gakinchiyo__ Index du Forum

gakinchiyo__
you're not alone ever I'm here forever

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ROMAN] Pourquoi les japonais ont les yeux bridés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gakinchiyo__ Index du Forum -> Ottokomae -> ● Livres/Cinéma -> Livres/Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stiph
Mod~君に願いを
<font color=#3428CA>Mod</font>~君に願いを

MessagePosté le: 01/04/2007 17:26:00    Sujet du message: [ROMAN] Pourquoi les japonais ont les yeux bridés Répondre en citant

Livre de Keiko Ichiguchi
Editions KIKO

"Le Japon est un pays riche en contradictions.Jusqu'à aujourd'hui il fallait,pour le connaitre,en passer par les récits de voyages d'occidentaux perplexes,ou par les traductions d'anciens et grandiloquents ouvrages nippons.Cela dit,ces deux accès à la culture coïncident tellement peu qu'on en vient à imaginer l'existence de deux pays totalements différents.
Keiko Ichiguchi nous raconte ici les traditions japonaises les plus bizarres.
Installée depuis une dizaine d'années en Italie,elle nous dévoile des curiosités,des légendes urbaines,des traditions,des activités de la vie quotidienne,des festivités,et bien plus encore.Tout cela a travers un journal autobiographique et le regard malicieux d'une vraie japonaise,qui retourne régulièrement là-bas,mais qui sait aussi prendre le recul nécessaire.
Un précieux vademecum pour ceux qui ne connaissent pas encore le Japon,pour ceux qui croient le connaitre,et pour ceux qui y voient leur "terre promise" "
---------------------------------------

Mon avis : Et bien je dirais que c'est un livre très frais,une lecture très agréable!
C'est vraiment chouette de pouvoir voir l'avis d'une japonaise sur son propre pays!
Keiko Ichiguchi est une ancienne mangaka,donc on a droit aussi a quelques anecdotes marrantes ou..."effrayantes" sur cet univers bien particulier.
Si vous voyez ce bouquin au détours d'un rayon,prenez le!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 01/04/2007 17:26:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mayumi_
Admin~ママゴト
<font color=#F4332F>Admin</font>~ママゴト

MessagePosté le: 01/04/2007 18:17:45    Sujet du message: [ROMAN] Pourquoi les japonais ont les yeux bridés Répondre en citant

LoL j'aime bien le titre xD
Et c'est vrai que j'aimerais bien le lire aussi...mais bon ça m'étonnerait que j'arrive à le trouver ici...
T_______________________________T

_____意味のない無駄な夢なん
で無いって事見せてみせる
stiph
Mod~君に願いを
<font color=#3428CA>Mod</font>~君に願いを

MessagePosté le: 01/04/2007 18:18:59    Sujet du message: [ROMAN] Pourquoi les japonais ont les yeux bridés Répondre en citant

Ben c'est le titre qui m'a interpellée à la base ^^
Bah,pitètre que tu le trouveras hein....
Il a été diffusé dans pas mal de pays quand même...

Amyvzm
Night in Girl
Night in Girl

MessagePosté le: 02/04/2007 17:02:34    Sujet du message: [ROMAN] Pourquoi les japonais ont les yeux bridés Répondre en citant

Je suis un peu déçue par ce livre. J'avais lu que des bonnes critiques.
En lisant les critiques et les avis des lecteurs, je m'attendais à un livre qui racontent plein de légendes urbaines et de légendes tout court, explique plein de rites traditonnels, ...
Effectivement ça se laisse lire et c'est pas mal mais je trouve que ça ne vaut pas tout le battage.
Tayka
咲き誇る華の様に-Neo Visualizm-
咲き誇る華の様に-Neo Visualizm-

MessagePosté le: 03/04/2007 16:19:54    Sujet du message: [ROMAN] Pourquoi les japonais ont les yeux bridés Répondre en citant

Je l'ai vu dans une boutique de manga et de japanime mais j'y avait pas torp preté attention mais maintenant que tu en parle ça a l'air pas mal . . .
Princesse Saphir

MessagePosté le: 08/04/2007 09:56:57    Sujet du message: [ROMAN] Pourquoi les japonais ont les yeux bridés Répondre en citant

Je me demandais justement ce que ce livre donnait mais vu Amyvzm, je pense que je ne le prendrais pas^^'
Princesse Saphir
Princesse Saphir

MessagePosté le: 28/07/2007 08:05:47    Sujet du message: [ROMAN] Pourquoi les japonais ont les yeux bridés Répondre en citant

A croireque ma copine pense à tout, elle m'a offert le livre hier soir.
Et même si je suis au début, il est sympa à lire (quoique c'est soit la fatigue, soit l'auteur, mais je devais me relire plusieurs fois pour comprendre une phrase -_-)

L'histoire des otakus, j'étais au courant, mais elle raconte pleins de petits détailes en plus...
et le théâtre de fan aussi c'était intéressant...
j'ai hate d'arriver à "pourquoi ils ont les yeux bridés"
咲き誇る華の様に-Neo Visualizm-
咲き誇る華の様に-Neo Visualizm-

MessagePosté le: 20/01/2008 20:28:03    Sujet du message: [ROMAN] Pourquoi les japonais ont les yeux bridés Répondre en citant

Looool
Ça me fait pensé au guide qui s'appelait "comment chier dans les bois" ...j'adore les titres accrocheurs (mais détrompez vous, c'est très vendeur !)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/06/2017 17:29:00    Sujet du message: [ROMAN] Pourquoi les japonais ont les yeux bridés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gakinchiyo__ Index du Forum -> Ottokomae -> ● Livres/Cinéma -> Livres/Mangas Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation