gakinchiyo__ Index du Forum

gakinchiyo__
you're not alone ever I'm here forever

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Evangelion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gakinchiyo__ Index du Forum -> Ottokomae -> ● Anime/Jeux vidéo -> Animes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jennifer
Ko-miyavi
Ko-miyavi

MessagePosté le: 11/04/2007 20:27:51    Sujet du message: Evangelion Répondre en citant

J’ai envie de parler d’Evangelion, parce que c’est culte, quand même, et c’est le premier anime que j’ai regardé, j’étais au lycée à cette époque, en seconde je crois.
Tous les mercredis après-midi, à la fin des cours, pas question de traîner au café comme les autres jours de la semaine, je me pressais de rentrer pour me poser devant la télé avec mon frère.Dès que le générique commençait – et même avant, en fait, dès le jingle de canal + qui annonçait la série - j’étais en transe, ma mère savait bien qu’il fallait pas nous parler sinon en la rembarrait avec des ‘‘mais tais-toiiii’’…

Mais alors qu’est-ce qu’il se passe donc, là-dedans…
L'histoire de Neon Genesis Evangelion se situe au Japon en 2015.
Une catastrophe d'une gravité inouïe a causé la disparition de deux milliards d'humains en l'an 2000. Une météorite serait tombée sur le pôle Sud, d'après l'ONU, faisant fondre les pôles et inondant les plaines côtières du monde entier. La violence de l'explosion a été telle que la Terre a été désaxée. C’était le Second Impact.
Mais ce que les gens n'ont jamais su, c'est qu'il n'y a pas eu de météore et que le Second Impact est du à Adam, le père de l'Humanité.

Quinze ans plus tard, l'humanité a surmonté cet événement. Mais de mystérieuses créatures nommées Anges font leur apparition, et tentent de détruire Tokyo-3, la nouvelle capitale-forteresse du Japon, construite après le Second Impact.
Pour leur résister et éviter la fin de l’espèce humaine, la NERV - une agence gouvernementale secrète contrôlée par les Nations unies et dirigée par Gendô Ikari - est responsable des evangelions - des créatures/machines spécialement conçues à cet effet, pilotées par des adolescents - et gère leurs attaques contre les Anges. Son but primaire est de défendre la race humaine contre les Anges, mais leur véritable dessein est l’exécution du ‘‘Plan de Complementarité de l’Homme’’.

Au début de la série, Shinji Ikari, quatorze ans, se rend à Tokyo-3 sur invitation de son père, qu'il n'a pas revu depuis 3 ans – oui, c’est pas la joie entre eux -, afin de devenir le pilote numéro deux.Et il va vite se rendre compte que si son père l’a appelé, c’est moins par amour filial que parce qu’il a besoin de lui…

Petite présentation des persos – je ne met pas tout le monde, seulement mes favoris, mes choix sont donc totalement arbitraires…

Alors, Shinji…

Shinji est la plupart du temps extrêmement préoccupé, et il souffre d’un manque sévère de confiance en lui.Il a beaucoupde mal à exprimer ses sentiments vis-à-vis des autres parce qu'il craint d'être émotionnellement blessé, et est peu disposé à s'adapter à de nouvelles situations. Ainsi, fuir les situations qui l'indisposent est un des traits personnels de Shinji.
Le fait que Shinji n'ai pas eu les meilleurs rapports avec son père, qui l'avait abandonné dans son enfance, couplé à la perte de sa mère quand il avait 4 ans n'ont pas rendu sa vie plus facile.Ouais, en gros il est emo, quoi…
Le fait est que très souvent, on avait envie de lui botter le cul pour qu’il se décide à bouger…

Rei :

Rei est extrêmement timide et discrète.Elle a beaucoup de mal à exprimer ses sentiments vis-à-vis des autres (elle aussi…), et n'est pas par conséquent le genre de personne qui se fait des amis facilement – en fait elle en a pas…
Toutes les informations personnelles de Rei ont été effacées : elle n'a aucun parent et il n'y a aucune trace menant à son passé.Elle était le premier enfant choisi par le Rapport Marduk pour piloter une Eva et est devenue officiellement le pilote actif de l'Eva-00.Elle a pas vraiment l’air d’aimer ça, elle se contente de faire ce qu’on lui dit…

Asuka :

Contrairement aux deux autres, Asuka est extrêmement confiante en elle-même et se met constamment en avant pour montrer qu'elle est la meilleure.C'est pourquoi, elle est souvent peu disposée à tenir compte des remarques que peuvent lui faire les autres, à accepter une aide éventuelle, ou même à reconnaître ses propres erreurs.Elle sait être également très... agaçante (on va dire ça pour rester polie…), et méprise parfois les gens, particulièrement le pauvre Shinji.Asuka est la pilote de l'Eva-02, probablement le seul pilote d'Eva qui apprécie réellement de piloter et en retire de la fierté. Bien qu'elle fasse beaucoup d'effort pour piloter l'Eva-02, à la différence de Shinji, elle n'est pas un pilote naturellement doué…
Alors qu’elle rencontre les mêmes circonstances que Shinji, à savoir une mère décédée et un père désintéressé, Asuka a choisi une manière radicalement différente de faire face aux événements. Elle déteste Rei qui agit selon elle comme une poupée, car sa mère, glissant lentement dans la folie, donnait toute sa attention maternelle à la poupée de sa fille, la considérant comme sa propre chair et son propre sang...

Misato :

Misato est une personne énergique, déterminée et entreprenante, qui n'a pas peur de prendre la responsabilité d'une mauvaise situation.Enfin…si elle n'est pas occupée à boire sa bière.
Elle a vite grimpé les échelons de la NERV en devenant rapidement directrice des opérations à la NERV. Elle est la "tutrice" volontaire de Shinji dès son arrivée à Tokyo-3, bien que son attitude et son comportement envers lui tiennent davantage de ceux d'une grande sœur. Malgré son approche de grande sœur vis-à-vis de Shinji et ses attitudes domestiques assez... déconcertantes, Misato a à cœur d'aider Shinji à s'ouvrir aux autres et à surpasser ses problèmes relationnels. Elle assume enfin la garde d'Asuka en l'hébergeant chez elle.

Gendo :

J’adore sa manière de remettre ses lunettes du bout des doigts…Peu importe…
En tant que Commandant, Gendô est très expérimenté, quoique que toujours très secret dans ses initiatives, et il obtient systématiquement des résultats lui permettant ainsi de rester calme, même lorsqu'il est confronté à des situations critiques. En tant que père, par contre, il semble être froid, sans cœur, et parfois même cruel. Gendô n'a jamais été là pour son fils, Shinji, et n'a fait aucune véritable tentative pour le connaître mieux, alors qu'il en est tout à fait capable en ce qui concerne Rei. Il semble être presque déçu par Shinji et content de traiter son fils comme un parfait étranger pour qui il peut de temps en temps trouver un usage.
Mais je l’aime bien, quand même…

Kaoru :

Je l’adooooooore, il claque trop, même si il est là pendant à tout casser seulement deux épisodes…Même que quand j’ai passé mon bac, mon frère m’a donné une image de lui comme porte-bonheur – je sais pas si c’est grâce à ça, mais j’ai eu mon bac…Bref…
Kaworu est un garçon poli à tout moment, même pendant le combat, et toujours très doux, dans ses actes et dans sa voix.Rhaaaa, sa première apparition, où il sifflote l’hymne à la joie de Beethoven avec sa réplique culte ‘‘C’est agréable une chanson…’’…Il semble être extrêmement ouvert avec les gens, particulièrement avec Shinji, avec cependant toujours un air de mystère autour avec lui. Son affection/amour vis-à-vis de Shinji aide ce dernier à surmonter – partiellement - ses craintes de la perception des autres à son égard…
Et ils prennent un bain ensemble…

C’était vraiment une très bonne série pour l’époque, peut-être que maintenant l’animation semblerait un peu en deçà de ce qui se fait maintenant, mais le scénario est magistral, ça explose – au sens propre et au figuré – comme c’est pas permis…
A savoir que la série a créé une énorme - au point qu’Anno, le réalisateur, a reçu des menaces de mort – polémique de part sa fin très spéciale…
Au lieu de livrer dans les deux derniers épisodes le dénouement à rebondissements multiples, riche en action, en intensité dramatique, que tout le monde attendait (et qui d'ailleurs était prévu dans le projet initial), Anno a préféré un huis-clos, dans lequel Shinji se livre à une profonde introspection deux épisodes durant, comme si toute la série n’avait été qu’un prélude pour finalement arriver à ce qui est vraiment important.
En ce qui me concerne, j’ai adoré cette fin, car non seulement elle est très belle, mais également parce que c’est très agréable d’être à ce point ébahie, on se prend vraiment ça en pleine gueule…

Et rien que parce que l’EVA 01 de Shinji, elle claque…

Pour finir, le merveilleux générique qui me mettais en transe, j’écoute ça avec la larme à l’œil tellement ça me fait de souvenirs…Putain, ça me ramène dix ans en arrière…
http://www.youtube.com/watch?v=EgATlhZFAfs

Et je viens de voir qu’il y avait le premier épisode, si ça tente quelqu’un de jeter un œil :
http://www.youtube.com/watch?v=dXZhjcSiu8w&NR=1
C’est là qu’on voit Sachiel, mon ange favori, il est cute-cute avec son genre de petit masque – on croirait pas qu’il veut tout détruire…

8→1

Shibutani Subaru,
marteau-pilon number one du côté du Kansai, du Kanto,
et même du monde (sponsorisé par la ville d'Osaka)
Publicité

MessagePosté le: 11/04/2007 20:27:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Haru
Princesse Saphir
Princesse Saphir

MessagePosté le: 11/04/2007 20:36:09    Sujet du message: Evangelion Répondre en citant

J'ai jamais pu voir toute la série... La preuve, j'ai pas encore eu l'apparition de Kaoru... *déçue*
咲き誇る華の様に-Neo Visualizm-
咲き誇る華の様に-Neo Visualizm-

MessagePosté le: 12/04/2007 16:32:29    Sujet du message: Evangelion Répondre en citant

J'ai vu la série au complet deux fois même car la première fois j'avais rien compris Xd et mainetant je comprend quasiment tout y juste le film qui porte encore confusion mais bon j'ai bien aimé cet anime malgré que Shinji est trop emo Xd....et y pas assez de Kaworu ^^.
Fouine #1
Fouine #1

MessagePosté le: 12/04/2007 17:15:01    Sujet du message: Evangelion Répondre en citant

moi aussi je l'ai vu en entier c'est dure à comprendre quand même
Night in Girl
Night in Girl

Localisation: Alsace / près de Mulhouse / Berrwiller Village de la Bière

MessagePosté le: 12/04/2007 18:16:05    Sujet du message: Evangelion Répondre en citant

Je regardais sur canal + aussi !!!

Même que c'était une file virtuelle qui présentait ^^
Reks
咲き誇る華の様に-Neo Visualizm-
咲き誇る華の様に-Neo Visualizm-

MessagePosté le: 25/04/2007 11:43:30    Sujet du message: Evangelion Répondre en citant

Hum Evangelion je trouve ça moyen... J'aime pas trop trop le style...^^'
Ko-miyavi
Ko-miyavi

MessagePosté le: 25/04/2007 12:06:57    Sujet du message: Evangelion Répondre en citant

hann.. j'ai jms vu !! gerne shinji c'est un emo et il est gay !! mdr vais chercher tout ça.. piou.. je vais jms m'en sortir avec tout ce que j'ai a regarder !

Merki MayU-Chan !!
Visiter le site web du posteur
Warumonogirl
咲き誇る華の様に-Neo Visualizm-
咲き誇る華の様に-Neo Visualizm-

MessagePosté le: 28/04/2007 04:12:44    Sujet du message: Evangelion Répondre en citant

je viens d elire le vol 10 et je veux trop la suite même si je sais comment ça va finir car j'ai vu deux fois l'anime.

MessagePosté le: 22/11/2017 18:07:15    Sujet du message: Evangelion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gakinchiyo__ Index du Forum -> Ottokomae -> ● Anime/Jeux vidéo -> Animes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation