gakinchiyo__ Index du Forum

gakinchiyo__
you're not alone ever I'm here forever

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ROMAN] Ne jamais tomber amoureuse
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gakinchiyo__ Index du Forum -> Ottokomae -> ● Livres/Cinéma -> Livres/Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stiph
Mod~君に願いを
<font color=#3428CA>Mod</font>~君に願いを

MessagePosté le: 26/01/2010 15:05:28    Sujet du message: [ROMAN] Ne jamais tomber amoureuse Répondre en citant

Auteur : Mélissa Marr
Editeur : Albin Michel (Wiz)
Prix : 14€
Résumé :

Aislinn les voit depuis toujours, lui et les siens. Aussi cruels que séduisants, ils se déplacent sans bruit dans le monde des mortels. Depuis quelques jours, l'un d'eux poursuit inlassablement Aislinn. Il chuchote à son oreille qu'elle est l'Élue. Aussi charmée que terrifiée, Aislinn le repousse de toutes ses forces. Jusqu'au jour où il lui révèle pourquoi il a tant besoin d'elle...

~~~~~~~~~~

Les fées, voilà des créatures fantastiques qui manquaient au "bestiaire" de la tendance bit-lit et autres livres jeunes adultes.
Qui plus est, l'histoire change carrément de celles que l'ont avaient pu lire ces dernières années.
Alors, oui, un fé est très intéressé par l'héroïne, mais elle, non! Elle n'en veut pas, ne veut même pas en entendre parler!

Aislinn a été habitué au fait de pouvoir voir les fés( normalement invisibles aux yeux humains) , mais aussi de les craindre, car ici, pas de petits êtres papillonants autours des fleurs.
Les fés de ce livre sont cruels, méchants et souvent sadiques.
Et là voilà maintenant suivie par l'un d'entre eux, et non le moindre!
Ce n'est pas ce qu'elle veut. Elle veut juste continuer le lycée, rester tranquille auprès de sa grand-mère, et rester dans la chaleur réconfortante de son meilleur ami.

Ce que j'ai adoré dans ce livre, c'est l'aspect "conte de fées sombre", et le réalisme des situations.
Ici, tout le monde n'est pas beau à se damné, les "méchants" seront peut-être vos alliés, tandis que les "gentils" vous feront peut-être aller à votre perte.
Il y a aussi le fait que ce livre soit très urbain, avec des "vrais" jeunes non édulcorés.
Par exemple, le vocabulaire.
Quand dans d'autres livres nous avons droit à des : "Mince, me voilà bien dans le pétrin!", ici, nous avons "P*tain, me voilà dans la m*rde!".
Bon, daccord, ce n'est pas le meilleur exemple XD
Mais c'est surtout pour insister sur le caractère très réaliste du livre, très probable.

Bref, pour moi c'est mon coup de coeur de ce début d'année, et j'attend le deuxième tome avec graaaande impatience! *___*

Et puis, rien à voir, mais m'en fout : la couverture est maaaagnifique

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 26/01/2010 15:05:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mayumi_
Admin~ママゴト
<font color=#F4332F>Admin</font>~ママゴト

MessagePosté le: 26/01/2010 20:55:07    Sujet du message: [ROMAN] Ne jamais tomber amoureuse Répondre en citant

Ç'a l'air très bien, et coïncidence j'ai toujours beaucoup aimé les fées!
Mais ensuite tu as parlé de tomes (encore T_T) combien il y en a ? Ou plutôt combien de prévu?

EDIT: Ah mais attends, j'avais pas vu le nom de l'auteure et le titre français me disait rien, mais c'est la série des Wicked Lovely?? Je vois ces livres trèèès souvent sur Amazon et ça fait un moment que je lorgne dessus, double coïncidence donc xD
Donc si tu dis que c'est bien je ne suis que plus encouragé à les lire *_*

_____意味のない無駄な夢なん
で無いって事見せてみせる
stiph
Mod~君に願いを

MessagePosté le: 26/01/2010 21:03:37    Sujet du message: [ROMAN] Ne jamais tomber amoureuse Répondre en citant

Oui voilà, sorry, j'aurais du mettre le nom anglais ^^"
Mais effectivement, j'ai beaucoup aimé, on sort du schéma "classique" des romans fantastiques pour jeunes adultes, et c'est BON! *_*

Haru
Princesse Saphir
Princesse Saphir

MessagePosté le: 26/01/2010 21:29:09    Sujet du message: [ROMAN] Ne jamais tomber amoureuse Répondre en citant

(Stiph t'as piqué ton blabla quelque part? oO ça fait tellement "cliché")

J'avais remarqué ce livre là aussi... et surtout "séries"
Nooooon pas encore!!!

et qu'entends tu par différent des "classiques" du genre ? (j'en ai lu des histoires elfiques, angéliques et co alors pour me motiver à acheter va falloir en parler!)
Admin~ママゴト

MessagePosté le: 26/01/2010 21:57:56    Sujet du message: [ROMAN] Ne jamais tomber amoureuse Répondre en citant

Ben ça va y'en a que 5 de prévues. C'est moins pire que la série des Blue Bloods hein xD
Moi en tout cas je suis motivée, parce qu'en fait j'ai jamais lu de fiction sur les fées que des trucs "sérieux" ça sera un changement ^^

_____意味のない無駄な夢なん
で無いって事見せてみせる
stiph
Mod~君に願いを

MessagePosté le: 27/01/2010 10:01:32    Sujet du message: [ROMAN] Ne jamais tomber amoureuse Répondre en citant

Haru : Nan, c'est moi qui l'ai écrit, mais j'avoue qu'en grande flemmarde que je suis, j'ai c/c l'article que j'avais écris pour mon blog =D

Et ce qui change des "classiques", c'est le fait que la fille n'en a rien à caller des fés, elle repousse le fé à fond, est froide et distante avec lui, elle en a rien à faire du fantastique, c'est pas comme les Twilight et autre du même genre où la nana est fascinée et tout.

Haru
Princesse Saphir
Princesse Saphir

MessagePosté le: 27/01/2010 13:54:30    Sujet du message: [ROMAN] Ne jamais tomber amoureuse Répondre en citant

Alors je te conseille de lire les Merry Gentry!
C'est sur les feys (d'ailleurs j'ai un peu de mal en anglais à faire toutes la différence des espèces), c'est adulte (une chatte est une chatte), c'est écrit par Laurell K Hamilton (anita blake), certains personnages sont biens cruels (mais ils sont bien punis)... ça peut faire enquête à la Angel (oulala, je sais, j'ai trop gérer ma connaissance lol) mais c'est plutôt pour un plublic "vraiment adulte", je refilerais pas ça à mon gosse de 15 ans (même si je les lisais déjà à l'époque =.=)

Bon, j'ai vu qu'ils éditaient en français, tant mieux, j'ai trop du mal en anglais, je m'y perd dans les termes magiques, les espèces et co =.=
Mod~君に願いを

MessagePosté le: 27/01/2010 15:06:50    Sujet du message: [ROMAN] Ne jamais tomber amoureuse Répondre en citant

J'en avais entendu parler de ceux-là, mais ça ne fait pas trop Anita justement?
Parceque j'ai déjà les Anita, j'ai pas envie de commencer une série qui serait quasi la jumelle d'une autre.

Haru
Princesse Saphir
Princesse Saphir

MessagePosté le: 27/01/2010 18:34:30    Sujet du message: [ROMAN] Ne jamais tomber amoureuse Répondre en citant

non, ça fait pas Anita (c'était pour dire que c'était plus adulte que les romans qui sortent sans arrêt pour le moment pour les moins de 16 ans)... Mais peut etre que les derniers Anita peuvent y ressembler plus (quand je parle des derniers Anita ce sont les derniers sortis aux USA).

C'est juste que j'en ai un peu marre de la facilité des lectures "bit-lit" (même anges, fées) qu'on a pour le moment... Il y a plein d'oeuvre américaine du style mais non, c'est toujours des histoires pour ado.
Pourtant, j'ai vu qu'ils avaient fait un sondage et beaucoup de lecteur bit-lit avait plus de 30 ans...
D'ailleurs quand j'ai appris que mon cousin (de 32 ans) étaient à fond dans ce genre de littérature (mais les Briggs, Anita pas les trucs ado), j'étais O_O

Puis j'en ai marre qu'on parle de Twilight... Au lieu de blablater sur le sujet que j'avais pour mon examen d'anglais, j'ai parlé de twilight pour dire le navais que c'était! Et que mon prof était content (voilà comment gagner des points)

Mais (pour revenir au sujet) j'adore la couverture!
C'est, pour moi, un élément hyper important! (La preuve, les éditions muffins, leur couvertures sont hyper moches qui a envie d'acheter ça... ils vendraient mieux s'ils disaient pas à leur amis "oui" pour leur faire plaisir! Ce sont des style de dessins que je faisais en première année de dessin)

Tout ça pour dire, Stiph raconte moi le premier volume (un résumé) pleasssseeee
Tu peux tout me spoiler à la mayumi!
Admin~ママゴト

MessagePosté le: 27/01/2010 19:24:30    Sujet du message: [ROMAN] Ne jamais tomber amoureuse Répondre en citant

Ah moi j'aime pas la couverture *se sens seule au monde* celles en VO sont bien plus jolies, d'ailleurs je crois que je vais les prendre en VO il y en a déjà 3 de sortis et ça me revient à moitié moins cher. En plus j'aime mieux les versions harcover.

Je veux bien spoiler moi, j'adore ça! ^^

Donc en gros l'histoire c'est que Keenan qui est le roi de l'été et accessoirement une fée (désolé j'arrive pas à dire un fé, c'est moche) est victime d'une malédiction par sa mère la reine de l'hiver qui est que celui-ci se répendra et ôtera toute vie aux fées et êtres mortels, oui c'est une evil bitch, en fait elle est un peu comparée à la sorcière blanche dans Narnia et donc Keenan pour se libérer de cette malédiction doit trouver sa reine de l'été une fille capable de résister à je ne sais plus quel rituel et de ne pas se transformer en princesse de l'hiver, Aislinn est cette fille, mais elle ne veut rien savoir du monde des fées et de Keenan, car elle est déjà amoureuse de son meilleur ami, Seth et aime sa vie de mortelle (anecdote: Et ce surtout à cause de sa grand-mère qui lui a dit d'ignorer les fées à tout prix, oui c'est un truc de famille et la pauvre grand-mère sait de quoi elle parle vu que Keenan a aussi essayé d'avoir sa fille, la mère de Ash donc.) Keenan est aussi amoureux d'une autre d'ailleurs. Mais évidemment lui s'en fout complètement et va l'emmener avec lui et lui prendre sa mortalité au passage, là on peut se dire chouette l'immortalité! Mais non, contrairement au niais Twilight l'immortalité n'est pas un moyen de vivre un conte de fée à jamais, il prend son vrai sens et c'est très lourd à porter, c'est d'ailleurs une sorte de malédiction quand on y pense vraiment.

Ensuite il y a pas de scènes de sexe graphiques, mais il y a des allusions, comme du sexe oral, donc c'est quand même déjà un peu moins gamin que Twilight je pense.

Voilà je laisse stiph rajouter les détails et/ou me corriger, parce qu'en fait je l'ai toujours pas vraiment lu hoho *oui je sors maintenant*

_____意味のない無駄な夢なん
で無いって事見せてみせる

Dernière édition par mayumi_ le 28/01/2010 01:23:35; édité 1 fois
stiph
Mod~君に願いを

MessagePosté le: 27/01/2010 20:08:30    Sujet du message: [ROMAN] Ne jamais tomber amoureuse Répondre en citant

Tu sais tout ça sans l'avoir lu? xD
Alors oui, tu as très bien résumé ça, je ne vois pas vraiment d'autres trucs à rajouter, sauf si, Haru, t'as des questions.

Un p'tit truc que j'ai trouvé fun, c'est que Seth, le meilleur ami, est un genre de punk, avec piercing.
Et ouais,
même si le sexe n'est pas hyyper présent dans le livre, il est là et y a pas mal d'allusions.
Ca m'a même étonnée quand on a parlé de sexe oral dedans, je m'y attendais pas trop.
Dans ce cas-ci, c'est un cunni (heu, je peux le dire mayu ou je censure? ^^" ), et j'avais jamais lu quelque chose du genre dans les derniers livres jeunes adultes que j'ai lu.
Si tu veux savoir, le rituel à faire est de prendre le baton de la reine de l'hiver. Si elle est assez forte pour y résister, c'est que c'est l'élue, nouvelle reine de l'hiver.
Si le froid l'emporte sur elle, elle devient une fée de l'hiver, tout ce qu'elle touche gèle, même son haleine est gelée. Elle est condamnée à rester seule.
mais chaque fille choisie par Keenan a le choix. Ou elle tente le baton, ou elle préfère ne pas tenter et devient une fée de l'été, un peu coconne, qui vit dans les appartements de Keenan, peut coucher avec, etc... Mais elle ne sera jamais rien de plus qu'un petit toutou au cul de Keenan, même si elle sera heureuse d'être ça à ce moment là.

J'espère ne pas être trop incompréhensible xD En général je préfère expliquer de vive voix que par écrit, donc j'espère que ça ira pour toi ce que j'ai baragouiner =D

Edit : Ah ouais, la couverture américaine est super jolie! J'aime beaucoup!

mayumi_
Admin~ママゴト

MessagePosté le: 27/01/2010 20:39:05    Sujet du message: [ROMAN] Ne jamais tomber amoureuse Répondre en citant

stiph a écrit:
Tu sais tout ça sans l'avoir lu? xD

Mais oui, c'est les joies de l'internet haha

Citation:
Dans ce cas-ci, c'est un cunni (heu, je peux le dire mayu ou je censure? ^^" ),

Oui oui ça va, c'est pas du style trash ni rien après tout, je veux dire on se doit d'appeler un chat un chat. ^^

Citation:
Si tu veux savoir, le rituel à faire est de prendre le baton de la reine de l'hiver.

Un bâton voilà! J'étais plus sûre que c'était ça donc j'ai rien dit histoire de pas sortir une connerie xS

Tiens je savais pas que Keenan leur laissait le choix, hum alors est-ce que c'est dit comment la mère de Aislinn a fini?

Ah oui et un truc que j'ai oublié dans mon résumé sur les fées maintenant que tu en parles, il y a donc 3 groupes de fées, celles de l'été, inscousiant, qui ne font que s'amuser, celles de l'hiver qui sont des êtres soumis à leur reine et celles des ténèbres, répugnant et adorant faire souffrir les autres.

_____意味のない無駄な夢なん
で無いって事見せてみせる
stiph
Mod~君に願いを

MessagePosté le: 27/01/2010 20:44:09    Sujet du message: [ROMAN] Ne jamais tomber amoureuse Répondre en citant

En fait, pour la mère de Ash, elle ne voulait aucun des deux!
Elle en avait rien à faire des fées, et être une greluche du roi de l'été ou une fée glaciale recluse dans une cabane, bonjour le choix ...
Ok, y a le fait qu'elle pouvait être l'élue, mais c'était une chance sur je ne sais combien (ça fait plusieurs siècle que Keelan cherche l'élue!) et en plus, même ça, ça ne la tentait pas.
Donc, elle a tout refusé, elle a voulu fuir, et comme elle s'est éloigné de Keenan qui l'avait désignée comme étant choisie, le fait d'être loin de lui l'a tuée.

De nouveau, j'espère avoir été claire ^^"

mayumi_
Admin~ママゴト

MessagePosté le: 27/01/2010 20:53:47    Sujet du message: [ROMAN] Ne jamais tomber amoureuse Répondre en citant

Ah ouais carrément! O_O Pas étonnant que Aislinn accepte alors. Quel sale type ce Keenan xD

Bon voilà j'ai commandé les 3 tomes déjà sortis, avec leur jolies covers xD (tiens je mets les 2 autres pour le plaisir des yeux)

Et il paraît que le 2 n'est pas centré sur Aislinn & co., mais plus sur les personnages secondaires, en gros il ne suit pas l'intrigue principale, mais c'est mieux de l'avoir lu avant de lire le 3.

_____意味のない無駄な夢なん
で無いって事見せてみせる
stiph
Mod~君に願いを

MessagePosté le: 27/01/2010 20:58:41    Sujet du message: [ROMAN] Ne jamais tomber amoureuse Répondre en citant

Mais ça doit être chouette de suivre les persos secondaires!
J'adore les histoires qui se croisent, genre "Pendant ce temps là, ..."
J'espère qu'il n'y aura pas une plombe avant la sortie du 2 en français, j'ai vraiment envie de connaître la suite >_<

Edit :
Mais clairement! Sérieux, dès le début il me sortait par les trous de nez ce mec!
Arrogant et énervant au possible. Il prend comme excuse le bien de la terre pour faire souffrir des tas de gens, et ça va, ça le tracasse pas trop quoi!
Je préfère 100x Seth qui est vraiment super comme perso, j'en veux un comme ça <3

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/06/2017 17:31:22    Sujet du message: [ROMAN] Ne jamais tomber amoureuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gakinchiyo__ Index du Forum -> Ottokomae -> ● Livres/Cinéma -> Livres/Mangas Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation