gakinchiyo__ Index du Forum

gakinchiyo__
you're not alone ever I'm here forever

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[MANGA] RG Veda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gakinchiyo__ Index du Forum -> Ottokomae -> ● Livres/Cinéma -> Livres/Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jennifer
Ko-miyavi
Ko-miyavi

MessagePosté le: 04/01/2007 22:42:57    Sujet du message: [MANGA] RG Veda Répondre en citant

Moi aussiiiiiiii j'ai envie de présenter un manga que j'aime.
(vous inquiétez pas, c'est pas comme mes topics nazes sur des jeux de drague pourris...)

Alors, RG Veda, c'est du Clamp, du vieux Clamp (de 90 à 96 -oh, c'est mignon, quand ça a commencé natsuki elle était même pas née...).
Et de quoi ça parle?
(oui, c'est un long résumé, et pourtant pas de spoil, ça ne reprend que les premières pages -vous savez que j'aime détailler)

Et bien au début, la vie, c'était super:comme le dit le manga, "La terre infinie était riche et chatoyait de mille couleurs. Le ciel là-haut était clair. Même le clan des invincibles dieux guerriers Ashura, aux ordres de l'empereur du ciel, avait depuis longtemps oublié les combats.".Tranquilou, quoi...
Mais un jour, stupeuuuuuuuur!!!
Taishaku-ten, splendide beau gosse toujours à moitié dévêtu, je vous laisse juger sur pièces:
, premier général et dieu de la foudre, détrône l'empereur du ciel en place et brandit sa tête tranchée.

300 ans plus tard, Taïshaku-Ten règne toujours comme empereur du ciel mais il est craint par le peuple et dirige le royaume de manière très cruelle.Un jour, un imprévu vient le déranger(faut bien, sinon y'aurait pas d'histoire...):la liseuse d'étoiles de l'ancien empereur qu'il détenait prisonnière depuis 300 ans s'est enfuie.Il demande à son plus puissant guerrier, Yasha-Ô(bon, ben, lui aussi, beau gosse powaaaaaaa:
), le roi du clan Yasha, de la retrouver et de l'éliminer.
La jeune femme lui révèlera que si elle est restée en vie jusque là c'était pour lui délivrer une prophétie que les étoiles lui ont transmises. Elle lui apprend ainsi que son destin est tout tracé et qu'il sera une des 6 étoiles qui se révolteront contre Taishaku-ten. Mais elle ajoute qu'il devra retrouver l'enfant qui changera le destin et que cet enfant sera également reponsable de sa mort(pour ça que j'aime pas les gosses, que des emmerdes...Mais il est quand même mimi, le gamin:
, pis quand il est "grand" il est carrément sexy).
Une fois le gamin trouvé, Yasha donnera à ce petit son vrai nom : Ashura, le dernier survivant du clan Ashura qui a fidèlement servit l'ancien empereur et qui causera la perte du nouveau.
Yasha-ô va partir réveiller les six étoiles de la prophétie.De son côté, l’empereur qui connaît lui aussi cette prophétie va essayer de contrer cette menace…

Pis y'a Kujaku, mon perso favori(l'est bôôôô, kujaku!!), le gars ultra mysterieux qui s'amène quand on l'attend pas histoire de gratter un repas gratos...

Pauvre kujaku, l'est triste son histoire...(mais nooooon, pas le fait qu'il ait la dalle, autre chose...)

Une des principales qualités de ce manga est le suspense présent du premier au dernier volume.On apprend tout de suite les événements qui se sont déroulés il y a 300 ans, mais c'est au fil des volumes que les détails sont dévoilés, sur le pourquoi du comment(ben oui, Tai s'est pas réveillé un matin en se disant "tiens, aujourd'hui j'ai pas d'entrainement, je m'ennuie, si j'allais buter l'empereur pour prendre sa place!).
L'histoire s'enchaîne très bien, les différents sentiments entre personnages évoluent de manière progressive et non exagérée.Comme d'habitude, on a le "ténébreux" en la personne de Yasha-ô, le "brave gars" en la personne de Ryû-ô, la "femme à fort tempérament" avec Kendappa-ô(elle troooop belle, je l'aime!!!!!).Sans oublier bien sûr les méchants de service tous plus ou moins bien développés.
Malgré les apparences, Rg Veda n'est pas un récit manichéen(j'adore ce mot, alors si vous ne savez pas ce que ça veut dire, zouuu, direction le dico!), bien que la progression de l'intrigue dans les premiers volumes puisse le faire penser.L'histoire est complexe et magnifique:violence des passions(oulà, oui, hein, Tai!!!), cruauté de l'ambition, quête héroïque, désir de vengeance... Ces thèmes classiques sont abordés avec une immense originalité et une grande intelligence. Les questions posées plus ou moins directement incitent à la réflexion:peut-on se révolter contre son propre destin?Jusqu'à quel point peut-on se sacrifier pour un autre?
Les personnages représentent tous un dieu/héros hindou, pour moi qui avait lu le Mahabharata c'était assez amusant de comparer le caractère des persos avec leur équivalent hindou.
En tout cas c'est très prenant, j'ai lu les 10 volumes en 2 jours.

Bon, j'arrête là, sinon je vais commencer à disserter et à en parler toute la nuit...
Publicité

MessagePosté le: 04/01/2007 22:42:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mayumi_
Admin~ママゴト
<font color=#F4332F>Admin</font>~ママゴト

MessagePosté le: 04/01/2007 23:07:21    Sujet du message: [MANGA] RG Veda Répondre en citant

Lol

Bon d'habitude je préfère les histoires d'amouuuurs [sors] mais c'est vrai qu'il a l'air bien [surtout la façon dont tu racontes mdr] et les dessins sont bien évidemment waow, mais c'est normal, c'est Clamp >_<
Y'a 10 volumes...et ça a pris 6 ans O___________O [ça me surprendra toujours ça xD]

_____意味のない無駄な夢なん
で無いって事見せてみせる
Visiter le site web du posteur
jennifer
Ko-miyavi
Ko-miyavi

MessagePosté le: 05/01/2007 09:39:33    Sujet du message: [MANGA] RG Veda Répondre en citant

Mais il y a de l'amour, de l'amour magistral, même(et même aussi de l'amour qui fera plaisir aux yaoistes)...
Mais vu le pâté que j'avais déjà écrit, si j'abordais ce sujet on était parti pour trois pages...
mayumi_
Admin~ママゴト

MessagePosté le: 05/01/2007 22:27:11    Sujet du message: [MANGA] RG Veda Répondre en citant

J'aime pas le Yaoi Shoked
Mais bon ça a l'air bien et puis c'est une série courte donc je verrai Smile

_____意味のない無駄な夢なん
で無いって事見せてみせる
jennifer
Ko-miyavi
Ko-miyavi

MessagePosté le: 05/01/2007 22:31:01    Sujet du message: [MANGA] RG Veda Répondre en citant

mayUmi a écrit:
J'aime pas le Yaoi Shoked

Mais pas que...
Y'en a pour tous les goûts, en fait...
Pis c'est clamp, elles font pas vraiment de scènes explicites.
mayumi_
Admin~ママゴト

MessagePosté le: 05/01/2007 22:33:34    Sujet du message: [MANGA] RG Veda Répondre en citant

Ça c'est sûr...T_T c'est dommage parce qu'avec leurs beaux dessins ça rendrait troooop bien *¬*

_____意味のない無駄な夢なん
で無いって事見せてみせる
Natsuki
Ko-miyavi
Ko-miyavi

MessagePosté le: 06/01/2007 12:56:16    Sujet du message: [MANGA] RG Veda Répondre en citant

mdr... mayU !! t'as aps honte !

Merki MayU-Chan !!
mayumi_
Admin~ママゴト

MessagePosté le: 06/01/2007 20:32:47    Sujet du message: [MANGA] RG Veda Répondre en citant

Huuuum laisse moi réfléchir.............Non j'ai pas honte! xDDDD
[je sors]

_____意味のない無駄な夢なん
で無いって事見せてみせる
jennifer
Ko-miyavi
Ko-miyavi

MessagePosté le: 06/01/2007 20:41:32    Sujet du message: [MANGA] RG Veda Répondre en citant

En effet, ça semble engageant, du clamp hentai...
Natsuki
Ko-miyavi
Ko-miyavi

MessagePosté le: 06/01/2007 20:53:42    Sujet du message: [MANGA] RG Veda Répondre en citant

mdr !! les tites perverses...

Merki MayU-Chan !!
rin
Mod~望まれヌBaby
<font color=#3428CA>Mod</font>~望まれヌBaby

MessagePosté le: 16/01/2007 19:32:10    Sujet du message: [MANGA] RG Veda Répondre en citant

RG VEDA c'est biennnnn!!! (oui et pourtant c'est de clamp....)
je reconseille, c'est vraiment un bon manga!

(mais cvhuis frustrée j'ai jamais lu la fin ><)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2017 02:32:12    Sujet du message: [MANGA] RG Veda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gakinchiyo__ Index du Forum -> Ottokomae -> ● Livres/Cinéma -> Livres/Mangas Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation