gakinchiyo__ Index du Forum

gakinchiyo__
you're not alone ever I'm here forever

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[AUTEURE] Laurell K. Hamilton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gakinchiyo__ Index du Forum -> Ottokomae -> ● Livres/Cinéma -> Livres/Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Haru
Princesse Saphir
Princesse Saphir

MessagePosté le: 06/08/2009 20:22:39    Sujet du message: [AUTEURE] Laurell K. Hamilton Répondre en citant

Laurell K. Hamilton est américaine.
Je met directement l'auteure plutot que 'le' livre dont je vais parler car cette série a à chaque fois un titre spécifique différent.

Elle s'est mis dans les années 90 à écrire des livres sur des thèmes comme les vampires, les fées, les loups-garou, etc.

Mais c'est surtout grâce à sa série dont l'héroïne se nomme "Anita Blake" qu'elle se fait connaître vers 93.
Depuis chaque année, elle sort au moins un livre sur cette héroïne.

En France, c'est d'abord Pocket qui les sortait, puis Fleuve Noir à continuer... Pour definitif arrêter... =.=

Cette année, Milady (sous branche de Bragelonne) a décidé de resortir les anciens tomes (qui étaient devenu dur à trouver pour les nouveaux lecteurs). Mais également de poursuivre à partir d'octobre, la suite, jamais sortie en France.

L'histoire du premier tome 'plaisir coupable' @milady

Citation:
Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m’appellent « l’Exécutrice » et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c’était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n’est pas toujours très exaltant et mon patron m’exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s’en servir. Tuer des vampires, c’est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d’enfance. Depuis qu’ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

Donc nous avons Anita Blake, nécromancienne qui évolue à Saint Louis. Elle bosse en tant que réanimatrice des zombie et tueuse de vampire. Elle va se retrouver aussi un peu en tant qu'inspectrice du surnaturelle avec une division de la police.
Elle rencontre Jean Claude, un très beau vampire qui lui fait du rendre dedans (et je vous assure qu'elle ne voudra pas de lui avant trèèèès longtemps).
On rencontre aussi des métamorphes (que se soit loups, serpent, jaguar, etc), des gentilles et des méchants.
Elle va un peu dans tout les religions, les mythes, etc.
Souvent ça commence comme une enquête qui se démèle au fur et à mesure de l'histoire avec de rebondissement et parfois des 'suites' dans les tomes suivants.

Pourquoi l'achetez en plus de l'histoire génialisime?
Ben, le prix (moins de 8euros) et aussi les merveilleuses couvertures d'Anne-Claire Payet.

La série assez célèbre aux USA a eu droit à un comic également.

Désolé, je cafouille un peur sur le coup... Mais franchement, lisez le! >.<

Dernière édition par Haru le 06/08/2009 22:30:37; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 06/08/2009 20:22:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mayumi_
Admin~ママゴト
<font color=#F4332F>Admin</font>~ママゴト

MessagePosté le: 06/08/2009 22:04:03    Sujet du message: [AUTEURE] Laurell K. Hamilton Répondre en citant

Une des images marchent pas (le hotlink c'est mal x3)
Mais je suis d'accord avec toi les couvertures sont très jolies.

Alors pour les Anita Blake j'ai été tentée de les lire plusieurs fois, mais faut dire que le nombre de tomes me décourage un peu beaucoup... Trop? Sérieux y'en a beaucoup... ¬¬

_____意味のない無駄な夢なん
で無いって事見せてみせる
Haru
Princesse Saphir
Princesse Saphir

MessagePosté le: 06/08/2009 22:28:05    Sujet du message: [AUTEURE] Laurell K. Hamilton Répondre en citant

Je sais pour le lien, mais ça me saoule de mettre sur un hebergeur =.=

Bah, j'ai pas trouvé qu'il y en avait beaucoup... (oki, j'en avais un par an =.=)
Mais surtout, je trouve que tu peux les lire individuellement sans être perdu!

Ici, en les relisant, je remarquais justement, que l'auteure redissait des trucs passés ou des éléments importants à savoir mais qu'on sait déjà (en lisant les précédents).

Mon tome préféré est le 7 (offrande brulée) et suivant...

C'est la seule série dont je ne me lasse pas... Justement, en regardant le nombre de volume, ça fait peur mais au final, on est bien content que ce ne soit pas fini ^__^ (Y a papillon d'obsidienne, le 9, je crois, qui m'embete un peu car on voit moins la relation avec JC et Richard =.=)

Mais par contre, plus, on avance dans l'histoire, plus il y a des humm... je sais pas comment dire, enfin du sexe.
Genre le pouvoir de JC est le sexe (mais on l'apprend bien plus tard), fin bon, je me comprend =.=
Mod~君に願いを
<font color=#3428CA>Mod</font>~君に願いを

MessagePosté le: 07/08/2009 08:54:39    Sujet du message: [AUTEURE] Laurell K. Hamilton Répondre en citant

J'avais aussi peur du nombre de tomes, mais bon, quand j'ai vu le prix, je me suis dit que ça va, ça n'allait pas me ruiner.
En fait, je voulais m'acheter un bouquin, j'étais partie au magasin avec ma petite liste de livres à acheter, et y en avait aucun que je voulais >.<
Et je suis tombée sur le premier Anita Blake, me suis dit "Bah, pourquoi pas", et j'ai vraiment adoré.
Donc, ouais, j'ai lu que le un maintenant, mais les autres sont sur mon étagère en attente (voir l'autre topic =D )

J'avais entendu ça, pour l'ambiance plus chaude des bouquins plus tard, j'espère que ça restera bien écrit, la plupart des auteurs tombent dans le nunuche ou le carrément trop vulgaire dans ces cas là.

Haru
Princesse Saphir
Princesse Saphir

MessagePosté le: 07/08/2009 09:16:38    Sujet du message: [AUTEURE] Laurell K. Hamilton Répondre en citant

Toujours utile d'avoir sa liste avec soi! mdrrr

Bah, en fait, l'héroïne est chaste depuis des années... et quand elle est pas avec ces deux tourtereaux, ben, elle est en manque =.=

Enfin, j'ai pas encore lu la suite qui est pas sortie -toujours eu la flegme d'acheter en anglais- donc je sais pas trop. Mais là, ça m'a pas dérangé, ça allait de soi, on va dire.
Mod~君に願いを
<font color=#3428CA>Mod</font>~君に願いを

MessagePosté le: 28/08/2009 11:50:57    Sujet du message: [AUTEURE] Laurell K. Hamilton Répondre en citant

J'ai finit le 6, Mortelle séduction, hier.
J'adooore Smile
Et je suis contente car
la scène de sexe est suuuper bien écrite, en plus c'est avec Jean-Claude, je suis heureuse!

Normalement j'achète le 7 et 8 tantôt ou ce week-end, mais ça fait ch*** qu'après ils passent en grand format à 25€, vais devoir attendre un bail avant d'avoir en poche ¬¬

Haru
Princesse Saphir
Princesse Saphir

MessagePosté le: 28/08/2009 15:42:27    Sujet du message: [AUTEURE] Laurell K. Hamilton Répondre en citant

Surtout quand tu vas lire "papillon d'obsidienne"... tu vas vraiment avoir beaucoup de mal à vouloir la suite... car tu n'as ni Jean Claude, ni Richard... On est focalisé sur le voyage de Anita à ... j'aioublié qui rejoint Edward pour une ''mission''.

Donc, j'espère moi même qu'on me l'offrira... j'espère beaucoup beaucoup... Mais c'est vrai que j'aimerais le lire et l'acheter plus tard en version poche (pour que ça aille avec le reste de ma collection^^').

Je comprend qu'ils fassent cette version à 25euro (pour rentrer dans leur frais des droits) mais clair, ça fait mal... surtout qu'il vaut mieux en vendre beaucoup à petit prix que peu à gros prix...¬¬
Princesse Saphir
Princesse Saphir

MessagePosté le: 08/02/2010 19:53:14    Sujet du message: [AUTEURE] Laurell K. Hamilton Répondre en citant

Bon, ça n'a rien avoir avec l'auteure... mais j'ai lu dernièrement, Mercy Tompson de Patricia Briggs.
Qui a fait beaucoup de bruit en tant que "bit lit"...

J'ai cru lire du Anita Blake!
Même certain passage, je me suis dit que c'était exactement la même scène
genre Jason qui fait calinou a Anita, tout en se "transformant"... ici, c'était Mac et Mercy
Ou la rencontre avec le maître vampire de la ville, blablabla =.=

MessagePosté le: 26/06/2017 22:28:02    Sujet du message: [AUTEURE] Laurell K. Hamilton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gakinchiyo__ Index du Forum -> Ottokomae -> ● Livres/Cinéma -> Livres/Mangas Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation