gakinchiyo__ Index du Forum

gakinchiyo__
you're not alone ever I'm here forever

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et les BD dans tout ça?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gakinchiyo__ Index du Forum -> Ottokomae -> ● Livres/Cinéma -> Livres/Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rin
Mod~望まれヌBaby
<font color=#3428CA>Mod</font>~望まれヌBaby

MessagePosté le: 28/01/2007 19:10:18    Sujet du message: Et les BD dans tout ça? Répondre en citant

Bha ui y'en a que pour les mangas, y'en a marre à la fin xD
Je me fais la reflection parce que je viens de m'enfiler plein de lanfeust mag (et un petit spirou), et dieu que c'est bon de temps en temps *o*

Bon alors de mon côté, je lis des bd depuis...toujours je crois en fait, j'ai commencé en même temps que les romans (on dirait une droguée qui parle), donc bin... quand je sais lire (que de perspicacité).
Ca a commencé avec les petit spirou, les tintin (dont je sautais toujours des pages, ça me gavait au bout d'un moment), les cedric, melusine, passe-moi l'ciel et j'en passe (et olivier rameau mais ça compte pas ça vu que c'est pour le sgrands).... en gros, le must des bd gags, et un jour, un pitit peu plus agée tout de même (collège, sicième je crois), j'ai découvert chez ma cousine le ô combien et tant vénéré (mais moins que son cousin trolls tout de même) Lanfeust de troy (je précise de troy parce que lanfeust des étoiles je trouve ça chiant que ça en peut plus).
Donc Bérengère (oui c'est moi) découvre le monde plus "adulte" de la bd, et papa et soeurette suivent. Nouvelle découverte : Trolls de Troy, on aime Tarquin, on aime Mourier, c'est parfait, baptisé nouvelle bd préférée (même si le tome 8 est ôôô combien décevant le 9 rattrape bien le tout, même si bien sûr on aura la seconde partie de l'histoire dans deux ou trois ans >>> gros défaut de la bd : l'attente T-T).
'fin bref, lanfeust mag devient le nouvel ami de la famille pour deux ans de loyal et fidèle service, et merci d'ailleurs, car grâce à toi nous avons découvert bien d'autres bds tout bonnement excellentes (je pense notamment aux contes du Korrigan).
Je compte me mettre bientôt aux Peter Pan qui sont paraît-il géniaux, encore faut-il que le frère d'une pote se décide à me prêter ses précieux xD
Je suis toujours fidèle aux bon vieux petit spirou, mais un piti troll de temps en temps ça fait pas de mal...

Voilà, qu'en est-il pour vous?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 28/01/2007 19:10:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stiph
Mod~君に願いを
<font color=#3428CA>Mod</font>~君に願いを

MessagePosté le: 28/01/2007 19:15:50    Sujet du message: Et les BD dans tout ça? Répondre en citant

Ah ouiiiiii!!Un topic BD!! Smile Smile
J'adore aussi!
Ben ton Lanfeust là é_ô je connais pas du tout
Moi aussi je reste fort petit Spirou,mais dans les "nouveautés" j'adore "les nombrils" "mamette" et l'adorable "Lou" ^^
Le truc que je reproche aux BD,c'est que c'est leeeeeent a sortir Sad
Mais sinon comme toi,plongée depuis toute petite en meme temps que les bouquins.

rin
Mod~望まれヌBaby

MessagePosté le: 28/01/2007 19:21:28    Sujet du message: Et les BD dans tout ça? Répondre en citant

Cash, je sais que je jubilais à chaque lanfeust parce qu'on pouvait avoir quelques pages des futurs albums (après il faut 30 mags pour avoir l'album en entier mais passons xD)
Tu connais pas Lanfeust? C'est devenu hypra connu pourtant, franchement emprunte à la bibli pour te faire une idée (et trolls aussi..... c'est les gros fou rires assurés^^)
par contre connais pas "mamette" et "les nombrils", c'est quel genre?

J'oublias, j'apprécie beaucoup les bds éditées par fluide glacial, genre les bidochons (évidemment....), little kevin, soeur marie-thérèse, etc etc.....

et au fait, est-ce que quelqu'un connait l'ancien "magazine" de spirou, c'était un gros reccueil bimensuel comme picsou mag, mais avec spirou, les infirmières en blanc... non parce que j'ai l'impression d'être la seule à avoir acheté ça quand j'étais petite xD

NobutaChan
咲き誇る華の様に-Neo Visualizm-
咲き誇る華の様に-Neo Visualizm-

MessagePosté le: 28/01/2007 19:23:03    Sujet du message: Et les BD dans tout ça? Répondre en citant

Bah a vrai dire je suis pas tellement dans la bd franco-belge ni les comics américains... je l'ai jamais vraiment été non plus ^^'
Par contre ya un auteur français que j'adore !!!
Régis Loisel, ses bd sont vraiment superbes, au niveau des graphismes et des histoires.
J'ai d'abord lu Peter Pan, j'étais un peu tombée dessus par hasard... J'ai toujours bien aimé l'histoire de Peter Pan (d'ailleurs c'est un des seuls Disney que je parvienne a supporter ^^'' mdr) et quand j'ai un peu vu les dessins, je l'ai acheté. C'est vraiment superbes, c'est sur ya des passages crus et un peu sanglants mais franchement ça vaut le coup !
J'ai aussi "La Quète de l'Oiseau du Temps", de la fantasy, un peu plus ancien que Peter Pan (je pense, au vu des dessins) toujours aussi bien.
Ya sa nouvelle série dont je me souviens plus du nom, mais faudra que je l'achete aussi xDD

La fée Clochette est vraiment super belle !!! xDD (j'ai meme un superbe cadre d'elle dans ma chambre)

Sinon j'avais lu Lanfeust aussi, j'ai adoré xD
Trolls de Troy aussi, c'est excellent
Mod~君に願いを

MessagePosté le: 28/01/2007 19:27:41    Sujet du message: Et les BD dans tout ça? Répondre en citant

Les nombrils c'est un peu une satyre des ptites petasses actuelles
http://www.bdselection.com/php/chroniquebd-8429_Les_Nombrils.html

Et Mamette c'est la vie d'une petite vieille trop mignonne ^^
http://www.bdselection.com/php/chroniquebd-8685_Mamette.html

Dernière édition par stiph le 28/01/2007 19:33:33; édité 1 fois
Natsuki
Ko-miyavi
Ko-miyavi

MessagePosté le: 28/01/2007 19:28:43    Sujet du message: Et les BD dans tout ça? Répondre en citant

mes bd : lanfeust de troy et des étoiles... mélusine, gaston, astérix (de temsp en temps) les titeufs qui trainent dans la maison.. en fait on a pleins de bd mais j'ai aps tout lu !! mdr genre les torgal on els a tous mais j'ai jamais lu, les tintins c'est trop pénibles des fois parlent trop de dans !! t pleins de trucs encore mais c'est long.. en colo on peut lire pleins de trucs et si une dernière séire que j'avais commencé : les bételgeuse et les aldébarans !

et puis chez les autres j'ai squatter les trolls de troy ce WE !!! mdr !!

enfin lanfeust c'est incontournable !! mdr c'est pas,possible de connaitre !!!

Merki MayU-Chan !!
rin
Mod~望まれヌBaby

MessagePosté le: 28/01/2007 19:30:06    Sujet du message: Et les BD dans tout ça? Répondre en citant

Nobuta : oui la quête de l'oiseau du temps ça a plusieurs décennies, ma mère m'a fait lire les siens (elle les a eu quand elle était gamine alors t'imagines...) c'est une super bd, j'avais adoré.

stiph : ton lien marheuh pas >o<

NobutaChan
咲き誇る華の様に-Neo Visualizm-
咲き誇る華の様に-Neo Visualizm-

MessagePosté le: 28/01/2007 19:34:20    Sujet du message: Et les BD dans tout ça? Répondre en citant

rin a écrit:
Nobuta : oui la quête de l'oiseau du temps ça a plusieurs décennies, ma mère m'a fait lire les siens (elle les a eu quand elle était gamine alors t'imagines...) c'est une super bd, j'avais adoré.

D'ailleurs faudrait que je m'achète "l'Avant-Quète"... Je pense que j'avais vu ça dans une librairie xDD
Mod~君に願いを

MessagePosté le: 28/01/2007 19:35:12    Sujet du message: Et les BD dans tout ça? Répondre en citant

J'ai édité.Normalement ca marche.
Sinon j'adore aussi Titeuf,Mélusine,Cupidon,...
Et pour les gros Spirou rin,j'en ai eu aussi

jennifer
Ko-miyavi
Ko-miyavi

MessagePosté le: 28/01/2007 19:44:47    Sujet du message: Et les BD dans tout ça? Répondre en citant

Il est sympa, ton site, stiph, j'ai retrouvé la bd que je lisais quand j'avais 14-15 ans
http://www.bdselection.com/php/chroniquebd-3908_Sambre.html
Quand j'accompagnais ma mère faire les courses et que je m'ennuyais, j'allais au rayon bd et je le lisais par terre...
(je suis aussi tombée sur "le parfum de l'invisible" de manara, c'était...très intéressant, à 15 ans...)
Natsuki
Ko-miyavi
Ko-miyavi

MessagePosté le: 28/01/2007 21:24:18    Sujet du message: Et les BD dans tout ça? Répondre en citant

a ba voila.. jenni a été converti a ces "choses" tot.. on apprends plus étant jeunes a ce qu'il aprait... en tout cas notre cerveau retiens mieux.. mdr !

Merki MayU-Chan !!
Haru
Princesse Saphir
Princesse Saphir

MessagePosté le: 29/01/2007 16:47:18    Sujet du message: Et les BD dans tout ça? Répondre en citant

Je suis les Largo Winch, les XIII, puis quelques volumes de diverses séries comem Melusine, Titeuf, et plein d'autre.

Enfant, l'école nous a amené chez l'éditeur Dupuis. C'était trop classe! car on avait reçu plein de BD en avant première. (Oui c'est tout ce que je me rappelle =_= et aussi, les couvertures qui sortaient d'une grosse machine tout seule O_O)
NobutaChan
咲き誇る華の様に-Neo Visualizm-
咲き誇る華の様に-Neo Visualizm-

MessagePosté le: 29/01/2007 16:49:21    Sujet du message: Et les BD dans tout ça? Répondre en citant

Haru a écrit:

Enfant, l'école nous a amené chez l'éditeur Dupuis. C'était trop classe! car on avait reçu plein de BD en avant première. (Oui c'est tout ce que je me rappelle =_= et aussi, les couvertures qui sortaient d'une grosse machine tout seule O_O)

Wow, la ou tu allais a l'école, ils faisaient de meilleures excursion qu'ici lol
Ca doit etre franchement sympa a visiter, enfin... je crois x3
Princesse Saphir
Princesse Saphir

MessagePosté le: 29/01/2007 18:36:57    Sujet du message: Et les BD dans tout ça? Répondre en citant

Bah, Dupuis c'était pas loin aussi! ils se sont pas foulés!
Mais c'est une des rares excursions dont je me souviens *.*

Wai, mais je pense pas que tu sois encore en primaire... donc evidemment tes sorties sont moins bien! lol
NobutaChan
咲き誇る華の様に-Neo Visualizm-
咲き誇る華の様に-Neo Visualizm-

MessagePosté le: 29/01/2007 18:40:30    Sujet du message: Et les BD dans tout ça? Répondre en citant

Wai, bah meme en primaire, n'ai pas fait grand chose la ou j'étais... sauf les classes de neige la dernière année...^^'
Et maintenant, c'est encore pire, les sorties T.T lol
Pis Dupuis, c'est pas loin mais c'est plus interessant que je-sais-plus-quelle-grotte xD lol

MessagePosté le: 22/11/2017 01:48:40    Sujet du message: Et les BD dans tout ça?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gakinchiyo__ Index du Forum -> Ottokomae -> ● Livres/Cinéma -> Livres/Mangas Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation