gakinchiyo__ Index du Forum

gakinchiyo__
you're not alone ever I'm here forever

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin de vous...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gakinchiyo__ Index du Forum -> Ottokomae -> ● Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yuuki
Ko-miyavi
Ko-miyavi

MessagePosté le: 26/01/2007 18:40:44    Sujet du message: Besoin de vous... Répondre en citant

Bien le bonjour jeunes gens ! Smile
Alors voila, j'aurais besoin de votre aide, de vos conseils, de vos avis, de vos impressions..... Very happy

J'aimerais trouver un/une correspondant(e) japonais(e) (bon, l'accord des genres c'est chiant donc on va dire "il") et je sais pas vraiment par ou commencer, d'où les questions :
-Avez-vous vous-même un correspondant nippon?
-Si oui, comment l'avez vous trouvé? sur quel site? par le biais d'une agence quelconque?
-Par quel moyen correspondez-vous ? (perso, j'aime bien encore la manière manuscrite, bien que ce soit de plus en plus rare, je sais pas si je vais trouver =s )
-Avez vous déja organisé une rencontre?

Walaaa ^^ donc si vous avez des sites ou des personnes à me conseiller (genre ami d'un correspondant interessé^^), je suis toute ouïe

Merci d'avance !
Publicité

MessagePosté le: 26/01/2007 18:40:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stiph
Mod~君に願いを
<font color=#3428CA>Mod</font>~君に願いを

MessagePosté le: 26/01/2007 18:42:41    Sujet du message: Besoin de vous... Répondre en citant

Comme site j'avais trouvé ca : http://rose.ruru.ne.jp/multiplication/tomoj/japanese-f.html
mais me suis pas encore lancée.

Visiter le site web du posteur
NobutaChan
咲き誇る華の様に-Neo Visualizm-
咲き誇る華の様に-Neo Visualizm-

MessagePosté le: 26/01/2007 18:46:27    Sujet du message: Besoin de vous... Répondre en citant

Ca ne me déplairait pas non plus d'avoir un ou une correspondant(e) japonais(e) x3
Mais la ce serait plutot pour écrire en anglais >_> Pour le moment... vu mon niveau de japonais

Ca peut etre sympa franchement, j'aimerais bien mais j'oserai jamais Sad
Ko-miyavi
Ko-miyavi

MessagePosté le: 26/01/2007 18:53:10    Sujet du message: Besoin de vous... Répondre en citant

Je sais pas quel âge tu as, mais si tu n'est plus une ado, je te conseille d'aller directement dans le batiment qui enseigne le français aux étrangers dans la fac proche de chez toi.
Bon, c'est sur que c'est plus facile si t'habites dans une grande ville.
C'est quand j'étais étudiante que j'ai rencontré mes amis japonais, et ça tisse des liens plus forts que par lettre, j'imagine.
Maintenant qu'ils sont rentrés chez eux, ça fait plusieurs années qu'on continue à s'écrire très régulièrement, surtout avec les filles.
rin
Mod~望まれヌBaby
<font color=#3428CA>Mod</font>~望まれヌBaby

MessagePosté le: 26/01/2007 18:53:10    Sujet du message: Besoin de vous... Répondre en citant

Putain moi faut absolument que je trouve une corres' viteuh viteuh avant mon oral de jap que je sens foireux
Et je préfère largement la manière manuscrite aussi!
Bonne idée ce topic, ça va m'aider aussi!

Sentakuki <3
Invité

MessagePosté le: 26/01/2007 18:54:22    Sujet du message: Besoin de vous... Répondre en citant

Alors Alors j'ai eu le meme probleme que toi ... j'ai trouvée plusieurs sites "typiques" comme :
*http://www.correspondance-fr.org/fr/index.php
ou encore
*http://www.japannonces.com/index-fr.php?dom=tiscali

Personellement, le premier n'a pas porté ces fruits le deuxieme j'ai eu une reponce mais je le sens pas Smile

J'espere que ca pourra t'aider !
''
Yuuki
Ko-miyavi
Ko-miyavi

MessagePosté le: 26/01/2007 19:49:32    Sujet du message: Besoin de vous... Répondre en citant

Merci à tous pour les réponses, je suis en train de jetter un coup d'oeil à tout ca, et pour l'instant y en a une que je sens bien ^^

Si ce topic peut aider d'autre personnes, j'en suis d'autant plus ravie

Sentakuki tu t'es lancée alors? la réponse donnait quoi ? (oui, j'veux savoir pourquoi tu le sens pas en gros)

Dernière édition par Yuuki le 26/01/2007 23:02:34; édité 1 fois
Haru
Princesse Saphir
Princesse Saphir

MessagePosté le: 26/01/2007 20:47:00    Sujet du message: Besoin de vous... Répondre en citant

Hum, j'ai des correspondants... car je les ai rencontré au Japon... plus pratique.

Sinon en cours de japonais, tu en trouves aussi et ils te presentent leurs amis etc (et des japonais qui parlent français! ^0^)

sinon, y a un bon site mais je le trouve pas là... par contre, il est déconseillé sur ces sites de dire "je suis fan de visual kei".
Yuuki
Ko-miyavi
Ko-miyavi

MessagePosté le: 26/01/2007 23:03:33    Sujet du message: Besoin de vous... Répondre en citant

C'est pas vraiment ce que je mettrais dans ma présentation, mais pourquoi c'est déconseillé?
mayumi_
Admin~ママゴト
<font color=#F4332F>Admin</font>~ママゴト

MessagePosté le: 26/01/2007 23:10:41    Sujet du message: Besoin de vous... Répondre en citant

Ben...Ils ont pas TANT de fans que ça les visualeux....xD

Dis que t'es fan des KAT-TUN ça devrait mieux passer

_____意味のない無駄な夢なん
で無いって事見せてみせる
jennifer
Ko-miyavi
Ko-miyavi

MessagePosté le: 26/01/2007 23:14:00    Sujet du message: Besoin de vous... Répondre en citant

Mayu, tu m'a grillée, je voulais le dire...
mayumi_
Admin~ママゴト

MessagePosté le: 26/01/2007 23:21:56    Sujet du message: Besoin de vous... Répondre en citant

Hehe l'élève surpasse le maître...hun je sors! xDD

_____意味のない無駄な夢なん
で無いって事見せてみせる
Yuuki
Ko-miyavi
Ko-miyavi

MessagePosté le: 26/01/2007 23:25:55    Sujet du message: Besoin de vous... Répondre en citant

Ahh , t'es sure que ca passerait mieux?

Tiens en parlant de ca, ca équivaut a quel groupe ou artiste français les kat-tun?

(si tu m'dis un truc du genre star ac ou pop star ou meme....matt pokora, j'me pend)
jennifer
Ko-miyavi
Ko-miyavi

MessagePosté le: 26/01/2007 23:29:47    Sujet du message: Besoin de vous... Répondre en citant

Chais pas, pense à tous les boysbands des années 90...
mayumi_
Admin~ママゴト

MessagePosté le: 26/01/2007 23:33:10    Sujet du message: Besoin de vous... Répondre en citant

moi dans les années 90 j'étais fan des backstreet boys
la honte n'empêche...mais je trouve pas que ça ressemble aux KAT-TUN

_____意味のない無駄な夢なん
で無いって事見せてみせる
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/06/2017 13:55:54    Sujet du message: Besoin de vous...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gakinchiyo__ Index du Forum -> Ottokomae -> ● Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation