gakinchiyo__ Index du Forum

gakinchiyo__
you're not alone ever I'm here forever

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Basilisk

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gakinchiyo__ Index du Forum -> Ottokomae -> ● Anime/Jeux vidéo -> Animes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rin
Mod~望まれヌBaby
<font color=#3428CA>Mod</font>~望まれヌBaby

MessagePosté le: 11/11/2006 12:58:19    Sujet du message: Basilisk Répondre en citant

Ere d'Edo. Nous assistons à un combat entre deux ninjas aux clans opposés, Yashamaru des Iga et Shôgen des Kôga.
Cette bataille a pour but de tester les capacités des clans, pour que le shôgun Ieyasu Tokugawa puisse mettre en place son plan : détruire le traité de paix instauré par les Hattori qui unit Kôga et Iga, et que dans un affrontement semblable à une guerre, le clan gagnant qui porte les couleurs d'un des fils Tokugawa puisse alors permette de désigner l'enfant successeur.

Que dire de cet anime, si ce n'est que c'est génial!
Déjà, premières minutes, on est complètement abasourdi par le design et l'animation qui sont, il faut l'avouer, parfaits!J'ai rarement vu (jamais?) un anime aussi canon et fluide, et surtout pour les combats, c'est un bonheur !
Basilisk possède full of personnages, mais, malgré le peu d'apparitions de certains, ils sont très (mais alors très très^^) charismatiques. On n'a aucun mal à avoir le coup de foudre pour le fou Yashamaru, ou encore avoir envie de croquer Okoi...
Personnellement, les personnages qui m'ont véritablement marqués sont Yashamaru, Okoi, et Akeginu, mais sachez que chaque personnage est très riche (malgré, je le répète, le peu d'apparitions de certains). D'ailleurs je n'en reviens pas à quel point on peut s'attacher à autant de personnages qui n'apparaissent pas beaucoup :/
Niveau histoire, bien que l'histoire paraît simple (deux clans se livrant une lutte acharnée), elle est en fait plus complexe que ça, et le scénario nous porte à chaque épisode en nous faisant retenir notre souffle !
Quelque chose de non négligeable, c'est que la fin n'est pas du tout prévisible! Certains verront une happy end (hum difficile quand même^^"), d'autres un génocide où tout le monde meure, le retrait des quelques membres du clan restant au fin fond d'une montagne, n'ayant pas rempli leurs missions, ou encore le couple Oboro/Gennosuke se retrouvant seul. Il y a énormément de fins envisageables, ce qui nous pousse à regarder l'anime encore plus avec avidité^^
Niveau musique, on retrouve Nagagawa Takashi, qui nous a fait un boulot ENORME!!!! Chose que l'on peut trouver étonnante pour un anime d'actions, il y a énormément de BGM mélancoliques, tristes, et bien entendu magnifiques (ce qui réflète quand même bien l'esprit de la série). Les musiques de combat, sont, quant à elles, de véritables petits bijoux, mélant flûte (instrument cher à l'anime, que ce soit pour l'histoire ou la musique), violons, guitares électriques... Un bonheur, qui vous fera visualiser encore et encore les scènes de l'anime!
Voilà, j'aimerai maintenant parler de la fin (mais en évitant de spoiler :/) : la fin est véritablement poignante, j'ai rarement autant chialé après le mattage d'un anime, les derniers épisodes sont, en matière de tensions et de "beauté" (dans les moments je parle^^), parfaits!
Le déchirement psychologique des personnages, les combats que se mènent certains, les limites qu'atteignent certains membres pour aller jusqu'au bout de leur servitude... merveilleux, rien à dire!
Sachez quand même que Basilisk est au départ un manga de 5 volumes (il est licencié aux US pour les intéréssés ; )). Le design est très beau, en revanche, les planches en rebuteront peut-être certains... mais vous ne perdrez rien à essayer^^
Perso, je préfère l'anime, mais le manga aussi très bon^^
Voilà, pour finir, je dirai que c'est un excellent, excellent, excellent anime, un des meilleurs qui m'ait été donné de voir, un bijou, parfait sur tous les points!
Un petit avertissement quand même : comme vous vous en doutez, comme c'est une guerre, pas mal (je vous dis pas qui ni combien^^) de persos meurent, donc sortez les mouchoirs, et gardez-les jusqu'à la dernière image du dernier épisode!

plus d'infos ici

Basilisk es un anime très connu en France, et il mérite son succes, car c'est tout simplement magnifique, je vous le conseille vivement!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 11/11/2006 12:58:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
matamune
Night in Girl
Night in Girl

MessagePosté le: 22/12/2006 21:10:39    Sujet du message: Basilisk Répondre en citant

J'ai acheté le premier volume DVD à Japan expo et il est encore emballé et tout je l'ai même pas encore regardé ^^' c'est dire.. ça date de juillet.. honte à mwa.
mais ton résumé et avis me donne envie de lui arracher son joli emballage plastique ^^
rin
Mod~望まれヌBaby

MessagePosté le: 22/12/2006 22:06:23    Sujet du message: Basilisk Répondre en citant

premier coffret tu veux dire???
bha écoute ça tombe bien c'est les vacances (enfin peut-être pas pour toi?), donc franchement essaie de regarder, et si ça te plaît fais-toi un petit cadeau de noël en t'offrant la suite, je peux te garantir que tu ne regretteras pas!!!!!

matamune
Night in Girl
Night in Girl

MessagePosté le: 22/12/2006 23:39:23    Sujet du message: Basilisk Répondre en citant

ah vivi premier coffret ^^' !!
vivi c'est tout le j ours les "vacances" en fait hum...
*cherche du boulot poweeer T-T*

Ok je te fais confiance ! en fait tu es la première personne que je vois qui parle de cette série..
beaucoup ne connaissaient pas quand j'ai montré ou parlé du coffret quand je l'ai acheté donc je n'avais pas d'avis particulier ( à part celui du vendeur qui m'assurait que c'était génial lol) et j'ai pas cherché non plus ... et puis j'ai oublié !
mais oui oui je vais profiter des lendemains de réveillons au calme pour regarder cet anime Smile
rin
Mod~望まれヌBaby

MessagePosté le: 23/12/2006 09:15:09    Sujet du message: Basilisk Répondre en citant

T'as intérêt sinon c'est panpan cucul!!!!

c'est quand même étonnant que personne autour de toi connaisse, je sais qui avait plein de sites bidons qui proposaient les torrents et ils disaient tous que c'était géniaaaaaal (tous des boulets fans de naruto et bleach mais bon passons T=T)
'fin bon je m'arrête là, on reprend quand t'auras regardé le début ^^

Warumonogirl
咲き誇る華の様に-Neo Visualizm-
咲き誇る華の様に-Neo Visualizm-

MessagePosté le: 14/01/2007 04:12:26    Sujet du message: Basilisk Répondre en citant

J'ai vu quelques épisodes de l'anime et j'aime bien mais j'aime mieux le manga car les images sont trop... déchirante à regarder....
咲き誇る華の様に-Neo Visualizm-

MessagePosté le: 05/05/2007 21:30:50    Sujet du message: Basilisk Répondre en citant

Un anime attachant j'ai jamais lu le mangas par contre, mais l'histoire est vraiment superbe!

Mod~望まれヌBaby

MessagePosté le: 09/05/2007 17:03:31    Sujet du message: Basilisk Répondre en citant

Warumonogirl : comment ça déchirantes? Et tu parles du manga ou de l'anime?

Kayaki : j'avoue c'est vraiment une histoire vraiment très belle, même mon père a adoré shinobi (là par contre je sais pas si je dois être contente ou pas T-T)

Warumonogirl
咲き誇る華の様に-Neo Visualizm-
咲き誇る華の様に-Neo Visualizm-

MessagePosté le: 18/05/2007 17:24:37    Sujet du message: Basilisk Répondre en citant

Basilisk c'est tellement violent XD et y du fanservice pour mec * encore troublée par les gros seins d'un des personnages.* Je parle des deux car j'ai vu quelques épisodes de l'anime et je suis entrain de lire le mangas mais tel quel l'histoire est bonne et quand ça se passe dans le monde des samurails c'est toujours intéressant ^^.

MessagePosté le: 14/12/2017 17:13:58    Sujet du message: Basilisk

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gakinchiyo__ Index du Forum -> Ottokomae -> ● Anime/Jeux vidéo -> Animes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation