gakinchiyo__ Index du Forum

gakinchiyo__
you're not alone ever I'm here forever

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fullmetal Alchemist

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gakinchiyo__ Index du Forum -> Ottokomae -> ● Anime/Jeux vidéo -> Animes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rin
Mod~望まれヌBaby
<font color=#3428CA>Mod</font>~望まれヌBaby

MessagePosté le: 11/11/2006 12:51:30    Sujet du message: Fullmetal Alchemist Répondre en citant

Je trouve cette section un peu trop vide à mon goput (comme jeux vidéos d'ailleurs) donc j'ai décidé de poster quelques topics^^
Tout d'abord, FMA.... un anime devenu culte bien avant sa parution en France, et depuis le licenciement, c'est devenu une référence même auprès de cex qui ne connaissent rien au monde de la japanimation.
Personnellement, j'ai découvert il y a un an et demi (je crois) et je suis tout de suite tombée amoureuse de cet anime.... une ambiance........... des persos....... des musiques...... c'est que du bonheur

Citation:
FMA... quand j'ai découvert cette série, je crois avoir arrété toute vie sociale jusqu'à ce que je la finisse, oubliant aussi de dormir ou de me nourir, jamais je n'ai été aussi prise par un anime (ou alors une fois, pas plus). Comment dire... tout d'abord on se dit "bha FMA d'abord si tout le monde aime c'est comme pour les autres mangas ou animes c'est du gros shônen large public". Et bien non, FMA, contrairement à tous les nouveaux Naruto Bleach et compagnie, ce n'est pas un shônen, en tout cas pas comme les autres.
Les personnages sont travaillés d'une manière hallucinante, évoluant tout au long de la série, on leur est vraiment très attachés, et honnêtement, rarement une série s'est vue le luxe d'avoir autant de personnages humains, créant une veritable indentification de la part du spectateur, ou encore de l'admirarion, de la passion, de la haine... Rien que pour ça, FMA est une série qui "remue".
Mais, si l'on est autant transporté du début à la fin, c'est grâce à une scénario poignant, allant de plus en plus vers le sombre et laissant toujours le spectateur hagard, avide de vouloir la suite (je vous conseille de vous procurer la série d'un coup si vous ne voulez pas être "transporté au fond de l'abime"). Au fur et à mesure que l'histoire se développe, on se rend compte à quel point c'est bien imaginé, ficellé, et avant même qu'on s'en rende compte, on est complètement imergé par cette série. Moment de rires à se tapper la tête contre les murs aux grands instants qui vous font pleurer sans arrêter, cette série a un gros point fort : elle nous touche, nous fait mal parfois. De plus, Michiru Ôshima, qui s'est chargée de la bande-son de la série, a un fait un superbe boulot. S'alliant à merveille avec la série, les thèmes sont de ceux qui vont rappelleront avec émotion tel ou tel instant, ou même, sa musique touche elle aussi, même "nue", un régal pour les oreilles. Autant dire que ce n'est pas le cas de toutes les séries, surtout aujourd'hui, et FMA sort du lot. J'ai du mal à transmettre tout ce que j'ai pu ressentir en regardant cette série, alors je ne peux vous dire qu'une chose : essayez de regarder, quitte à vous faire bouffer par la passion, c'ets tellement, tellement bon!

pour plus d'infos

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 11/11/2006 12:51:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stiph
Mod~君に願いを
<font color=#3428CA>Mod</font>~君に願いを

MessagePosté le: 20/11/2006 20:28:44    Sujet du message: Fullmetal Alchemist Répondre en citant

Personnlement je préfère le manga a l'animé :/
Mais c'est vrai que l'histoire est super!
C'est assez rare il me semble une femme qui dessine ce genre de mangas O_o

miyavi382
歌舞伎男子
歌舞伎男子

MessagePosté le: 20/11/2006 20:35:20    Sujet du message: Fullmetal Alchemist Répondre en citant

Oui c'est bien une femme(avec la petite vache dans le manga), perso je prefere l'anime...mais sinon c'est bien FMA que je préfere car c'est le premier que j'ai decouvert... en faisant mes maths ^^" oui c'est triste..

jennifer
Ko-miyavi
Ko-miyavi

MessagePosté le: 20/11/2006 20:44:37    Sujet du message: Fullmetal Alchemist Répondre en citant

miyavi382 a écrit:
oui c'est triste..

Oui, c'est triste de faire des maths....

Le manga, j'ai pas trop accroché, j'ai essayé de le lire après le série, mais bon...
Par contre, la série...J'adore!!!!!!!!A chaque fois que mon frère ou ma mère m'en parle, je deviens folle!
Et Kimbly, je t'aiiiiiiime(en plus t'as presque un nom de marque de gateaux!!!!!)!
Je crois que c'est l'anime qui m'a le plus fait pleurer, cash dès l'épisode 3, avec leur maman!!
miyavi382
歌舞伎男子
歌舞伎男子

MessagePosté le: 21/11/2006 05:58:38    Sujet du message: Fullmetal Alchemist Répondre en citant

Oui pareil pour moi même le 51.. enfin le dernier est super triste ou même avec Nina...

jennifer
Ko-miyavi
Ko-miyavi

MessagePosté le: 21/11/2006 10:07:16    Sujet du message: Fullmetal Alchemist Répondre en citant

miyavi382 a écrit:
Oui pareil pour moi même le 51.. enfin le dernier est super triste ou même avec Nina...

"Meme" le 51?SURTOUT le 51
C'est vrai que Nina...Je pouvais pas le blairer, Tucker, c'est qu'un gros naaaaaaaaaaze!!!
Trop déchirant aussi, l'épisode avec l'alchimiste qui était amoureux de Lust.Et ce qu'elle lui dit à la fin de l'épisode, avant de
le tuer.

Un autre truc trop triste, c'est quand le bébé de Hugues il vient de naitre, et que le soir Al demande à Ed si lui aussi il était aussi mignon quand il était bébé.Raaaaaaah, mais j'aime trop cette série!
Kela
Invité

MessagePosté le: 22/11/2006 05:11:00    Sujet du message: Fullmetal Alchemist Répondre en citant

Aaah oui FMA une référence ^^ !
J'ai pas suivi le manga, mais par contre j'ai beaucoup aimer la série ! Vous avez vu le film : Fullmetal Alchemist Conqueror of Shambala ?

Je l'ai télécharger quand il est sorti au japon et je suis allé le voir en avant première (oui y passait à lyon avec asiexpo ^^)

Il est super... mais plutôt décevant du côté alchimie... pas assez de transmutations ^^'

En gros, c'est la suite de la série : (spoiler) => Al cherche à retrouver Ed qui vit dans une Allemagne (notre monde) pendant la monté du fascisme... hum... <=

Mais si vous avez aimé la série, je vous conseille quand même de le voir ^^ il devrait sortir en france courant 2007 je crois...
laura
Fouine #1
Fouine #1

MessagePosté le: 22/11/2006 19:39:13    Sujet du message: Fullmetal Alchemist Répondre en citant

moi aussi j'ai beaucoup aimé mais je l'ai trouvé assez confu au niveau de la présence de glouttony et de envy. mais à part ça je trouve que c'est trop triste qu'ils ne restent pas avec winry mais ils sont tout les deux alors ça va.
Invité

MessagePosté le: 23/11/2006 04:06:37    Sujet du message: Fullmetal Alchemist Répondre en citant

Wii... c'est triste la fin même si y sont toujours ensemble, ça me plait pas trop^^' Puis Glouttony y fait super peur et Envy il était beaucoup plus beau avant ^^'
rin
Mod~望まれヌBaby
<font color=#3428CA>Mod</font>~望まれヌBaby

MessagePosté le: 23/11/2006 08:16:31    Sujet du message: Fullmetal Alchemist Répondre en citant

Heu le film est déjà sorti en France y'avait même des DVD à JE :/
Perso j'ai adoré le film, mais je trouve aussi qui a pas assez d'alchimie T-T
Pour le manga, j'adoredoredore, pas autant que la série, mais y'a uun gros plus, les pages bonus *o*
Arakawa, quand est-ce que tu nous fais un spécial bonus? xD

Kela
Invité

MessagePosté le: 23/11/2006 10:48:41    Sujet du message: Fullmetal Alchemist Répondre en citant

Regarde ... Il était bien en avant premiere ^^ les studio Dybex étaient même invités ^^ ... Il n'est pas sorti en France au ciné, il devrait sortir dans le courant de l'année ^^
kogane
Ko-miyavi
Ko-miyavi

MessagePosté le: 24/11/2006 17:21:02    Sujet du message: Fullmetal Alchemist Répondre en citant

stiph a écrit:
Personnlement je préfère le manga a l'animé :/
Mais c'est vrai que l'histoire est super!
C'est assez rare il me semble une femme qui dessine ce genre de mangas O_o

Ce qui est bien avec l'anime c'est qu'il y a vraiment l'ambiance car ils parlent ils bougent...
Mais le manga avance vers une autre direction... Enfin je veux dire par là que Al commence à avoir des capacités similaires à celles de Ed... Et donc c'est mieux ! Smile

http://dixi-dixi.skyblog.com
http://kogane-la-suite.skyblog.com
http://miyavi-saishi.skyblog.com
http://pileouface.un-clic-pour-la-foret.com
miyavi382
歌舞伎男子
歌舞伎男子

MessagePosté le: 24/11/2006 18:49:58    Sujet du message: Fullmetal Alchemist Répondre en citant

Oui de ce coté la rien a dire lOoL
J'adore le petit "nounours???" qui s'appelle Xiao Mei dans la manga

Warumonogirl
咲き誇る華の様に-Neo Visualizm-
咲き誇る華の様に-Neo Visualizm-

MessagePosté le: 14/01/2007 04:13:54    Sujet du message: Fullmetal Alchemist Répondre en citant

Je suis entrain de lire le manga donc nos spoilers s'il vous plaît ^^ .
Coin Lockers Baby

MessagePosté le: 05/04/2007 18:52:51    Sujet du message: Fullmetal Alchemist Répondre en citant

Hey j'aime trop Fullmetal Alchemist!^^
Dès les premiers épisodes j'ia tout de suite accrochée! Une histoire captivante et originale (vous connaissez beaucoup de mangas avec de l'alchimie?) et des personnages profondément humains avec leurs bons côtés et leurs mauvais côtés
Y'a pas de héro qui ont eu une enfance super difficile (enfin si mais pas pareil) où ils étaient rejettés, qui sont presque parfait quoique goinfre. Ed a des défauts et beaucoup même mais au fur et à mesure de l'histoire il va les accepter et changer petit à petit.
Et faut dire que ce manga nous fait beaucoup réfléchir sur nous et ceux qui nous entoure, il parle bien aussi de l'égoïsme humain, enfin il faudrait des heureus pour dire à quel point FMA est génial, c'est un de mes mangas préférés et j'ia d'ailleurs tous les épisodes et le film sur mon ordi^^'
En parlant du film, je l'ai adoré aussi, mon Al est vraiment magnifique et surprenant dedans, tout le monde reconnaît enfin à quel point il est doué^^
Mais je trouve qu'il aurait pu être mieux vu comment l'anime est génial :P
Le manga papier aussi est bien mais il part dans une toute autre voie que l'anime! C'est trop fort, on a deux FMA
Mes personnages préférés sont tous les homonculus (exceptée Sloth, sa personnalité n'a pas été assez développée je trouve), Alphonse Elric, Maes Hugues, Jean Havoc, Roy Mustang et... Black Hayate XD (oui, oui, c'est le petit chiot de Riza XD)
PS: moi non plus j'aime pas ce que deviennent Envy et Gluttony dans le film... tout comme Wrath d'ailleurs

Luv ya, luv myv, luv gazetto but especially...Luv me!
Tenjo tenka yuiga dokuson 8')
Je suis narcissique, et alors? Avouez que s'il n'y avait pas de gens narcissique le monde serait bien triste
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 17:11:09    Sujet du message: Fullmetal Alchemist

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gakinchiyo__ Index du Forum -> Ottokomae -> ● Anime/Jeux vidéo -> Animes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation