gakinchiyo__ Index du Forum

gakinchiyo__
you're not alone ever I'm here forever

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[MULTI] Final Fantasy I à XIV
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gakinchiyo__ Index du Forum -> Ottokomae -> ● Anime/Jeux vidéo -> Jeux vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rin
Mod~望まれヌBaby
<font color=#3428CA>Mod</font>~望まれヌBaby

MessagePosté le: 11/11/2006 12:55:58    Sujet du message: [MULTI] Final Fantasy I à XIV Répondre en citant

RÉSUMÉ FFX

Tidus, joueur de blitzball au succes ne cessant de croître, se retrouve soudainement projeté mille ans dans le futur au cours d'un match de blitzball, alors que Zanarkand, sa ville, se retrouve submergée par un étrange raz-de-marée et une énorme bête.
Il arrive donc dans Spira, un monde ravagé par Sin, une monstreuse bête qui détruit le monde. Pour apporter une félicité momentanée, les invokeurs partent en pélerinage, accompagnés de leurs gardiens, afin d'aqcuérir l'ultime chimère et de vaincre Sin.
A son arrivée, il rencontre Yuna, jeune invokeur qui est prête à partir en pélerinage avec ses gardiens Lulu, magicienne, Wakka, joueur de blitzball dans une équipe médiocre, Kimahri, ronso banni, plus tard rejoinds par Auron, un ami de Jecht, le père de Tidus, puis Rikku, pétillante Al bhed et cousine de Yuna.
La quête de Tidus et tous les personnages commence alors, pour les mener vers des révélations inattendues capables de renverser le destin de Spira.

Final Fantasy X est une nouveauté FF quasiment sur tous les points... et c'est que du bonheur! En effet, en plus d'être doté d'un scénarii bien plus profond qu'il n'y paraît, des persos attachants à souhait et multiples autres points forts, FFX est un jeu qui vous donnera bien du fil à retordre pour le finir à 100%... en effet, il faut plusieurs centainesd'heures pour achever chaque pitite minie sous-quête, découvrir les endroits cachés, et surtout, surtout, faire des persos invicibles !
Mais je n'en dis pas plus sur ce sujet, je vous laisse découvrir ça en jouant... car FFX est indéniablement une réussite, un des meilleurs Final Fantasy pour moi.

PLus d'infos ici

Vala, quepensez-vous de Final? Pas mal ont été déçu, perso j'ai complètement accroché

edit : tant qu'on y est, j'aimerai qu'on parle des significations de cet opus!

Donc, en fait, je trouve qu'il y a énormément de choses sur lesquelles FF X est basé, mais l'amour n'est qu'une infime partie de ces choses. FF X sans amour aurait connu le même cheminement, ou alors à peu de choses près (regardez tout ce que fait Tidus par amour pour Yunie, Rikku surtout, Lulu et les autres le font aussi, c'est-à-dire faire en sorte de ne pas perdre Yuna. Même si Rikku et Tidus sont ceux qui se creusent la cervelle =)
Ca montre que même par amitié, parce qu'il est attaché à Yuna dès le début, Tidus se serait autant démené, juste parce que c'est un mec comme ça qui deteste voir les autres en difficulté)
Enfin bref, dans ce jeu, je trouve que la "base" serait plutôt la religion, parce que l'histoire est ce qu'elle est à cause de Yevon. En effet, le fait que l'histoire soit le pélerinage de Yuna, déjà ça y fait!
Mais aussi la poursuite de tout le groupe quand ils ont tué Seymour et toutes les épreuves rencontrées..... l'histoire prends cette tournure à cause de "l'Eglise" (je l'appelle comme ça parce que c'est quand même une méga satire je trouve :/), y'a aussi toute l'histoire de Tidus autour du petit priant!
Parlons des priants d'ailleurs... ne sont-ce pas eux tout le pilier de l'histoire? En fait c'est hyper complexe, et même si j'ai fait le jeu 12 fois, je risque de bien m'embrouiller xD
Mais bon je pense que vous m'avez suivi.
Aussi un petit truc : le signe (enfin le salut) que Tidus effectue au début du jeu se retrouve toutes ces années après dans Spira! Et salut à conotration religieuse bien entendu.
Et le plus gros, SIN, qui est quand même un des "écrous" du jeu, et qui est le péché des hommes ayant utilisé des machines (enfin ça c'est ce qu'on dit )
Voilà, ce n'est qu'une infime partie de mes idées, mais j'aimerai d'autres avis avant de continuer^^

(j'ai fait un copié collé d'un post que j'avais écrit y'a quelque temps en réponse à une abrutie qui pensait que l'amour était toute la base de FF X xD)

Dernière édition par rin le 11/11/2006 13:12:00; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 11/11/2006 12:55:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Natsuki
Ko-miyavi
Ko-miyavi

MessagePosté le: 11/11/2006 13:11:10    Sujet du message: [MULTI] Final Fantasy I à XIV Répondre en citant

je connais que d'image !! et je pense que mon pc ne supportera jamais ce jeu graphiquement !! lol mais j'aime beaucoup les graphisme du peu que j'ai vu !! et Tidus est plus réussi que Gackt son modèle !! ^^''

Merki MayU-Chan !!
rin
Mod~望まれヌBaby

MessagePosté le: 11/11/2006 13:12:34    Sujet du message: [MULTI] Final Fantasy I à XIV Répondre en citant

Bha il suffit de l'acheter sur PS ;)

Argh ne comparons pas Tudis et Gackt....

stiph
Mod~君に願いを
<font color=#3428CA>Mod</font>~君に願いを

MessagePosté le: 11/11/2006 13:19:56    Sujet du message: [MULTI] Final Fantasy I à XIV Répondre en citant

J'ai entendu dire que gackt avait sevri de modèle pour Tidus... é_ô
Mais sinon j'ai essayer FFX mais j'ai pas accroché Sad
Je sais pas pourquoi...
Tidus me faisait un peu trop pensé a Nick Carter des Backstreet boys!!! XD

rin
Mod~望まれヌBaby

MessagePosté le: 11/11/2006 13:23:03    Sujet du message: [MULTI] Final Fantasy I à XIV Répondre en citant

Lol!!!!
Faut dire que le début est un peu chiant, mais une fois que t'as fait quelques heures de jeux, mama *.*
C'est comme dans beaucoup de Rp tu me diras, au début tu te dis "c'est bien!!!" maais une fois que tu rentres dans l'histoire et que tu vois à quel point c'est bon, tu te dis que le début du jeu est un tout petit avant-goût xD
Tu t'es arrété où?

stiph
Mod~君に願いを
<font color=#3428CA>Mod</font>~君に願いを

MessagePosté le: 11/11/2006 13:26:12    Sujet du message: [MULTI] Final Fantasy I à XIV Répondre en citant

je sais plus trop où j'en étais....
je sais que j'étais deja avec toute la petite équipe,et en fait c'est un paysage un peu désertique avec des statues de-ci de-là et y a de temps en temps un pretre je crois qui explique la signification des statues.
Je me suis fait rétamée par un petit monstre volant et ca m'a découragée Sad

Natsuki
Ko-miyavi
Ko-miyavi

MessagePosté le: 11/11/2006 13:26:46    Sujet du message: [MULTI] Final Fantasy I à XIV Répondre en citant

oui c'est pour ça que je dis que gackt est plus moche !! il a servi de modèle mais le résultat es plus réussi que l'original !! lol

sérieux ma mère veut plus de console dans la maison !! mes frères faisaient des traics !! lol ils achetaient on gardait 6 mois et hop on revend pour acheter d'azutre truc !! lol donc j'ai rien du tout a part le pc !

Merki MayU-Chan !!
rin
Mod~望まれヌBaby

MessagePosté le: 11/11/2006 13:32:41    Sujet du message: [MULTI] Final Fantasy I à XIV Répondre en citant

Rha c'est vraiment dommage!!!!
Bha au pire console-toi avec FF VI ou quoi, ton pc pourrait supporter ;)

Mhhh un paysage désertique????? Le prêtre est souvent là xD Y'a le désert de Sanubia mais c'est à stade déjà avancé du jeu alors ça doit pas petre ça (genre 20 heures de jeu).
Bha j'vois pas franchement >o<

mayumi_
Admin~ママゴト
<font color=#F4332F>Admin</font>~ママゴト

MessagePosté le: 11/11/2006 20:48:46    Sujet du message: [MULTI] Final Fantasy I à XIV Répondre en citant

Je hais cette partie (le désert de Sanubia) >.<.

Je pense que je connais les FF depuis....toujours presque (xD)
Enfin j'aime tous les FF (oui même le X) mais un que je considèrerais jamais comme un FF c'est le X-2....c'est une insulte ce jeux! Qui plus est il est beaucoup trop facile, l'histoire est complètement nul....ça se voit qu'ils se sont pas fouler, niveaux graphismes....bah aucunes évolutions (le seul truc que j'aime c'est le système de Job....un peu comme le bon vieux temps ^----^)
Enfin bon je vais m'arrêter sinon je serais encore là demain xD

Mon préféré c'est le 8, je trouve que c'est lui qui a la plus belle histoire, la plus belle fin, il a eu la première chanson thème chanté (Eyes on Me), les premières cinématiques digne de ce nom...En fait c'est qu'il marque un tournant cet opus...Plus que le 7 je trouve, mais je l'adore presque autant.

_____意味のない無駄な夢なん
で無いって事見せてみせる

Dernière édition par mayumi_ le 13/11/2006 20:53:05; édité 1 fois
kogane
Ko-miyavi
Ko-miyavi

MessagePosté le: 11/11/2006 21:29:00    Sujet du message: [MULTI] Final Fantasy I à XIV Répondre en citant

Lol ! Y en a qui pense à Meg Ryan ! Voyez par vou même !

Click

C'est en bas de la page puisque c'est dans l'ordre ^^

Quant à FFX-2, c'est un produit purement comercial mais il n'est pas si mauvais car les tenues sont belles et permettent des équipes de chocs (on peut ainsi faire comme dans les premiers avezc les voleurs...), Via Infinito est super, le PROBLEME, c'est l'HISTOIRE BACLEE et c'est pour ça que j'attends avec impatience le XII Smile

http://dixi-dixi.skyblog.com
http://kogane-la-suite.skyblog.com
http://miyavi-saishi.skyblog.com
http://pileouface.un-clic-pour-la-foret.com
M.Y.V MoonMagic
Coin Lockers Baby
Coin Lockers Baby

MessagePosté le: 13/11/2006 20:50:14    Sujet du message: [MULTI] Final Fantasy I à XIV Répondre en citant

Raaaa
Le X-2 ,rien que de voir marquer Final Fantasy me tue completement !!!
C'est pas bien de baclée un truc pareil,en faite ils ont voulu faire une suite ,vu la fin du X mais honnetement
je preferais la du X plutot que celle du X-2 ,pff
Mais celui que je considerais comme le meilleur c'est le VII, pfiouu celui la me fais rêver,un truc de malade
jennifer
Ko-miyavi
Ko-miyavi

MessagePosté le: 14/11/2006 21:52:23    Sujet du message: [MULTI] Final Fantasy I à XIV Répondre en citant

Bon, puisque c'est devenu un topic "tous les FF", j'apporte mon commentaire (totalement inintéressant et carrément inutile, je l'admet...) en disant que j'adoooore les Turks de FFVII!Reno, il tue, je l'aime.
Voilà, donc je crois que je vais laisser la place à ceux qui ont des choses un peu plus constructives à dire...
mayumi_
Admin~ママゴト
<font color=#F4332F>Admin</font>~ママゴト

MessagePosté le: 14/11/2006 22:45:17    Sujet du message: [MULTI] Final Fantasy I à XIV Répondre en citant

Tu paaaarles Reno c'est un idot oui ahaha ça rime en plusss Smile Moi je préfère Rufus....bon ok je sors mdr (et j'aime pas Rufus je plaisantais >.<)

Mon préféré c'est Cloud xDDDD troooow original je sais, mais je dois avouer que Reno est beau dans FF AC, mais qu'il est bête *le coup des lunettes mdrrr* ah quand je pense que je l'ai toujours pas acheté (>.<)

_____意味のない無駄な夢なん
で無いって事見せてみせる
M.Y.V MoonMagic
Coin Lockers Baby
Coin Lockers Baby

MessagePosté le: 15/11/2006 10:16:29    Sujet du message: [MULTI] Final Fantasy I à XIV Répondre en citant

Pareil pour moi Jennifer je suis folle des Turks ,
maisje les aiment tous en faite j'ai pas de préference ,
Celui que je prefere moi c'est Sephiroth,mais dans Advent Children c'est Kadaj
NYARK NYARK je suis pour les méchants
jennifer
Ko-miyavi
Ko-miyavi

MessagePosté le: 15/11/2006 11:45:39    Sujet du message: [MULTI] Final Fantasy I à XIV Répondre en citant

OUI!!
Quand je regardais mon frère jouer à ff7, j'étais super contente dès que j'entendais la petite musique avec les claquements de doigts!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 03:42:08    Sujet du message: [MULTI] Final Fantasy I à XIV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gakinchiyo__ Index du Forum -> Ottokomae -> ● Anime/Jeux vidéo -> Jeux vidéos Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation