gakinchiyo__ Index du Forum

gakinchiyo__
you're not alone ever I'm here forever

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tuto :: Radio Blogs
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gakinchiyo__ Index du Forum -> Ottokomae -> ● Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kenichi
Invité

MessagePosté le: 24/03/2006 22:14:08    Sujet du message: Tuto :: Radio Blogs Répondre en citant

Je vais donc vous expliquer comment réaliser votre Radio Blog. Il existe plusieurs méthodes mais je vais vous décrire ici la plus efficace (mais pas forcement la plus simple ni la plus courte) c'est à dire celle qui vous garantira un minimum de bug et de problèmes d'Upload.

I - Télécharger:
Comme vous risquez fort d'avoir du mal à créer votre Radio Blog sans une base solide, il vous faudras télécharger les fichiers ICI (Sélectionnez "Radio blog 2.4" ou version supérieur en dessous de "Download Radio Blog"). Une fois téléchargez, décompressez les dossiers sans rien supprimer.

II - Réglages Obligatoires:
Voici ce qu'il vous faudra faire tout au début sans quoi votre radioblog aura beaucoup de mal à marcher lol. Tout d'abors, allez dans le panneau de configuration et sélectionnez "Options des dossiers" et cliquez qur l'onglet "Affichage". La, décochez la case "Cacher les extensions des fichiers dont le type est connu" à part si elle est déjà décochée. Une fois ceci fait, renommez le fichier "Index.php" en "Index.htm". Rennomez le fichier "Playlist.php" en "Playlist.xml". Ouvrez ensuite le fichier "Config.xml" et cherchez la ligne suivant:
Code:
<playlist path="sounds/playlist.php" />

Et modifiez là en:
Code:
<playlist path="sounds/playlist.xml" />

Voila, le début est fait. Votre playlist est identifiable est adpatée pour votre Radio Blog.

III - Convetir vos musiques
Parceque dans un Radio Blog vous aurez besoin de musiques, il va falloir les convertirs aux formats ".rbs". Pour ca, c'est très simple. Ouvrez le dossier "creat.sound" et transposez-y vos chansons aux formats ".mp3" (et seulement format mp3, sinon le fichier sera ignoré) et cliquez sur "Convert64" ou "Convert64_xp" si vous possedez Windows XP. Normalement, une fenêtre MS.Dos s'ouvre et un chargement plus ou moins longs commence. Attendez la fin de celui-ci (la fenêtre se fermera automatiquement) et ouvrez le dossier "sounds" dans le dossier "creat.sounds". Ô magie vos fichiers ".mp3" sont devenue des fichiers ".rbs"!

Note: Il est fortement conseillé de modifier le nom des fichiers ".rbs" pour meilleur Upload. Exemple:
Citation:
Yuna Ito - Endless Story.mp3

Deviendra après conversion:
Citation:
Yuna Ito - Endless Story.mp3.rbs

Il est conseillé de supprimer les caractères spéciaux et d'abreger un maximum le nom du fichier, comme ceci:
Citation:
Story.rbs

IV - La playlist:
Maintenant nous allons programmer la playlist pour que le Radio Blog puisse lire les chansons. Ouvrez le fichier "Plalist.xml" avec le bloc note et, si il y a un code écrit dedans, éffacez tout. Il va ensuite falloir rentre le code suivant:
Code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<tracks>
<track trackMod="1102430330" title="titre du morceau" path="sounds/01_fichierson.rbs"/>
</tracks>

Et repeter la ligne suivante autant de fois qu'il y a de chansons (écrire ces lignes entre <tracks> et </tracks>):
Code:
<<track trackMod="1102430330" title="titre du morceau" path="sounds/01_fichierson.rbs"/>

Note: la ligne ci-dessus devra être écrite en une seule ligne (la mise en page du forum est assez capricieuse...).

Voici à quoi ressembleras une Playlist terminée:
Code:
<?xml version="2.4" encoding="UTF-8"?>
<tracks>
<track trackMod="1128194716" title="Ayumi Hamasaki - Moments" path="sounds/Moments.rbs"/>
<track trackMod="1128194716" title="Namie Amuro - Namie's Style" path="sounds/Style.rbs"/>
<track trackMod="1127327052" title="Yuna Ito - Endless Story" path="sounds/STORY.rbs"/>
</tracks>

Enregistrer le fichier "Playlist.xml". Rendez-vous ensuite dans le panneau de configuration, selectionnez "Options des dossiers" puis l'onglet "Affichage". Enfin, recochez la case décochez au début du tuto. Voila! Vous avez finis! Vous pourrez enfin tester votre Radio Blog en cliquant sur le ficier "Index" du dossier Radio.Blog . Il ne vous reste plus qu'a héberger le dossier "Radio.Blog" avec tout ce qu'il contient (le dossier "creat.sound" n'a pas besoin d'être hébergé) pour que tout le monde puisse en profiter! :P

PS: Un grand merci à Pulsahr. Grâce à sont tuto, j'ai put réaliser le Radio Blog du forum. Tutorial de Pulsahr

----------------------------------------

Si vous comptez utiliser ce Tutorial pour votre forum ou site, merci de mettre un lien vers mon forum et vers le site de Pulsahr (le lien est déjà intégré au tuto). Merci! Very happy

Source: World Music
Publicité

MessagePosté le: 24/03/2006 22:14:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nemtar
Ko-miyavi
Ko-miyavi

MessagePosté le: 24/03/2006 22:28:58    Sujet du message: Tuto :: Radio Blogs Répondre en citant

merci!!
mais je croi ke la radio ka trouver mayu est encor 10 foi plus simple ^^
<font color=#F4332F>Admin</font>~ママゴト

MessagePosté le: 24/03/2006 22:52:06    Sujet du message: Tuto :: Radio Blogs Répondre en citant

Ah bon ben faudrait que tu m'explique huhu

_____意味のない無駄な夢なん
で無いって事見せてみせる
Visiter le site web du posteur
Nemtar
Ko-miyavi
Ko-miyavi

MessagePosté le: 24/03/2006 23:01:06    Sujet du message: Tuto :: Radio Blogs Répondre en citant

ben c'est tou expliker sur le site ...je peu pas faire plus simple....
mais tu veu la faire toi meme ? ta un serveur et un logiciel ?

MessagePosté le: 24/03/2006 23:06:25    Sujet du message: Tuto :: Radio Blogs Répondre en citant

pourquoi faire un logiciel :?
et puis oui je voulais la mettre sur mon site

_____意味のない無駄な夢なん
で無いって事見せてみせる
Nemtar
Ko-miyavi
Ko-miyavi

MessagePosté le: 24/03/2006 23:08:59    Sujet du message: Tuto :: Radio Blogs Répondre en citant

pour transferer tes musique de ton ordi a ton serveur ftp il te faut un logiciel ^^
pi moi je te propsait de te la faire pour toi !! moi je men ferai une autre c'était en échange des signature ^^
mais si tu veu la faire par toi meme ya pas de probleme je texplik comment faire :P

MessagePosté le: 24/03/2006 23:17:39    Sujet du message: Tuto :: Radio Blogs Répondre en citant

ah ça, ben oui j'en ai un sinon je pourrais pas avoir de site lol
bah en fait je vais essayer de me débrouiller (ce que je fais toujours lol)
mais si j'y arrive pas je te demanderais de l'aide :P

_____意味のない無駄な夢なん
で無いって事見せてみせる
Nemtar
Ko-miyavi
Ko-miyavi

MessagePosté le: 24/03/2006 23:21:06    Sujet du message: Tuto :: Radio Blogs Répondre en citant

oki alors en attendant je fait la mienne ^^ :P
Night in Girl

MessagePosté le: 25/03/2006 10:40:40    Sujet du message: Tuto :: Radio Blogs Répondre en citant

J'ai toujours eu la flemme de me faire une radio blog, d'ailleurs je l'ai encore XD, mais c'est gentil d'avoir tout expliqué clèm'z, merci ! beuzoos
Nemtar
Ko-miyavi
Ko-miyavi

MessagePosté le: 25/03/2006 11:34:12    Sujet du message: Tuto :: Radio Blogs Répondre en citant

le plus chiant c'est de ce trouver un ftp....moi jai réussi a trouver une petite place sur le ftp d'un ami ^^
une foi kon a sa c'est tou simple
moi je vou conseil zanorg
c'est plus simple et beaucoup plus personalisable ^^
et ya une meilleur qualiter de son vu kon ne convertit pas les mp3 dans un autre format ^^

MessagePosté le: 25/03/2006 12:04:03    Sujet du message: Tuto :: Radio Blogs Répondre en citant

Namtar a écrit:
le plus chiant c'est de ce trouver un ftp....moi jai réussi a trouver une petite place sur le ftp d'un ami ^^
une foi kon a sa c'est tou simple
moi je vou conseil zanorg
c'est plus simple et beaucoup plus personalisable ^^
et ya une meilleur qualiter de son vu kon ne convertit pas les mp3 dans un autre format ^^

Sur Radio Blog, tu n'est pas obligé de perdre en qualité de son... Je m'explique: Au lieu de convertir tes fichiers au .rbs, tu les renommes en .rbs et hop! Qualité mp3. En fait, si c'est mieux de les convertirs, c'est parceque ca permet d'économiser de la place et de réduire le temps de chargement de la chanson sur le Radio Blog. Very happy
Nemtar
Ko-miyavi
Ko-miyavi

MessagePosté le: 25/03/2006 17:06:11    Sujet du message: Tuto :: Radio Blogs Répondre en citant

ouai c'est vrai que c'est bien de les réduir un peu ^^
mais bon moi qui est les deux type de radio ...je peu dire que la qualiter compresserest pas gg....et par contre je sui pas daccord au niveau du temps de chargement!! pour moi en tou cas sa met aussi longtemps pour l'un que pour l'autre ^^
enfin on va pas épiloguer la dessus ...ce sont toute les deux de tres bonne radio... :P

MessagePosté le: 25/03/2006 17:16:23    Sujet du message: Tuto :: Radio Blogs Répondre en citant

Chez Znorg, ca dépent du poid de la chanson et de la vitesse de connexion! Par exemple, j'ai une connexion 1Go, ca passe nickel, mais je sais que chez un copain qui doit avoir du 128 ko, Znorg, c'est même pas la peine, alors que Radio Blog, ca passe... Very happy
Nemtar
Ko-miyavi
Ko-miyavi

MessagePosté le: 25/03/2006 17:38:35    Sujet du message: Tuto :: Radio Blogs Répondre en citant

a mort les bas débit!!! il nous pourisse internet!!! :mad:
nan mais sérieu le haut débit c'est le meme prix que le bas !! je comprend pas moi ....
moi jai un pote qui était en 56k...(=____________=) pi kan je lui disait de prendre l'adsl il me disait ouai mais nan jen est pas besoin sa me servirai a rien ....mon c** oui!! depui kil a la live box en 1 mega il peu plus sen passer!!!
chere amis 56k...passer a l'adsl ou arreter de vou plaindre!!! ><!!

MessagePosté le: 25/03/2006 21:14:18    Sujet du message: Tuto :: Radio Blogs Répondre en citant

lol oui c'est bien vrai mais il y en a genre mon cousin où l'adsl passe pas, ben il vit dans un trou perdu aussi
Enfin sinon pour la radio je viens de voir pourquoi ça marchait pas, c'est parce que je crois que mon hébergeur accepte pas le php...... :cry:
de toute facon j'ai juste 10 Mo d'espace c'est trow nul mais bon

_____意味のない無駄な夢なん
で無いって事見せてみせる
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/12/2017 01:32:50    Sujet du message: Tuto :: Radio Blogs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gakinchiyo__ Index du Forum -> Ottokomae -> ● Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation