gakinchiyo__ Index du Forum

gakinchiyo__
you're not alone ever I'm here forever

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ROMAN] Hunger Games

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gakinchiyo__ Index du Forum -> Ottokomae -> ● Livres/Cinéma -> Livres/Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mayumi_
Admin~ママゴト
<font color=#F4332F>Admin</font>~ママゴト

MessagePosté le: 03/02/2010 22:42:47    Sujet du message: [ROMAN] Hunger Games Répondre en citant

Hunger Games (vo: The Hunger Games)

Editeur: Pocket Jeunesse
Date de sortie: 01 octobre 2009
Nombre de pages: 400 pages

Résumé
Peeta et Katniss sont tirés au sort pour participer aux Hunger Games. La règle est simple : 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras…

Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

Tomes suivants

Citation:

J'ai découvert ce livre complètement par hasard en cherchant des infos sur autre chose et j'ai lu le résumé qui m'a énormément fait penser à Battle Royale je l'avoue et comme j'adore ce livre/film, je me suis dit pourquoi pas?

Ah mais le livre quoi!! Dire que j'ai adoré relève du pur euphémisme, vous voyez derrière le bouquin il y a les "recommandations" de Stephenie Meyer (eh oui on en sort pas hein) et Stephen King, tous les deux disent qu'ils n'ont pas pu lâcher le bouquin, eh bien je peux vous dire que c'est vrai ce n'est pas de la fausse pub! xD
J'ai commencé à lire vers minuit et je l'ai fini vers 6h du matin, à la fin j'avais plus l'air d'un lapin albinos qu'autre chose, mais ça valait la peeeeine.

En ce moment je suis en train de rouler sur moi-même en attendant la suite qui sort en mai 2010, car oui ce livre est le premier d'une trilogie.

Bon je crois qu'on peut voir que je suis complètement accro de ce livre (ça ne m'était pas arrivé depuis HP)
Donc même si vous avez une liste de lecture plus longue que vos 2 bras mis bout à bout je m'en fiche vous vous devez de le prendre ><

Ah et bien sûr les droits du livre ont déjà été achetés pour en faire un film.

_____意味のない無駄な夢なん
で無いって事見せてみせる
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 03/02/2010 22:42:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Haru
Princesse Saphir
Princesse Saphir

MessagePosté le: 04/02/2010 08:18:20    Sujet du message: [ROMAN] Hunger Games Répondre en citant

En plus de Battle Royal, ça me fait penser à un mix entre the island (film) et liar game (jdrama)

Ca peut etre intéressant, je suis sur que c'est prenant ce genre de livre... et si ce n'est qu'une trilogie...

Tu as cité Stephen King pour Stiph, hein... Bien sur, qu'elle va suivre, l'avis de son dieu adoré.^^

je prendrais à la version poche^^'
Admin~ママゴト

MessagePosté le: 04/02/2010 21:40:53    Sujet du message: [ROMAN] Hunger Games Répondre en citant

Pas seulement mais j'avoue que j'y ai pensé mouhahaha je suis prête à tout pour vous le faire acheter xD

Pour The Island je sais pas je connais de nom seulement je l'ai pas vu ç'avait l'air nul. Et pour Liar Game, non pas vraiment.
En fait l'auteure cite ses sources d'inspiration comme étant un mélange de télé-réalité et de reportage sur la guerre et aussi le mythe de Thésée quand Athènes devait envoyer des jeunes hommes et jeunes filles en Crète pour être dévorés par le Minotaure, le message du livre (Panem et la rebellion des districts) et celui de la Crète dans le mythe est plutôt similaire: "Si vous nous causer des problèmes on fera pire que de vous tuer, on tuera vos enfants."

_____意味のない無駄な夢なん
で無いって事見せてみせる
stiph
Mod~君に願いを
<font color=#3428CA>Mod</font>~君に願いを

MessagePosté le: 07/02/2010 19:52:39    Sujet du message: [ROMAN] Hunger Games Répondre en citant

Haha, ouais ce livre est sur ma liste à achetes depuis quelques mois ^^
J'hésite entre le prendre ce mois-ci, ou alors attendre carrément que le deux sorte, car tout le monde dit qu'il est addictif, donc je risque de peter un plomb si je dois attendre jusqu'en mai.

Je verrais bien en fait, si il croise ma route ce mois-ci ou pas =)

mayumi_
Admin~ママゴト

MessagePosté le: 11/02/2010 19:06:12    Sujet du message: [ROMAN] Hunger Games Répondre en citant

Post un peu inutile, mais je voulais montrer la cover du troisième et final tome, parce que je la trouve ma-gni-fi-que

Ah et en fait y'a ça aussi, y'avait un article sur le futur film basé sur le premier livre, mais le truc c'est qu'il parlait plus de Twilight que de Hunger Games (je mens pas elle l'a au moins cité 10 fois) donc j'espère que Twilight va bientôt mourir d'une mort lente et douloureuse Smile

_____意味のない無駄な夢なん
で無いって事見せてみせる
Haru
Princesse Saphir
Princesse Saphir

MessagePosté le: 21/02/2010 20:14:08    Sujet du message: [ROMAN] Hunger Games Répondre en citant

Je te comprend pour twilight!

Je me fais assasiné quand je dis que les films sont des navets... =.= (on me déteste pour ça)
Et bon, ne parlons même pas des bouquins (et du tome final)
Admin~ママゴト

MessagePosté le: 21/02/2010 20:16:04    Sujet du message: [ROMAN] Hunger Games Répondre en citant

Oui les films sont plus nuls que les livres ça donne une idée...
Bon et sinon tu vas le lire quand Hunger Games? xD

_____意味のない無駄な夢なん
で無いって事見せてみせる
Haru
Princesse Saphir
Princesse Saphir

MessagePosté le: 21/02/2010 20:17:50    Sujet du message: [ROMAN] Hunger Games Répondre en citant

Après touuuut ce que je dois déjà acheter...

Mais j'ai une idée subite là... je vais acheter le bouquin pour l'annif de mon père... il devrait aimer non? c'est pas pour gosse ni rien, c'est une sorte d'enquête, un peu, non?

Bon, c'est quand même dans quelque mois, mais je n'ai pas de meilleure idée.
Admin~ママゴト

MessagePosté le: 21/02/2010 20:39:12    Sujet du message: [ROMAN] Hunger Games Répondre en citant

Non c'est pas une enquête c'est un "jeu" de survie et il y aussi des tonnes de métaphores sur notre situation politique ou plutôt ce qu'elle pourrait devenir si les choses ne changent pas et il y a aussi un peu de romance.

Bref c'est pour les jeunes adultes mais les adultes peuvent le lire aussi sans problèmes (j'essaie de le faire lire à mon beau-père, mais bon c'est pas évident il lit pas souvent ¬¬)

_____意味のない無駄な夢なん
で無いって事見せてみせる
stiph
Mod~君に願いを

MessagePosté le: 06/03/2010 20:40:24    Sujet du message: [ROMAN] Hunger Games Répondre en citant

Ayé, je l'ai acheté =3
Normalement je le commencerais dès que j'ai fini celui que je lis en ce moment.
En attendant, une amie l'a lu et elle confirme le côté addictif du bouquin.
J'ai encore plus hâte du coup Smile

stiph
Mod~君に願いを

MessagePosté le: 11/03/2010 10:10:12    Sujet du message: [ROMAN] Hunger Games Répondre en citant

Waaa ...
C'était bien ._.
C'est dur de le lacher une fois qu'on l'a commencé.
Il est très visuel en tout cas, j'avais l'impression de regarder un film.
Heureusement que le deux arrive dans pas longtemps Smile

mayumi_
Admin~ママゴト

MessagePosté le: 11/03/2010 18:12:27    Sujet du message: [ROMAN] Hunger Games Répondre en citant

Eh oui tu vois je te l'avais dit Smile
En plus y'avait des tonnes de scènes mémorables.
Comme par exemple le truc avec les abeilles (je sais plus leur nom) c'était bien gore et ce qui est arrivé à la pauvre Rue, je l'aimais bien cette petite en plus, j'ai même failli verser une larme quand Katniss lui chante une berceuse.

Et est-ce que tu ressens de la frustration comme moi que Katniss ne soit pas du tout receptive aux sentiments de Peeta? xD

_____意味のない無駄な夢なん
で無いって事見せてみせる
stiph
Mod~君に願いを

MessagePosté le: 12/03/2010 07:17:46    Sujet du message: [ROMAN] Hunger Games Répondre en citant

Ouiiiiii !!

C'est clair que c'était trash! J'avais vraiment l'impression de voir ces boules de pus éclater. Yek T_T
Pour Rue j'étais triiiste! J'essayais de me convaincre que y avait peut-être un moyen pour qu'elle reste ensemble jusqu'au bout, ben nan. Dégoutée.

Pareil pour Peeta!
Y a un moment, limite je culpabilisais parceque j'étais toute folle du moindre bisous. "Menfin, ils risquent leur vie et toi tu guettes un bisous?" ><
J'ai adoré tout le moment qu'ils passent dans la grotte, un p'tit cri m'échappait quand ils recevaient des trucs des sponsors xD

En tout cas, jusqu'à la dernière phrase du livre, j'ai stressé.
J'arrêtais pas de me dire "Et quoi maintenant? Hein! Bande de pourris!"

omelette
POP is Dead
POP is Dead

MessagePosté le: 07/07/2010 14:26:22    Sujet du message: [ROMAN] Hunger Games Répondre en citant

Bonjour!

Je suis nouvelle dans ce forum et j'ai adoré le livre Hunger Games! (le 1 et le 2)
J'ai vraiment pleuré moi quand dans le n°1 Katniss chantait la berceuse à Rue (je l'adorait cette petite )
J'ai trouvé dommage aussi qu'il n'y ait pas le premier chapitre du 3 dans la fin du 2ème! (je suis une véritable acro gnarkgnarkgnark) xD

J'aurait voulu savoir quand est-ce que le livre n°3 sortira en Français parce que j'ai TROP hate de le lire!! :)

Est-ce que vous savez aussi s'il va sortir en film où si ce ne sont que des rumeurs...
mayumi_
Admin~ママゴト

MessagePosté le: 07/07/2010 17:49:48    Sujet du message: [ROMAN] Hunger Games Répondre en citant

Euh avant de poster il faut se présenter ici: http://x-gakinchiyo-x.xooit.com/f6-Presentation.htm

Bon je vais quand même répondre à tes questions.
Normal qu'il n'y avait pas le premier chapitre du 3 dans le T2 étant donné qu'il n'est pas encore sorti aux USA.

La date de sortie là-bas est fixé au 24 août 2010 et pour la France c'est un vague 2011.

Le film est effectivement prévu, il sera produit par Nina Jacobson et le scénario est de Suzanne Collins (l'auteur du livre donc) le casting n'a pas encore été annoncé, mais le film est prévu pour 2011.

_____意味のない無駄な夢なん
で無いって事見せてみせる
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 11:05:33    Sujet du message: [ROMAN] Hunger Games

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gakinchiyo__ Index du Forum -> Ottokomae -> ● Livres/Cinéma -> Livres/Mangas Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation