gakinchiyo__ Index du Forum

gakinchiyo__
you're not alone ever I'm here forever

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[PS] Suikoden II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gakinchiyo__ Index du Forum -> Ottokomae -> ● Anime/Jeux vidéo -> Jeux vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jennifer
Ko-miyavi
Ko-miyavi

MessagePosté le: 16/12/2006 21:24:37    Sujet du message: [PS] Suikoden II Répondre en citant

Bon, là on attaque du lourd, du TREEES lourd, tout simplement le jeu le plus merveilleux jamais créé.Final Fantasy, tu peux aller te rhabiller, tu fais pas le poids face à Suikoden 2. Ce RPG est l'un des plus fabuleux à ce jour ! Tout y est : la musique sublime, l'histoire tragique et surtout très "noire"... Je trouve que c'est avec cet épisode que la saga tire ses lettres de noblesse et atteint son apogée( parce que le 3, le 4 et le 5, j’ai trouvé ça merdique, y’avait plus de magie…). Ce volet reprend et améliore tous les ingrédients et fait suite directe à son prédécesseur.D’ailleurs, pour l'apprécier à sa juste valeur, il faut charger sa sauvegarde de suiko 1, afin de retrouver le héros du premier jeu.

L’histoire se déroule deux ans après le premier jeu.
Deux puissances se font face : la coalition des Villes-Etats de Jowston (l'association de plusieurs villes indépendantes) et le royaume de Highland, et les deux parties viennent de signer un traité de paix.

Vous incarnez Riou
, un citoyen Highland de 15 ans.Orphelin de guerre, vous avez été adopté par papy Genkaku, et viviez avec lui et Nanami
(16 ans), qu’il avait aussi adoptée, dans son dojo (ouais, vous étiez un peu les pauvres de la jolie ville de Kyaro).Votre meilleur ami, Jowy Atreides
, vient lui d’une riche famille qui ne lui porte que peu d’affection, et passe donc toute son enfance avec vous, vous êtes vraiment les meilleurs amis du monde, c’est trop beau.
Puis vous avez tous les deux rejoint la brigade unicorne (la brigade des jeunes de l’armée Highland).
Et c’est là que commence le jeu :c’est votre dernier jour au camp, vous et jowy êtes tellement pressés de rentrer à Kyaro retrouver Nanami…Quand soudain, c’est le drame !
Pendant la nuit, le campement est attaqué par des troupes de Jowston, malgré le traité de paix. Rowd, le capitaine de la brigade, donne alors l'ordre de battre en retraite vers la forêt.Mais en cours de route Jowy soupçonne la présence d'une embuscade à la sortie de la foret(trop intelligent, jowy) et décide d'aller en avertir Rowd. Ils le retrouvent au campement en présence de Luca Blight
, le prince du royaume de Highland(même que Luca, je l'aime, c'est dieu, c'est l'homme ultime ). Ils comprennent alors que ce sont des soldats du royaume de Highland qui sont responsables de l'attaque. La destruction de la brigade Unicorn permettra de faire croire que Jowston a rompu le traité et justifiera une nouvelle guerre. Remarquant que leur plan est démasqué, les troupes du prince tentent d'assassiner nos deux héros, qui parviennent in extremis à s'enfuir en sautant d'une cascade.C’est sur cette trahison pour le moins douloureuse que commence votre aventure… A partir de cet instant, tout va très vite s’enchaîner et vous allez tomber dans l’engrenage d’une guerre entre deux pays où alliance et trahison seront les maîtres mots.
Pas de scénario versant dans la psychologie de boulevard, juste des vrais personnages avec des vrais sentiments et de grands rebondissements. Un scénario à des milliards d'années des éternels méchants voulant dominer le monde. Ici, simplement une guerre entre deux pays, avec Amitié, Trahison, Amour, Destin et Devoir, les 5 mots qui qualifient le mieux ce suiko 2.
Certains passages sont déchirants, et si suiko 1 m’a tiré des larmes en 3-4 passages particulièrement émouvants, là je compte même plus le nombres de fois où j’ai du sortir mes mouchoirs, avec une mention spéciale pour la « bonne » fin(oui, il y en a 3 ou 4, mais pour la « vraie », il faut certains paramètres obligatoires, comme les 108 persos et autres…) qui me laisse sanglotante comme une loque à chaque fois tellement c’est beau et ça fait chaud au coeur…
Quant aux musiques, elles sont tout simplement encore plus belles que celles du 1, rien que l’intro file la chair de poule.Donc pour vous faire saliver, l'intro:
http://www.youtube.com/watch?v=-ZeDatKDS04

Et puis il y a plein de petites choses qui font de suiko 2 la merveille qu’il est :la(bien cachée)quête de clive pour retrouver elza, la boîte à messages(au premier étage, une boîte que vous pouvez consulter et où les persos vous laissent des lettres), les concours de cuisine, les scènes cachées dans les bains, des secrets un peu inutiles (les écureuils...) mais qui donnent tellement envie qu’un jour on se dit « bon, allez, je fais une petite recherche sur le net des trucs que j’ai ratés, et je me refais le jeu pour la seizième fois », mais bien sûr on oublie encore quelque chose(et on est bons pour une dix-septième fois…).
Donc voilà, suikoden II c'est le bien, c'est la vie, c'est magnifique, c'est encore mieux qu'un film.
Publicité

MessagePosté le: 16/12/2006 21:24:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rin
Mod~望まれヌBaby
<font color=#3428CA>Mod</font>~望まれヌBaby

MessagePosté le: 16/12/2006 21:32:23    Sujet du message: [PS] Suikoden II Répondre en citant

jenni..... je te contacte dès que j'ai fini le I mwa =D
c'est marrant pour l'op, on voit que des arts pour les persos, comment se fait-ce?

PS : punaise j'adhère total, les musiques sont une tuerie, écoutez reminiscence si vous en avez l'occasion!!!

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/11/2017 01:51:44    Sujet du message: [PS] Suikoden II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gakinchiyo__ Index du Forum -> Ottokomae -> ● Anime/Jeux vidéo -> Jeux vidéos Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation