gakinchiyo__ Index du Forum

gakinchiyo__
you're not alone ever I'm here forever

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[JAPON] Le Tombeau des Lucioles
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gakinchiyo__ Index du Forum -> Ottokomae -> ● Livres/Cinéma -> Films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LN
Coin Lockers Baby
Coin Lockers Baby

MessagePosté le: 25/07/2006 17:18:56    Sujet du message: [JAPON] Le Tombeau des Lucioles Répondre en citant

Alors juste pour présenter un de mes films préférés. Il est assez connu donc je pense que pas mal ont du le voir, nan ? Enfin, c'est une merveille...Je l'ai mis en film parce qu'avec une telle histoire, ce n'est plus du dessin animé !
Que celui qui n'a pas pleuré me le dise ! :cry:
(copier/coller de wikipedia...c bien fait als pkoi s'en priver ?!)

Fiche technique

* Titre : Le Tombeau des lucioles
* Titre original : Hotaru no haka
* Réalisation : Isao Takahata
* Scénario : Akiyuki Nosaka (roman), Isao Takahata
* Musique : Yoshio Mamiya
* Date de sortie au Japon : 16 avril 1988
* Date de sortie en France : 19 juin 1996
* Film d'animation japonais
* Format : Technicolor, 35 mm, (couleurs, son Dolby)
* Genre : drame
* Durée : 85 minutes
* Tout public (scènes difficiles)

Synopsis

Dans le Japon de la Seconde Guerre mondiale (l'histoire se passe à l'été 1945), deux enfants, Seita (adolescent de 14 ans) et sa jeune sœur Setsuko (qui a 4 ans), se trouvent livrés à eux-mêmes après la mort de leur mère, suite au bombardement massif à la bombe incendiaire de Kōbe par les États-Unis. Seita tente en vain de contacter leur père, militaire, et partent habiter chez leur tante, mais celle-ci leur dit que pour manger il faut travailler. Seita commence à travailler pour sa tante, mais cela ne lui suffit jamais. Aussi, Seita et Setsuko partent et se réfugient dans un bunker désaffecté. Cet abri est illuminé la nuit par des milliers de lucioles. Les problèmes s'enchaînent : la nourriture vient à manquer, Setsuko tombe malade... Seita se met alors à voler de la nourriture.

Publicité

MessagePosté le: 25/07/2006 17:18:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jennifer
Ko-miyavi
Ko-miyavi

MessagePosté le: 25/07/2006 17:29:47    Sujet du message: [JAPON] Le Tombeau des Lucioles Répondre en citant

C'est sur, ça fait trop pleurer (surtout que moi, je pleure super facilement pour les films et les livres...), t'as pas interet à le regarder quand t'es deprimé...Ma mère a aussi trouvé ça super triste, comme à l'époque elle était pas habituée à la japanime, elle s'imaginait que vu que c'était en dessin animé ça se finirait bien et ça serait mignon...
Mais maintenant que je l'ai vu une ou deux fois, j'ai plus envie de le revoir, ça me flingue trop le moral.
LN
Coin Lockers Baby
Coin Lockers Baby

MessagePosté le: 25/07/2006 17:33:15    Sujet du message: [JAPON] Le Tombeau des Lucioles Répondre en citant

Quand je l'ai vu la première fois, je croyais que c'était un dessin anima comique..j'ai vite compris ma douleur *lol* Je ne le regarde pas tt le temps c'est vrai mais par un froid soir d'hiver...histoire de bien se déprimer XD
D_RocK
Night in Girl
Night in Girl

MessagePosté le: 25/07/2006 17:42:52    Sujet du message: [JAPON] Le Tombeau des Lucioles Répondre en citant

C'est vrai que ce film est vraiment très triste ....

En passant, j'ai trouvé une boîte de bonbon japonaise (chez Kioko à Paris quand j'y ai passé 3 jours) qui ressemble à celle de Setsuko et en plus les bonbons qui sont dedans sont très bon (surtt ceux à la fraise ^^) ...
jennifer
Ko-miyavi
Ko-miyavi

MessagePosté le: 25/07/2006 17:46:04    Sujet du message: [JAPON] Le Tombeau des Lucioles Répondre en citant

Et quand tu les manges, tu imagines que ce que tu as dans la bouche c'est des ossements!!! En tout cas si tu n'y pensais pas, maintenant c'est fait!
D_RocK
Night in Girl
Night in Girl

MessagePosté le: 25/07/2006 18:09:55    Sujet du message: [JAPON] Le Tombeau des Lucioles Répondre en citant

Ah mais c'est horrible de dire des choses comme ça XDD

*D_RocK shock*
LN
Coin Lockers Baby
Coin Lockers Baby

MessagePosté le: 25/07/2006 18:19:42    Sujet du message: [JAPON] Le Tombeau des Lucioles Répondre en citant

:cry: :cry: je réitère : mais c'est horrible !!!! Sad Shoked
jennifer
Ko-miyavi
Ko-miyavi

MessagePosté le: 25/07/2006 18:29:51    Sujet du message: [JAPON] Le Tombeau des Lucioles Répondre en citant

Oui, j'ai un esprit horrible...Moi je trouve ça drole.
Enfin, bonne dégustation quand meme! \/
mayumi_
Admin~ママゴト
<font color=#F4332F>Admin</font>~ママゴト

MessagePosté le: 25/07/2006 21:23:12    Sujet du message: [JAPON] Le Tombeau des Lucioles Répondre en citant

Quelle cruauté...
Moi perso je l'ai pas vu mais bien entendu je connais...C'est vrai que c'est connu comme film *écaille*

Mais je vais sûrment pas le regarder en ce moment plutôt me faire brûler la main

_____意味のない無駄な夢なん
で無いって事見せてみせる
Visiter le site web du posteur
Natsuki
Ko-miyavi
Ko-miyavi

MessagePosté le: 26/07/2006 20:07:56    Sujet du message: [JAPON] Le Tombeau des Lucioles Répondre en citant

on l'a vu en cours de français et il m'a fait pleuré !! il est repassé y'a pas longtemps sur TPS et j'ai aps pu pleuré parce que y'avait du skouatte a la maison !! mais ce film est magnifique !! et très triste aussi !!

Merki MayU-Chan !!
LN
Coin Lockers Baby
Coin Lockers Baby

MessagePosté le: 26/07/2006 20:12:08    Sujet du message: [JAPON] Le Tombeau des Lucioles Répondre en citant

Tu peux aussi assez facilement le trouver en coffret collector avec un petit livret :P
jennifer
Ko-miyavi
Ko-miyavi

MessagePosté le: 26/07/2006 20:20:54    Sujet du message: [JAPON] Le Tombeau des Lucioles Répondre en citant

genre y'a du monde et t'arrive à te retenir?Bravo.
Moi ausi j'aime pas pleurer devant les gens, alors je fais style je vais au toilettes...Pitoyable, je sais...
Miyavifan
Invité

MessagePosté le: 27/07/2006 09:53:44    Sujet du message: [JAPON] Le Tombeau des Lucioles Répondre en citant

Moi personnellement j'ai pas trop trop aimer le film , je n'aime pas trop le graphisme , mais j'ai tot de même pleurer , mais se qui est sur c'est que je ne le regarderai pas une deuxième fois ..
Mei lin
Coin Lockers Baby
Coin Lockers Baby

MessagePosté le: 03/08/2006 05:46:34    Sujet du message: [JAPON] Le Tombeau des Lucioles Répondre en citant

Je l'ai vu il y a longtemps, je n'ai fais que pleurer le long du film, je l'ai vu assez petite et ça m'a marqué, donc je ne le reverrais plus jamais, ça m'a vraiment impressioné je crois ...
Natsuki
Ko-miyavi
Ko-miyavi

MessagePosté le: 03/08/2006 12:12:31    Sujet du message: [JAPON] Le Tombeau des Lucioles Répondre en citant

oui toi aussi y'en a qui t'ont choquée étant petite !! moi c'est l'étrnage noel de jack !! j'ai jamais compris le film !! étant petite il me faisait peur !! et j'ai pas pu le revoir... lol

ui j'arrive a me retenir mais c'est dur j'avoue !!

en cours aussi on a regardé Dazncers in the dark !! hin Yuki ,! c'est horrible comme film... maintenant je peux plus écouter bjork sans revoir la pendaison.... et ça te^te me fait un peu peur maintenant !! c'était dure !! devant les mecs qui rigolaient toi t'as envie de fondre en larmes... c'est assez durs ! mais j'ai eu qd mm quelques larmes... :'( !!

Merki MayU-Chan !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/06/2017 13:57:47    Sujet du message: [JAPON] Le Tombeau des Lucioles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gakinchiyo__ Index du Forum -> Ottokomae -> ● Livres/Cinéma -> Films Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation