin,physiquement quoi.
Mais sinon,ça a l'air vraiment pas mal!

mayumi_
Admin~ママゴト

MessagePosté le: 13/05/2009 17:50:09    Sujet du message: [ROMAN] Millenium Répondre en citant

Moi j'ai juste vu l'affiche sur le site de cinéma où je vais tout le temps pour les sorties, mais je compte pas aller le voir (si quelqu'un y va il pourra dire ce qu'il en a pensé?) j'ai trop de films à voir en ce moment ^^", le prochain, Up de Pixar Smile

_____意味のない無駄な夢なん
で無いって事見せてみせる
Haru
Princesse Saphir
Princesse Saphir

MessagePosté le: 13/05/2009 18:10:36    Sujet du message: [ROMAN] Millenium Répondre en citant

Oui, drole de choix pour l'actrice, je ne la voyais pas du tout comme ça...

Je ne sais pas si j'aurais le temps de voir le film... (Y le nouveau de Dakota aussi >.<)
Princesse Saphir
Princesse Saphir

MessagePosté le: 18/06/2009 09:00:14    Sujet du message: [ROMAN] Millenium Répondre en citant

Tiens Stiph, tu as vu le film??

Fameux, très fidèle, plus rapide (evidemment... 2h30 quand même). Un bon choix d'acteur.

Par contre, une scène qui m'avait déjà choqué dans le livre mais là, dans le film... wow, encore pire:
le viol

Mod~君に願いを

MessagePosté le: 18/06/2009 12:27:26    Sujet du message: [ROMAN] Millenium Répondre en citant

Oui!Je l'ai vu y a quoi,deux trois jours.
AU début,j'étais sceptique pour Lisbeth,mais je dois avouer que l'actrice est TRES bonne,waw quoi.

Et oui,c'est fou comme le film est fidèle au livre,j'ai vraiment RIEN à redire quoi.

Ouais,doffice,cette scène est hallucinante,mais

La vengeance en est d'autant plus savoureuse!
Raaah,ils ont bien choisis cet acteur là aussi,il me répugne ><

Haru
Princesse Saphir
Princesse Saphir

MessagePosté le: 18/06/2009 16:01:25    Sujet du message: [ROMAN] Millenium Répondre en citant

Pareil répugnant!
D'ailleurs, je me disais "le pauvre gars quoi... si les gens le confondent avec son personnage" =.=
Mod~君に願いを

MessagePosté le: 18/06/2009 17:38:39    Sujet du message: [ROMAN] Millenium Répondre en citant

Ouiii!Je me suis fait la même réflexion!

Surtout au moment où il la force à le sucer,et qu'il gémit,je m'étais dit à ce moment là que ça doit pas être évident de jouer un tel personnage.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/06/2017 13:50:53    Sujet du message: [ROMAN] Millenium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gakinchiyo__ Index du Forum -> Ottokomae -> ● Livres/Cinéma -> Livres/Mangas Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation