gakinchiyo__ Index du Forum

gakinchiyo__
you're not alone ever I'm here forever

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ranma
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gakinchiyo__ Index du Forum -> Ottokomae -> ● Anime/Jeux vidéo -> Animes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rin
Mod~望まれヌBaby
<font color=#3428CA>Mod</font>~望まれヌBaby

MessagePosté le: 11/11/2006 13:37:47    Sujet du message: Ranma Répondre en citant

Ranma Saotome et son père Genma reviennent de Chine, après un dur et long entrainement. Ils rentrent au Japon pour faire la connaissance des Tendô, car Ranma est promis à l'une des filles de Soun Tendô. Problème : ce ne sont pas un jeune homme de 16 ans et son père qui débarquent chez les Tendô, mais une fille et son père... Déçu, surtout Soun, les Tendo accueillent néanmoins les Saotome sous leur toît. Akane, la cadette de la famille Tendô, s'attache vite à Ranma et lui propose de prendre un bain avec elle. Alors qu'Akane rentre, nue, dans la salle de bain, elle voit en sortir un Ranma, tout aussi nu, et... homme. Grosse panique, elle commence à le frapper en pensant que c'est un voyeur, et là Genma et Ranma se doivent de tout expliquer : au cours de leur voyage en Chine, ils sont allés s'entraîner aux sources maléfiques de Jusenkyo, qui est un endroit réputé pour l'entraînement. Ils sont malheureusement tombés respectivement dans la source shonmaoniichan (source du panda noyé) et nyannichuan (source de la jeune fille noyée). Depuis, lorsqu'ils sont en contact avec de l'eau froide, Ranma se transforme en fille, et Genma en panda. Le but de Ranma (et de Genma) est maintenant de retrouver leur apparence normale, afin que Ranma puisse épouser Akane, même si dans un premier temps, c'est surtout par fierté masculine.

le manga :

Qui ne connait par Ranma de nos jours? C'est certainement l'oeuvre la plus connue de la grande pretrêsse du manga, Rumiko Takahashi, en France. On a eu la chance de le voir passer à la télé quand on était petit, et de l'avoir, en plus, adapté en manga. A cette époque, Urusei Yatsura (Lamu) faisait pâle figure à côté. Enfin bref! Ranma a bercé mon enfance, mon adolescence... et pouquoi pas le reste de ma vie? C'est un manga indescriptible, c'est le genre de truc qui reste à vie. Bah oui, quand on aime à 8 ans, et qu'on est encore plus fan à 17, ça promet... Ranma est un shônen qui ne se limite pas à de la baston gratuite. Déjà, tous les personnages sont excellents, il y en a plein plein plein, et ils sont tous tarés (à peu de choses prêt), très défférents, on voit que Rumiko Takahashi a vraiment réfléchi à la création de ses personnages. Chacun à sa façon d'évoluer, de prendre les choses, et, chose exceptionnelle, même les personnages tertiaires sont aussi réussis que les personnages principaux. On ne peut oublier Sanzenin et le baiser à Ranma, tout comme Asuza et sa manie de voler les objets qu'elle trouve mignon, encore moins Lin-Lin et Lan-Lan, les deux petites soeurs de Shampoo. De plus, les personnages même ancrés dans les derniers volumes arrivent à s'imposer sans rougir. Pour ne citer qu'elle : Hinako, qui devient professeur au lycée Furinkan et qui vivra beaucoup d'aventures avec sa classe, les Tendô et les Saotome. Le manga, au début, on le suit parce que c'est énorme, j'ai jamais autant ri autant en lisant un manga, une véritable aliénée. Puis au fur et à mesure on se pose plein de questions : est-ce que Ranma et les autres (mais surtout Ranma *^_^*) vont retrouver leur apparence? Et surtout... comment va évoluer la relation Ranma/Akane? En effet, cette relation devient vite la raison pour laquelle le lecteur lit le manga. Mais attention, ce n'est certainement pas la seule! Le manga en lui-même est un chef-d'oeuvre, et la relation Akana.Ranma ajoute ce qu'il faut de suspence et d'humour pour que Ranma soit un titre culte. Niveau dessin, bha certains diront que ça a vieilli, tout comme le manga : et bien moi je dis non! Le trait de Takahashi-Sama est très net, les personnages bien dessinés, on trouve parfois une Akane magnifique (quand la poupée s'empare de son corps, elle a une expression divine, ou encore quand Ranma, dans le placard, lui dit ce qu'il ressent pour qu'elle ne puisse plus mettre le costume). La mise en page est simple, nickel, le trait de Takahashi-Sama fait des pages lumineuses et claires, qui ne font que rendre la lecture plus agréable. On ne s'ennuie jamais, jamais,jamais : chaque chapitre est prenant, passionant. Il n'y a aucune répétition de scénario, toujours de l'originalité, les personnages créent et ressèrent les liens, les défont, apprennent... Suivre cette routine (enfin routine... leur vie n'est quand même pas banale^^), avec une dose d'humour comme on en a jamais vu, c'est génial, tout simplement. La fin quant à elle, fait diverger les avis. Personnellement, je fais partie de ceux qui ont été conquis jusqu'au bout (attention là ça risque de méchamment spoiler). Le fait que Ranma et Akane connaissent enfin les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre, que le mariage soit repoussé, et pas annulé, et surtout, ils aient vécu précédemment quelque chose d'unique.Le passage en Chine regroupe les plus moments du manga, et surtout, les plus intenses. Qui aurait cru que Ranma, manga comique par excellence, puisse autant prendre les trippes sur la fin ??? Qu'il puisse faire autant pleurer, tenir en haleine son lecteur ??? Rumiko Takahashi est un véritable génie qui a là déployé tout son talent, et nous a pondu un de ses meilleurs manga, un des plus reconnus, qui reste et restera à jamais gravé dans la mémoire des fans. Pour conclure, je dirai que ce manga ne détient aucun point négatif (ça arrive en effet lol). Peut-être le dessin ?? En tout cas pas pour moi, le trait est un régal. L'histoire de base est tellement simple, et l'auteur en a fait un tel chef-d'oeuvre! Même les personnages "tête à claques" sont excellents et font mourir de rire le lecteur. Si je ne vous ai pas convaincus de vous jeter dessus les yeux fermés, et bien... je crois que je ne peux plus rien faire! En tout cas, je vous conseille vivement, et même plus que ça, de vous mettre à la lecture de ce manga!

pour plus d'infos

l'anime :
L'anime de Ranma est séparé en deux parties : le nibunno ichi (comprenant 18 épisodes) et Ranma nettôhen (comprenant le reste des épisodes... c'est-à-dire 143 épisodes!) La retranscrition du manga est très fidèle, quoique l'anime est bien plus basé sur la relation Ranma/Akane que sur celles des autres personnages. L'anime commençant à dater, l'animation, de nos jours, est franchement moyenne. Cependant, ce n'est pas "moche", et c'est tout à fait regardable! Les musiques sont très bonnes (même si elles aussi font plutôt vieillotes^^), on a de grands compositeurs qui s'en sont occupés : Mori Eiji et Kenji Kawai (Kenji s'est plus occupé des BGM des OAV, qui sont de toute beauté). Pour les génériques, c'est très inégal : on a des trucs inécoutables, et des génériques totalement délurés, craquants, et kitshs à souhait! Pour les seiyuus, on retrouves les habituels Yamaguchi Kappei (Ranma) et Hidaka Noriko (Akane)! Le seiyuus ont fait un EXCELLENT boulot, c'est un régal! Nous avons la crème de la crème : Megumi Hayashibara, Kappei, Noriko, Asô Miyoko, Takayama Minami, Suzuoki Hirotaka... Un régal! De nombreux dramas sont d'ailleurs sortis. Pour info, les doubleuses de Ranma-Chan, Akane, Kasumi, Nabiki et Shampoo ont monté un groupe, "DOCO" (rebaptisé par la suite COCO), et elles chantent plusieurs génériques et chansons au cours de l'anime et des OAV. Là aussi, comme pour les génériques, c'est inégal : elles savent chanter toutes à peu près, et nous font soit des chansons inécoutables, soit des ptits trucs bien sympas! Et c'est toujours fun d'entendre les (excellentes) seiyuus de nos persos préférés pousser la chansonnette! Mais revenons-en à l'anime : globalement, c'est très très très bon, pas au niveau du manga, mais excellent tout de même (surtout les OAV, mais j'en dirai plus dessus dans la partie consacrée.) Bonne animation (quoique vieillote et passable par moment), excellents seiyuus, de très bons BGM, un design fidèle à celui de Takahashi (mais moins beau tout de même). Problème : la fin! L'anime étant diffusé en même temps que manga paraissait, il a bien fallu un moment où terminer pour ne pas presser Takahashi-Sama. Or, la fin se fait au tome 22, et ceux qui ne connaissent que l'anime, ne sont pas satiifaits. Pour cause : j'avais vu l'anime 3 ou 4 fois, et je n'avais jamais percuté que le dernier épisode était bel et bien le dernier, on a trop un goût de "pas fini". Heureusement, il y a eu la création d'OAV! Mais je vous donne rendez-vous dans la partie qui leur est appropriée ;) NB : actuellement, 5 coffrets DVD de Ranma sont sortis en France, édités par déclic images. Le volume 6 est sortie le 14 avril 2006.

pour plus d'infos

OAV :
Ces OAV sont de véritables petites perles !!! Déjà, l'animation est nickel, un vrai régal! La bande-son (merci Kenji Kawai) est sublime, on a des BGM de toute bÔté, et des thèmes inoubliables! Les génériques sont vraiment bien : le premier opening est trop mignon (par contre j'ai un blocage avec l'ending, même s'il raconte les sentiments qu'Akane et Ranma épprouvent l'un pour l'autre), quand aux deuxièmes opening et ending, chantés par les DOCO, ce ne sont pas des chef-d'oeuvre, mais c'est vraiment craquant de voir les persos chanter (je dirai même parfois complètement ridicule Very happy )! Même si les OAV ne se valent pas tous, ils sont en général excellents, et retranscrivent très fidèlement le manga, rajoutant même quelques éléments (la "rebellion" de Shampoo et Ukyô dans le douzième OAV.... qui se font écraser par Akane. Irresistible!) En bref, des petits chef-d'oeuvres sur lesquels vous feriez bien de vous jeter très vite ).

pour plus d'infos

Désolée, je n'ai pas fait d'article sur les différents films, mais sachez que le premier devrait sortir sous peu en DVD (dybex), alors ne ratez pas cette occasion ;)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 11/11/2006 13:37:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stiph
Mod~君に願いを
<font color=#3428CA>Mod</font>~君に願いを

MessagePosté le: 20/11/2006 20:31:11    Sujet du message: Ranma Répondre en citant

J'ai connu cet animé quand j'étais petite avec le club Dorothée ^^
J'ai enchainé avec les mangas (qui,avec sailor moon,étaient mes premiers )
Et bien il y a pas longtemps,une chaine de télé a recommencé a les passer,et bien je prends toujours autant de plaisir a les regarder!!
J'adore vraiment cette histoire ^^

Kouetch
Ko-miyavi
Ko-miyavi

MessagePosté le: 20/11/2006 20:35:42    Sujet du message: Ranma Répondre en citant

On parle bieeen de Ranma ½ ? *pas envie de se trompaaay*
Je regardee aussiii vu que ca passe.. sur Mangas XD! *adepte de Nicky Larson sur Mangaaas* XDD
Breeef huuu
Moiaawaa j'ai pas souvent regarday mais c'est vrai que j'aime bien k'umêeeme ^O^
Mais par contre en mangaaa jamais lu ._.
stiph
Mod~君に願いを

MessagePosté le: 20/11/2006 20:37:56    Sujet du message: Ranma Répondre en citant

oui oui,c'est bien ranma 1/2 ^^
Ben franchement les mangas valent la peine d'etre lus!Et quand on arrive a la fin,et ben y a quand meme un chtit pincement au coeur quand ca se termine ^^;

rin
Mod~望まれヌBaby

MessagePosté le: 23/11/2006 08:20:34    Sujet du message: Ranma Répondre en citant

Un pincement au coeur? Moi j'ai chiale xD
Nan mais t'arrives au bout de 38 volumes, tu te dis que tu les verras plus ni rien, que tu vas plus attendre la suite comment une idiote, bhouuuu non c'est horrible, j'aime pas que mon manga terminé se finisse
Puis Rumiko elle s'est gavée pour les deux derniers tomes, une vraie pretrêsse
Le manga est largement mieux que l'anime, mais l'anime reste excellent (enfin en VO xD)

laura
Fouine #1
Fouine #1

MessagePosté le: 23/11/2006 08:23:55    Sujet du message: Ranma Répondre en citant

ooooooooooooo oui ranma 1/2 oui j'ai déjà vu quelques épisodes sur mcm je crois l'histoire et pas mal mais c'est un vieux manga
Mod~望まれヌBaby

MessagePosté le: 07/12/2006 13:58:59    Sujet du message: Ranma Répondre en citant

Tiens pitit coup de coeur, enfin j'ai bien envie de reparler de Ranma =)
Parce qu'en ce moment, j'en relis plein, c'ets vraiment une série que j'aurai lu des centaines de fois sans me lasser
J'aimerai qu'ils sortent les OAV en France, ce serait vraiment une bonne chose, ils sont vraiment bien!

rin
Mod~望まれヌBaby

MessagePosté le: 31/12/2006 10:46:15    Sujet du message: Ranma Répondre en citant

Kyaaaa kyaaaa kyaaa j'ai acheté le volume qui me manquait hier, avec ma soeur on a filmé pour immortaliser le moment et dans un an on souffle la première bougie xD
Heureuse, tant d'années que j'attendais ça *o*

ranma, ça déchire ><

ps : le film sort bientôt

laura
Fouine #1
Fouine #1

MessagePosté le: 31/12/2006 13:54:40    Sujet du message: Ranma Répondre en citant

toute mes félicitations à toi et ta soeur
Mod~君に願いを

MessagePosté le: 31/12/2006 14:05:46    Sujet du message: Ranma Répondre en citant

Félicitation rin! Smile
Arf,tu m'as manquée

rin
Mod~望まれヌBaby

MessagePosté le: 31/12/2006 15:57:33    Sujet du message: Ranma Répondre en citant

Mirchi mirchiiiii

Rho toi aussi Stiph, en plus pour les vacances que j'ai passées j'aurai mieux fait de rester chez moi.... c'est pas grave, je me consolerai devant host club

Kayaki
咲き誇る華の様に-Neo Visualizm-
咲き誇る華の様に-Neo Visualizm-

MessagePosté le: 06/05/2007 17:23:29    Sujet du message: Ranma Répondre en citant

Je casse l'ambiance lol un super mangas j'étais amoureuse de Ranma XD bref un classique à voir et revoir! Dommage qui y en ai pas du même genre

Mod~君に願いを

MessagePosté le: 06/05/2007 22:03:22    Sujet du message: Ranma Répondre en citant

Han!!Je les ai touuuuus relus y a pas longtemps!
C'que j'étais émue!
J'adooooooore ce manga!

rin
Mod~望まれヌBaby

MessagePosté le: 09/05/2007 16:57:41    Sujet du message: Ranma Répondre en citant

Kayaki a écrit:
Dommage qui y en ai pas du même genre

Bin les autres Rumiko (certains autres dirons-nous plutôt^^)

stiphounette a écrit:
Han!!Je les ai touuuuus relus y a pas longtemps!
C'que j'étais émue!
J'adooooooore ce manga!

Alors là ma stiph tu sais pas comment tu me fais PLAISIR!!!!
Je te conseille expressément tous les autres Rumiko, je peux te filer les scans d'un qui a pas été licencié d'ailleurs (même si c'est loin d'être le meilleur).

Pour ma part, j'ai prété une bonne partie de ma collec à une pote, sigh ils me manquent T-T

edit : ça sert à rien mais c'est mon 777ème message xD

stiph
Mod~君に願いを

MessagePosté le: 09/05/2007 17:55:04    Sujet du message: Ranma Répondre en citant

Ah mais je lis les autres!!
Je suis en train de relire tout ses one shot,et bientot je me mettrais à Inu Yasha sur les conseils de mon amie.
Les autres par contre je les ai pas...
Mais si un jour j'ai l'occaz de les lire,t'inquietes pas que c'est ce que je ferais

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2017 02:41:27    Sujet du message: Ranma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gakinchiyo__ Index du Forum -> Ottokomae -> ● Anime/Jeux vidéo -> Animes Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation