gakinchiyo__ Index du Forum

gakinchiyo__
you're not alone ever I'm here forever

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[MANGA] Comte Cain
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gakinchiyo__ Index du Forum -> Ottokomae -> ● Livres/Cinéma -> Livres/Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jennifer
Ko-miyavi
Ko-miyavi

MessagePosté le: 15/01/2007 20:19:26    Sujet du message: [MANGA] Comte Cain Répondre en citant

J’aiiiiiiime Comte Cain !!!!!

Bon, OK, je développe un peu, parce que là, ça n’avance à rien…

En réalité, la série "Comte Cain" est divisée en deux parties, "Comte Cain", que Kaori Yuki débute en 1991 et qui compte 5 volumes.Puis elle décide de faire une pause (feignasse…) pour se consacrer à "Angel Sancuary", et enfin ouvrir, en 2001, le dernier volet de "Comte Cain" sous le titre "God Child", en 8 volumes.
La série, en particulier dans les premiers volumes, est composée de chapitres plus ou moins courts et relativement indépendants.La série se déroule dans l'Angleterre victorienne du 19e siècle.Le héros, le comte Cain C. Hargreaves (devenu le maître des Hargreaves à 12 ans après la disparition mystérieuse de son père) a pour rôle dans chaque histoire de résoudre des énigmes, et a une fâcheuse tendance à se retrouver impliqué de façon personnelle dans des affaires assez sordides et sanguinaires, le concernant lui, sa famille ou ses connaissances(Cain, sous-titré «l’aimant à emmerdes»).
Les épisodes de "God Child" (le 5e et dernier volet) se centrent davantage sur les personnages principaux, leur passé, les liens cachés entre certains d'entre eux et l'organisation secrète Delilah (car que serait un manga sans une organisation secrète, qui bien qu’elle soit secrète fait beaucoup parler d'elle, donc bon, niveau "secret", je crois qu’ils sont pas doués…).
Beaucoup d’affaires sur lesquelles Cain enquête ont des bases connues :Alice au Pays des Merveilles, les vampires, Jack l’Eventreur, ou des Contes de ma Mère l’Oye…
Et pour ne rien gâcher, les différents protagonistes sont tous simplement sublimes(si on évite de baser son jugement sur le tout premier volume, pour lequel il semblerait que kaori yuki ait bossé en étant bourrée, ou alors sous l'influence de stupéfiants…)
Tout d’abord, notre charmant comte, le bien nommé Cain :

Très charmant, n’est-ce pas?Qui plus est, il possède une importante fortune familiale, une passion pour la collection de poisons en tous genre, le dos couvert de cicatrices des coups de fouet (rhaaaa ) donnés par son père, ainsi qu’une certaine tendance à faire du gringue à tout ce qui est joli et porte un jupon -play boy power- et seulement 17 ans, alors calme-toi…
A noter son sens de la justice très personnel, Cain n'hésitant pas, lorsqu'il découvre le "responsable" lors d'une de ses enquêtes, à l'éliminer.
A noter ses magnifiques yeux vert pailletés d’or, signe particulier d’une naissance issue d’un inceste, son père étant tombé fou amoureux de sa propre sœur ainée.
Puis Riff, le majordome des Hargreaves et valet de Cain.

Il était étudiant en médecine lorsque sa famille disparut lors d'un incendie mystérieux, le laissant à la rue.Dans le besoin, il s'est vu travailler pour le compte des Hargreaves, et a ainsi rencontré Cain quand il était enfant, lui apportant aide, amitié, amour et réconfort(NOOON, c’est pas du yaoi, bande de perverses !!!), sentiments que Cain n'a jamais reçus dans son enfance et dont il a tant besoin.Mais…
Et pour finir, mon favori, le docteur Jezabel Disraeli, alias Doktor, alias le mec le plus sexy de l’univers :

J’en parle pas trop pour ne pas spoiler, mais il est whaaaaa !!!
Semblant au début simplement être un ennemi récurrent, il apparaitra, au fur et à mesure que son histoire se dévoile, comme une véritable némésis pour Cain…Son petit passe-temps, c’est de collectionner des organes dans des bocaux de formol…Quel homme !!!
Bon, y’a aussi la petite (demi-)sœur de Cain, mais on s’en tape, c’est qu’une gamine…

J'adore la manière dont Kaori Yuki transforme de charmantes comptines pour enfants en histoires de meurtres, son choix d'un héros à peu près aussi borderline que ses ennemis, et puis c'est magnifique...
(z'avez vu, j'en ai pas fait tout un pavé, cette fois, je m'améliore...)
Publicité

MessagePosté le: 15/01/2007 20:19:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Haru
Princesse Saphir
Princesse Saphir

MessagePosté le: 16/01/2007 11:49:14    Sujet du message: [MANGA] Comte Cain Répondre en citant

Bah, j'ai déjà dit que j'aimais beaucoup... d'ailleurs suite à notre convers', je les ai tous relu! ce qui est plutot bien car j'ai pu remarquer certains passages... (genre le début du 8ième tome où on début on croit que c'est un reve...)

J'ai adoré cette fin... je trouve que Kaori Yuki a fait un très beau travail que se soit scénar' (elle a quand même aidé à la compréhension alors que Angel Sanctuary... c'est d'un compliqué ¬¬ *adore A+S*. J'ai pas remarqué que le premier volume, elle avait bu...
Pour parler des personnages, à ta place, j'aurais mis que les Cain et Riff (ou alors, fallait parler de tout le monde ¬¬)
Visiter le site web du posteur
MaliciuS
Ko-miyavi
Ko-miyavi

MessagePosté le: 16/01/2007 17:17:32    Sujet du message: [MANGA] Comte Cain Répondre en citant

AAAAAH !
^-^ je l'ai aps lu honte a moi ... pourtant j'ai même lu les shonen ai de kaori yuki (ooh et vous avez lu ludwig kakumei ? dedans aussi elle transforme les comptines pour enfant en histoire de meurtre ... j'adore , toujours avec humour ! vive kaori !!!)
Il faut absolument que je le lise +__+
en tout cas merci pour la presentation , moi ne l'ayant pas lu je peux pas dire grand chose mais Kaori Yuki est ma mangaka préférée , elle ets bourée de talents ,e je doutes que quelqu'un ne sache pas ca mais au cas ou , si vous avez jamais lu , lisez ca vaut le coup!

P.S : Angel Sanctuary j'ai détésté la fin (normal je hais Sarah XD) et je trouve que jusqu'au tome 11 c'est d'un passionant... mais ca reste un chef d'oeuvre que j'adore relire !!!
jennifer
Ko-miyavi
Ko-miyavi

MessagePosté le: 16/01/2007 18:42:21    Sujet du message: [MANGA] Comte Cain Répondre en citant

Haru a écrit:
Pour parler des personnages, à ta place, j'aurais mis que les Cain et Riff (ou alors, fallait parler de tout le monde ¬¬)

Ouais, ben je fais ce que je veux...
Plus sérieusement, c'est juste parce que c'est mon perso favori et que je voulais pas l'ignorer...
Mouais, vu la pertinence de ma raison, j'aurais peut-être du rester sur "je fais ce que je veux"...

MaliciuS a écrit:
pourtant j'ai même lu les shonen ai de kaori yuki

Tu as lu "Boy's next door"?
Il est flippant quand même, enfin l'histoire principale surtout.
rin
Mod~望まれヌBaby
<font color=#3428CA>Mod</font>~望まれヌBaby

MessagePosté le: 16/01/2007 19:26:49    Sujet du message: [MANGA] Comte Cain Répondre en citant

Rha Kaori Kaori.... j'adore (à part blood hound), et comte cain ne fait pas exception à la règle!!!! I l faut absolument que je m'achète les derniers volumes..... puis Cain, fuckable boy......
Tant mieux d'un côté qu'elle ait arrété parce que du coup ses dessins sont trop sublimes (c'est un peu comme dans neji où elle s'est arrété 5 ans entre les chapitres....)

stiph
Mod~君に願いを
<font color=#3428CA>Mod</font>~君に願いを

MessagePosté le: 16/01/2007 20:40:27    Sujet du message: [MANGA] Comte Cain Répondre en citant

Juste pour savoir,y a combien de tomes en tout? (ben vi,déjà tellement à acheter,pas envie de m'embarquer dans un truc de 20 volumes >__<)
Mais sinon ca a l'air bien
C'est pitètre....bizarre vu la facon dont vous en parler mais je ne connais point cette mangaka o-o

jennifer
Ko-miyavi
Ko-miyavi

MessagePosté le: 16/01/2007 21:05:36    Sujet du message: Re: Comte Cain Répondre en citant

jennifer a écrit:
"Comte Cain", que Kaori Yuki débute en 1991 et qui compte 5 volumes.Puis elle décide de faire une pause (feignasse…) pour se consacrer à "Angel Sancuary", et enfin ouvrir, en 2001, le dernier volet de "Comte Cain" sous le titre "God Child", en 8 volumes

Tu sais pas lire, stiph? Smile
(rhaa, je me cite moi-même, trop la classe...)

rin a écrit:
puis Cain, fuckable boy......

Que 17 ans, rin-rin, 17 ans...
stiph
Mod~君に願いを

MessagePosté le: 16/01/2007 21:08:44    Sujet du message: [MANGA] Comte Cain Répondre en citant

aaaaaaaaah okééééé!!!
*baka*
Hum hum,merci jen ^^
(n'empeche,voilà,grace a moi tu as pu te citer! xD )

mayumi_
Admin~ママゴト
<font color=#F4332F>Admin</font>~ママゴト

MessagePosté le: 16/01/2007 23:11:04    Sujet du message: [MANGA] Comte Cain Répondre en citant

Quelle chance xDDD

Wiii moi je veux cette série j'adore Kaori Yuki-sensei....comme beaucoup de monde d'ailleurs lol
Et puis j'adore les séries courtes Smile

_____意味のない無駄な夢なん
で無いって事見せてみせる
stiph
Mod~君に願いを

MessagePosté le: 17/01/2007 10:21:03    Sujet du message: [MANGA] Comte Cain Répondre en citant

hmmm...vais pitètre me laisser tenter en fait...(après avoir acheté tout ce que j'ai commandé )

rin
Mod~望まれヌBaby
<font color=#3428CA>Mod</font>~望まれヌBaby

MessagePosté le: 20/01/2007 11:41:05    Sujet du message: [MANGA] Comte Cain Répondre en citant

Ca y est je me suis enfilé tous les volumes hier soir (même si j'aurai aimé m'en enfiler un autre hu hu hu Very happy )
hem
Bon pour la fin... bha écoutez j'ai adoré la série et même la façon dont elle se cloture (c'est du Kaori tout craché), mais je trouve ça trop "facile" SPOILER
que tout soit la faute d'Augusta...; bon Jezabel, on le savait bien qu'il "aimait" Cain (j'adore son histoire aiu passage), mais que son papou soit un pauvre petit amoureux de sa soeur..... j'ai trouvé ça un peu léger, même si ça surprend vraiment le lecteur, et ça c'est un bon point.
Autre chose : pourquoi Mary, la douce et jolie Mary, est-elle si moche une fois adulte, quelle deception Sad

jennifer
Ko-miyavi
Ko-miyavi

MessagePosté le: 20/01/2007 20:47:49    Sujet du message: [MANGA] Comte Cain Répondre en citant

rin a écrit:
Ca y est je me suis enfilé tous les volumes hier soir (même si j'aurai aimé m'en enfiler un autre hu hu hu Very happy )

J'aime ta vision de la vie, rin-rin...
.........Doktor.......... .....

rin a écrit:
Autre chose : pourquoi Mary, la douce et jolie Mary, est-elle si moche une fois adulte, quelle deception Sad

Je la trouve mignonne, moi...
Bon, OK, c'est pas du niveau d'Emeline(je l'aimais trooop, elle ), mais y'a pire...
Ookanu
咲き誇る華の様に-Neo Visualizm-
咲き誇る華の様に-Neo Visualizm-

MessagePosté le: 21/01/2007 19:14:36    Sujet du message: [MANGA] Comte Cain Répondre en citant

Ah ah, ça j'aime bien ♥ =)

[ Puis les dessins, ba, trow bo ^^ ]

[ . . . Puis mon poster trow bo aussi ♥ xD . . . ]

NobutaChan
咲き誇る華の様に-Neo Visualizm-
咲き誇る華の様に-Neo Visualizm-

MessagePosté le: 26/01/2007 16:33:06    Sujet du message: [MANGA] Comte Cain Répondre en citant

Waaaw, ma mangaka préférée que j'adore et que j'aimeuh !!! *o*
Kaori Yuki a vraiment, selon moi un style magnifique, tant au niveau des graphismes que de l'histoire x3
Comte Cain est ma série préférée (bon après Ludwig Kakumei mais ca... xDD)
Par contre c'est dommage que ca se soit terminé ave le tome 8 de God Child =_=

Enfin bref, franchement j'aime !!! lol
Princesse Saphir
Princesse Saphir

MessagePosté le: 26/01/2007 17:13:01    Sujet du message: [MANGA] Comte Cain Répondre en citant

Wai, on se plaint que ça fini vite... mais si ça avait été long (et qu'en plus, la série s'éssouflait) on aurait vu rouge là^^'
Donc tant mieux que ça soit fini. Et qu'on aime, non?^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/12/2017 01:30:45    Sujet du message: [MANGA] Comte Cain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gakinchiyo__ Index du Forum -> Ottokomae -> ● Livres/Cinéma -> Livres/Mangas Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation